Menu
Expat.com

bonjour à tous

Dernière activité 10 Février 2013 par bernard34970

Nouvelle discussion

bernard34970

50 ans, dans 5 ans la retraite (et oui suis fonctionnaire) et compte bien aller vivre en asie du Sud-Est 6 mois de l'année. Je tergiverse encore un  peu entre Vietnam, cambodge et thailande, mais ne connaissant aucun de ces pays... Bien qu'aprés quelques lectures faites jusqu'ici la Thailande tient la corde. De plus j'aurais les conditions requises pour pouvoir prendre le visa retraité.
Je suis sportif, je suis prêt à m'engager si possible dans l'associatif comme entraineur soit rugby soit foot.
J'aime la pêche, le potager, internet, films ...
je cherche un coin où je peux trouver toutes ces occupations non loin des services de santé ou des transports, pas trop touristique si possible, et je viens avec mon amie...
Je suis quelqu'un de trés sociable qui recherche un autre environnement, une autre culture, et suis prêt à tout apprendre de ce pays.
signé bernard34970

tonyman

bonj bernard bienvenu sur le forum , tu apprendras beaucoup ici sur la thailand a+

tonyman

Salut Bernard et bienvenue,
Le premier conseil que je pourrais te donner c'est d'aller passer quelques semaines de vacances dans les pays que tu as cité et tu pourras ainsi te faire ta propre opinion et te focaliser sur le pays que tu auras choisi.

laurent crespo

je suis du meme avis que saichon. seulement vous pourra decide ca ou vous vous sentirez bien!!!apres ecoute les conseils et essaye d'alle voir et il y a tellement d'endroit!!!

boby95

5 ans c'est encore long et d'ici la tu auras peut être changer d'avis,
J'ai 58 ans et ça fait 3 ans que je suis retraité ,je disais la même chose que toi à ton age.
Ce qui me retient c'est ma compagne qui à encore 15 ans à travailler et ma Mère âgée de 92 ans.
Je me contente de faire au moins un séjour par an
Il me tarde d’être mi février ou je pars trois semaines.

sansan34

Bienvenue à toi 😉