Menu
Expat.com

bonjour à tous

Dernière activité 10 Février 2013 par bernard34970

Nouvelle discussion

bernard34970

50 ans, dans 5 ans la retraite (et oui suis fonctionnaire) et compte bien aller vivre en asie du Sud-Est 6 mois de l'année. Je tergiverse encore un  peu entre Vietnam, cambodge et thailande, mais ne connaissant aucun de ces pays... Bien qu'aprés quelques lectures faites jusqu'ici la Thailande tient la corde. De plus j'aurais les conditions requises pour pouvoir prendre le visa retraité.
Je suis sportif, je suis prêt à m'engager si possible dans l'associatif comme entraineur soit rugby soit foot.
J'aime la pêche, le potager, internet, films ...
je cherche un coin où je peux trouver toutes ces occupations non loin des services de santé ou des transports, pas trop touristique si possible, et je viens avec mon amie...
Je suis quelqu'un de trés sociable qui recherche un autre environnement, une autre culture, et suis prêt à tout apprendre de ce pays.
signé bernard34970

tonyman

bonj bernard bienvenu sur le forum , tu apprendras beaucoup ici sur la thailand a+

tonyman

Salut Bernard et bienvenue,
Le premier conseil que je pourrais te donner c'est d'aller passer quelques semaines de vacances dans les pays que tu as cité et tu pourras ainsi te faire ta propre opinion et te focaliser sur le pays que tu auras choisi.

laurent crespo

je suis du meme avis que saichon. seulement vous pourra decide ca ou vous vous sentirez bien!!!apres ecoute les conseils et essaye d'alle voir et il y a tellement d'endroit!!!

boby95

5 ans c'est encore long et d'ici la tu auras peut être changer d'avis,
J'ai 58 ans et ça fait 3 ans que je suis retraité ,je disais la même chose que toi à ton age.
Ce qui me retient c'est ma compagne qui à encore 15 ans à travailler et ma Mère âgée de 92 ans.
Je me contente de faire au moins un séjour par an
Il me tarde d’être mi février ou je pars trois semaines.

sansan34

Bienvenue à toi 😉

Peut-être que tonyman n' as pas les mêmes obligations que toi, et puis cinq ans, ça lui laisse le temps de voyager et prospecter l' endroit pour sa future retraite paisible. Puis l' administration, ils en ont un paquet de congés! 😄 Je taquine bien sur.
Jonathan

BangkokPrakanong

Slt Bernard ,
si je peux te conseiller un circuit que j'ai fais il y a 5 ans déja .
Parti de Bangkok en avion pour atterrir à Hanoi , visite de Hanoi , baie d'halong , la baie d'halong ça ma fait frissonner dans le dos d'y étre , sapa à 30 km au nord de Hanoi : montagne .
Ensuite descente en bus vers le sud ( enfin j'ai trés vite jeté mon billet de bus pour prendre le train devant l'inconscience du "Jocket " au commande .
visite de la baie des riziéres à environs 60-100 km de hanoi moins connue que baie d'halong mais tout aussi majestueux .
Puis un coin que j'ai adoré vraiment : hoi han petit port de péche prés de Danang au centre du pay sur la côte .situé sur un bras d'estuaire avec petites iles à visiter 
Puis nha trang , bof et enfin Saigon ou je suis resté que 2 jours .
Puis direction my tho pour prendre le bateau vers le mékong direction Phnom pen super balade sur le mékong .
En 3 semaines , bon je n ai eu qu un bref apercu des pays traversés mais je me suis aperçus trés vite qu'il était beaucoup plus facile de voyager en thailande . Le viet nam a du beaucoup changer depuis , j'ai tres bien aimé , j'ai trouvé les gens plus distant qu'en thailande avec les étrangers mais extrémement gentil et simple  .

bernard34970

Merci pour tout ces conseils, c'est vrai qu'il vaut mieux y aller et voir, mais dans un premier temps j'essaye de glaner des infos constructives car je peux tomber amoureux d'un décor, d'un paysage, d'une contrée, et qu'à coté il y ai de gros problèmes que je ne pourrais voir en 15 jours...
partir dans 5 ans c'est long sans l'être, et c'est vrai qu'on ne sait ce que la vie nous prépare mais autant avoir un projet et tenter d'y arriver, ensuite on verra bien si les aléas et les impondérables de la vie ne m'empêcheront pas de partir 6 mois de l'année... d'où mes questions avec mes envies exposés plus haut
"J'aime la pêche, le potager, internet, films ...
je cherche un coin où je peux trouver toutes ces occupations non loin des services de santé ou des transports, pas trop touristique si possible, et je viens avec mon amie...
Je suis quelqu'un de trés sociable qui recherche un autre environnement, une autre culture, et suis prêt à tout apprendre de ce pays."
merci encore de vos réponses allez y encore encore

boby95

le mieux serait de partir durant l'hiver juste après les fêtes :de janvier à mai,et encore mieux à deux,question d'économies pour se loger.
Pour cela faut tomber sur la bonne personne ,c'est pas évident.

bernard34970

j'ai eu amie cela devrait pouvoir le faire, mais partir où pour le mieux

MARTINE-LAVAL

Bonjour Bernard,

As tu réussi à avancer dans ton projet ?
Je me permets de te contacter car avec mon mari, nous avons un projet similaire au tien.
Nous souhaitons vivre en Thaïlande 6 mois/an à compter décembre 2014. C'est encore loin mais, aujourd'hui, nous avons encore beaucoup d'interrogations.
J'ai pu lire que tu est passionné par la pêche, ce qui est aussi, notre cas. Parmi les différents endroits où nous souhaiterions nous installer, (KRABI, KO PHANGAN, SURAT THANI...) nous ne sommes pas parvenus à obtenir des infos concernant l'achat d'un zodiac, son mouillage...
Merci par avance pour tes infos
Bonne soirée
Martine et jm

bernard34970

pour ma part ce sera en 2017... je me renseigne avant mais je ne peux t'aider sur tes questions, désolé...
pour l'instant j'essaye d'aller y travailler, je suis fonctionnaire mais c'est dur, je ne suis pas le seul à demander....
c'est un poste sur bangkok à l'aéroport...
si tu connais l'ambassadeur.... lol
si je devais y aller et avoir tes réponses je me ferais un plaisir de te répondre...
bonne chance pour la suite

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande