Mutation professeur rentrée 2013
Dernière activité 18 Mai 2015 par Travel56
481780 Vues
2821 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
loger les participants de la coupe du monde dans les établissements scolaires ??? c'est quoi cette histoire... l'excuse donnée au haut conseil de lÉducation n'était surement pas celle là.
Il n'est pas nouveau que le calendrier soit aménagé pour le sport. A une époque c'était pour le va'a. Notre ministre est celui des sports, avant d'être celui de lÉducation.
cela nécessite qu'on se trouve une destination de plus pour les vacances... que de difficultés...
c.
pour l'iFRCR, il faut retirer 20% de la somme calculée sur le site legifrance. Et retirer 20% de ce que coute le billet d'avion pour venir en Polynésie, somme impossible à connaitre puisque les tarifs consentis par Air France au VR sont confidentiels.
Je disais 7500 euros, c'est ce que nous avons touché chacun, puisque poste double.
Merci pour l'info mais penses tu qu'il faut utiliser la première formule de I ou la deuxième ? Et si on est un couple à muter, on la compte 1 ou 2 fois ? :
en revanche, les enfants ne comptent pas pour les deux. je précise car nous avons parfois la question. Deux agents, deux IFCR.
JoRey a écrit:peut-on considérer qu'un logement dit "meublé" permet de s'installer sans avoir encore reçu le container ? Donc avec un minimum pour faire la cuisine... et dormir...
Bonjour,
Oui généralement
Prévoyez des housses pour protéger les matelas
A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com
choumac-sensei a écrit:J'ai l'impression que la bas l'oreiller c'est sacré!
trop vite "plats" ici
Stéphanie
dlrp44 a écrit:Bonjour à tous
J'ai reçu également la confirmation de MAD2013 pour l'envoi des documents, et il m'en reste encore à donner pour compléter et finaliser le dossier.
Pour le choix d'une banque je n'arrive pas à me décider entre "La Banque de Polynésie" et " La SOCREDO", est ce que quelqu'un à l'expérience de ces 2 banques ?
Et puis il va effectivement falloir que je commence à chercher une location à Punaauia (F4, appartement ou maison, dans le secteur de recrutement du collège du Punaauia), si quelqu'un à des pistes !
Merci pour vos réponses
Anthony
Bonjour,
Une préférence pour la Socredo
A bientôt
Stéphanie
Bonjour
Ta MAD?
Bonjour tout le monde!!!
J'ai moi aussi reçu mon arrêté d'affectation... Enfin!
Y a plein de trucs à faire maintenant, tellement que je ne sais même plus par quoi commencer... :-/
Bon courage a tous!
Bonjour à tous!
Je viens de parcourir ce lonnnnng fil de discussion afin de glaner un maximum d'info.
Ma copine a reçu un mail du VR hier soir (08/04) lui annonçant qu'elle avait 4 jours pour accepter ou refuser un poste à Taha'a (ça fait short pour se décider... d'autant plus qu'après, ça semble être le parcours du combattant pour réunir les papiers nécessaire au dossier...)
Je vous laisse imaginer sa réaction, vous êtes tous passé par là, mais passées les émotions vient la "douloureuse" question du choix.
1-Taha'a, c'est petit, très petit, ça change une vie (mais c'est aussi pour ça qu'on veut partir sur une île...), alors oui c'est pour 2 ans, mais pour moi, salarié, c'est autre chose...
2-Moi, son copain, je suis salarié d'une boite informatique. Je vais donc me renseigner activement sur les possibilités de fongecif ou autre congés sans solde (j'ai déjà pris un congés sabbatique il y a 2 ans...), si d'autres sont dans mon cas, merci de me contacter afin de me faire part de leur expérience
J'imagine monter une petite activité autour de l'informatique, photo/vidéo... je n'ai aucune idée des démarches à entreprendre pour l'instant...
3-La jungle administrative de l'éducation nationale ne ma toujours pas permise, malgré la lecture des différents sujets, de comprendre ce qu'implique une réponse positive au niveau du calendrier > Si vous pouvez m'indiquer les dates clés concernant le ou les départs en avion avec Air France pour les fonctionnaires, comment ça se passe pour le conjoint... puis les dates auxquelles elle doit être en Polynésie pour assister à des réunions, le calendrier 2013-2014 etc... ça nous aidera
4-Enfin, coté financier, qu'est elle en droit d'attendre pour s'aider à s'installer, quels sont les derniers coef, IFCR et autres acronymes qui me sont (encore) inconnu... (elle est echelon 6, a fait 2012-2013 à temps plein après 2 années de mitemps annualisé), en gros, à quoi peut elle s'attendre pour vivre 2 ans là bas (et quels sont les "avantages" durant ces 2 années, billets d'avion ou autre...).
Voilà, une semaine marathon en terme de réflexion et de choix s'engage de notre coté avec à la clé un petit paradis... Merci à ceux qui nous aideront!
ca ne devait pas etre par la poste?
je n'ai rien eu encore,suis-je la seule?
AssistTahiti a écrit:choumac-sensei a écrit:J'ai l'impression que la bas l'oreiller c'est sacré!
Ah oui !
Carrefour vient d'en sortir des "vrais", fini les coussins tahitiens; trop vite "raplapla" pour autant, dommage.
Stéphanie
Pas grave tu en met deux dans la housse! ^^
Sinon moi non plus je n'ai pas réçu ni mail ni courrier ça va venir!
Pas d'inquiétude... Ça arrive au fur et à mesure, sans ordre précis ou par ordre alphabétique... A mon avis on l'aura tous eu avant ce we! Au moins on est sûr que ce ne sera pas en mai!
Patience et courage!!
cool, je doute qu'ils envoient tous les mails en même temps. Il y a quand même 300 collègues à contacter. Pas de panique.
et en plus cela signifie que la DGRH bosse vite, c'est plutôt pas mal. J'avais eu mon arrêté bcp plus tard. Cela vous laisse le temps pour les démarches finales.
Moi non plus je n'ai rien reçu, mon mari lui a reçu sa MAD aujourd'hui, pas de panique, ça va arriver, on est qd même quelques centaines!
Nous aussi venons de recevoir nos arrêtés! Chouette, chouette, chouette! Au travail maintenant!
Je vous rappelle que si vous avez besoin d'info sur les établissements, nous avons des contacts dans la plupart. Sauf dans les LP.
cg987 a écrit:Je vous rappelle que si vous avez besoin d'info sur les établissements, nous avons des contacts dans la plupart. Sauf dans les LP.
Bonjour,
Je suis preneuse d'info sur les collèges de Punaauia et Paea.
Je suis en arts plastiques
Puis je contacter mes collègues ? Comment ?
Matos de la salle etc...
Merci d'avance
contacte moi en MP, ma conjointe est à Paea, et on a du monde à Punaauia.
c.
Bon, je vois que l'on est nombreux à stresser d'avoir la MAD puis rien d'autre... Ça me rassure un peu mais je ne m'autoriserai a me réjouir que lorsque j'aurai cette fameuse liasse de documents à fournir !
Est ce qu'il ya des instits spe parmi ceux qui ont reçu le fameux cesame?
bonsoir à toutes et à tous
Moi aussi j'ai reçu le fameux sésame , je suis sûre maintenant de partir!
Je suis mutée au collège Papara Je suis preneuse de toutes informations sur le collège mais aussi sur les écoles primaires c'est pour mon fils
chaussette1
floris82 a écrit:Est ce qu'il ya des instits spe parmi ceux qui ont reçu le fameux cesame?
Mon mari instit spe et pas de sésame, que la MAD
bonsoir ,
moi je regarde tous les soirs et toujours rien dans ma boite mail.
y a t il des PLP qui on reçu leur MAD ???
il me le faut pour réserver lappartement de la collègue qui part.
en plus j'ai vu avec elle pour conserver tout une partie de ses affaires..
jefney a écrit:bonsoir ,
moi je regarde tous les soirs et toujours rien dans ma boite mail.
y a t il des PLP qui on reçu leur MAD ???
il me le faut pour réserver lappartement de la collègue qui part.
en plus j'ai vu avec elle pour conserver tout une partie de ses affaires..
Mais on l'a tous reçu la MAD, c'est le mail suivant qui me manque, celui où l'on te demande ton passeport etc. Je fais fausse route ?
Pour vérification de certains éléments, est ce que quelqu'un peut me transférer la copie de la MAD ? je ne veux pas utiliser cela pour vous embêter, c'est juste pour vérification sur les dates, certains points. Pour ensuite voir pour nos interventions sur plusieurs points.
Merci d'avance, sur mon mail perso ce sera plus simple, PLP ou certifié.
C.
moi le dernier document reçu de polynésie est celui des demandes de pièces à fournir.
celui là:
Madame / Monsieur
Dans le cadre de votre mise à disposition de la Polynésie Française, vous trouverez ci-joint :
- La note pour les personnels mis à disposition de la Polynésie française en 2013
- Le formulaire de demande de prise en charge 2013/2014
- La liste de pièces à fournir
Je vous remercie de bien vouloir envoyer les documents, impérativement avant le Vendredi 5 avril 2013 :
1) Scannés par mail à ladresse suivante : mad2013@ac-polynesie.pf
2) Les originaux seront à remettre à la division de la logistique dès votre arrivée en Polynésie. Une cellule daccueil sera mise en place au Vice rectorat de la Polynésie française.
Ces documents permettront à la Division Logistique du Vice rectorat de Polynésie française, le seul service habilité à procéder à létude de votre dossier pour la prise en charge ou non de votre transport, ainsi que de votre indemnité forfaitaire de changement de résidence.
Vu le nombre important de personnels mis à disposition, nous vous demandons de patienter, une réponse vous sera faite sur vos droits après vérification de votre dossier.
Je ne sais rien depuis... je n'ai dailleurs pas reçu de confirmation de réception.
Alors j'attends... comme dit un contributeur faut rester ZEN...
petite recherche d'info, existe t il des sites sur la prononciation des mots de base en Tahitien en vocal, genre You tube?
je viens de recevoir ceci:
quel soulagement!
reste plus qu'à attendre.
Ia orana,
Juste pour vous prévenir que les arrêtés sont enfin signés !
Vous devriez les recevoir rapidement maintenant.
Bien cordialement.
N. B.
Secrétaire Territorial Snetaa FO Polynésie
Mèl : secretariat@snetaa-polynesie.org
c'est un peu évident que les arrêtés sont signés ou en cours de signature pour les derniers... voir les messages précédents...
C.
JoRey a écrit:Bonjour
Question pratique, la cuisine des logements meublés, est elle équipée d'assiettes, casseroles... comme une location saisonnière ?
J'essaie d'estimer le nombre de mètre cube à emporter.
Merci
Comme de nombreux collègues à Raiatea, nous n'avions RIEN en vaisselle dans la maison. Heureusement, nous avions emporté nos casseroles et poêles(à quoi bon les laisser dans un garde meuble pour les racheter ici?). On a emmené le petit électroménager (batteur électrique yaourtière bouilloire robot...). Faire attention que ce soit en 50/60 hz. On a regretté de ne pas avoir emmené notre vaisselle (on a dû tout racheter, y compris des mauvais couteaux qui se cassent en les regardant car pas de choix à Raiatea).
Si tu fais une caisse, tu n'es pas à 1 carton près...
JoRey a écrit:thrasybule a écrit:En fait pour l'équipement des maisons, cela dépends des proprio et aussi des anciens locataires. Il arrive souvent que certains laissent une partie de leurs affaires et certaines locations se trouvent bien équipées. De même certains proprio ont a coeur d'offrir un logement bien pourvu et d'autres ne mettent que le super strict minimum. Si tu aimes cuisiner, que tu as l'habitude d'utiliser des ustensiles bien précis et que tu aimes déguster ton vin dans le verre qui va bien, emmène! Si il te manques des choses que tu ne trouves pas à Raiatea tu peux aussi prévoir les premières vacances de sept (15 jours exceptionnellement l'année prochaine) à Tahiti pour compléter.
Merci. Je serai sur Tahiti, alors je pourrai trouver ce qui manquera. Une autre question quand même : peut-on considérer qu'un logement dit "meublé" permet de s'installer sans avoir encore reçu le container ? Donc avec un minimum pour faire la cuisine... et dormir...
Pas forcément. Pense à mettre le strict nécessaire en draps et serviettes de toilettes dans ta valise.
anne13009 a écrit:JoRey a écrit:Bonjour
Question pratique, la cuisine des logements meublés, est elle équipée d'assiettes, casseroles... comme une location saisonnière ?
J'essaie d'estimer le nombre de mètre cube à emporter.
Merci
Comme de nombreux collègues à Raiatea, nous n'avions RIEN en vaisselle dans la maison. Heureusement, nous avions emporté nos casseroles et poêles(à quoi bon les laisser dans un garde meuble pour les racheter ici?). On a emmené le petit électroménager (batteur électrique yaourtière bouilloire robot...). Faire attention que ce soit en 50/60 hz. On a regretté de ne pas avoir emmené notre vaisselle (on a dû tout racheter, y compris des mauvais couteaux qui se cassent en les regardant car pas de choix à Raiatea).
Si tu fais une caisse, tu n'es pas à 1 carton près...
merci de tes conseils qui me confirment que prendre le strict nécessaire pour racheter tout ensuite, ce n'est pas forcément judicieux! surtout en étant sur des îles plus éloignées...
Nous venons de recevoir par mail le devis d'AGS pour 6m3 extérieur soit 5m3 le devis est de 2685 de domicile à domicile (Lusanger (44) MOOREA).
Devis de PHOCEA pour la même chose 4305.
Le choix est vite fait.
Quand à la banque on nous a conseillé la Banque de Polynésie (Société Générale), tout peut se faire par mail et lorsque nous arrivons sur Papeete tout est prêt.
Nous avons transmis touts les docs que le VR nous a demandé s par mail (doc à scanner et à envoyer avant le 5 avril), nous avons reçu un mail de confirmation comme quoi nos documents étaient bien arrivés, et depuis plus rien....
Certain d'entre vous avez reçu le doc officiel ? mentionne t-il la date du départ ? Est-ce qu'il est probable que les départs se fassent plutôt cette année, ..
Beaucoup de questions...
Merci pour vos réponses
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...