Menu
Expat.com

des français à Cordoba ?

Dernière activité 15 Août 2013 par Maximilien

Nouvelle discussion

valencba38

Salut à tous...

Nous venons à peine d'arriver en Argentine. Nous sommes un couple, des trentenaires, moi argentine et lui français. On a deux enfants en bas âge et nous sommes en train de rechercher du boulot, de renouer (pour moi) des liens professionnels, etc...
Donc nous voici...
Il serait sympa de se mettre en contact... par ce que j'ai pu voir les français à Cordoba n'ont pas trop adhérer aux liens cybernétiques... mais il ne faut pas perdre espoir... ça fait quand même du bien, de temps en temps, de parler le français, discuter de tout et de rien avec des compatriotes...
Si vous le désirez, prenez contact avec nous, ça nous fera plaisir de vous connaître. Besos y hasta prontito!

Aurélie

Bonjour valencba38.

Bienvenue sur le forum! :)

Voici le Réseau des expatriés Français à Córdoba.

Merci,
Aurélie

Antton

Coucou,

Je vis actuellement à Cordoba avec ma petite amie argentine, ça serait avec plaisir se rencontrer car j'ai peu l'occasion de parler français héhé.

A bientôt

denismartial

Salut, moi aussi je viens d'arrivé , la coïncidence,moi je suis Argentine ,mon mari est français , nous avons une petit fille de 6ans et un bébé en chemin !! J'aimerais aussi faire de conaicense avec de francophone, comme tu dis ça fais du bien parlés français de temps en temps, vous habites en córdoba capital ? Dans quelle quartier ?         À bientôt peut-être ! Griselda

Antton

Bonjour,

Pour ma part je vis avec ma copine à cordoba capital (nueva córdoba), vous vous viviez où?

Peut ètre à un de ces jours

Veronica32

Bonjour. Nous ne vivons pas sur Cordoba mais plutôt vers Rio Cuarto. Cependant on sera amener à bouger pas mal par la bas et d'ailleurs on vient y passer 3 jours jusqu'à samedi ou dimanche. Ça nous ferait donc plaisir de parler et rencontrer des français....
Ça fait un mois que nous sommes arrivés, je suis argentine (mais j'ai vécu 30 ans en Europe) et mon mari est français. Nous avons 4 enfants de 14 13 10 et 3 ans.

Donc bref... À bientôt (?)
Veronica

valencba38

Salut tout le monde...

Je suis déjà un petit peu en contact avec denismartial(pas encore très concrétisé :/) et en ce moment, je suis un peu charrette avec une affaire que j'essaye de monter/structurer (Pas facile l'installation dans un nouveau pays même si on des locaux) mais dès que les fêtes seront passées, on essaye de se faire un truc, ça vous dit?
En we pour que tout le monde puisse se joindre... Un truc autour d'une bière, d'un petit vin ou quelque chose d'autre... Faîtes des propositions de date, de lieu, et on s'organise...
Ce n'est pas évident, bien sûr, mais bon...

Saludos.

Valentina

Antton

Après les fetes on essaie de fire un truc, je vous tiens au courant via ce topic.

La bise

charlottine33

Bonjour, cela fait 6 mois que je suis en Argentine, je vis à Córdoba Centre et j'ai un copain Argentin. Je me suis inscrite sur ce site pour renouer des liens et mine de rien, c'est agréable de pouvoir parler en français, de pouvoir échanger des idées, ses impressions et raconter des anecdotes sur ce que l'on vit ici.
Au plaisir :-)
Charlotte

TE8482

Bonjour,

Nous aussi, nous venons de débarquer sur Cordoba (mais je crois que ton message date de quelques mois..bref,).
On est un couple de trentenaires, on vient de Lyon et on s'installer sur Cordoba pour trouver du boulot pendant 5-6 mois et après on part à travers le pays (sauf si tout se passe bien, on envisagera peut-être de rester)..
On recherche actuellement un logement, ça pourrait en effet être sympa de se rencontrer!

A bienôt,
Elodie

chrispatagonie

Décidement, il y en a pas mal de français sur Cordoba.Nous ne sommes pas sur Cordoba capital mais dans la vallée de Traslasierra pas loin de Mina Clavero.Il n'est pas facile pour moi de vous dire qu'on peut se rencontrer car nous avons un petit complexe touristique et je ne voudrais pas que l'on fasse l'amalgame que je suis là pour racoler les gens.Sans parler de rester chez nous, vous pouvez passer boire un verre avec grand plaisir ( j'ai du Ricard Johanny, tu peux venir aussi si tu passes dans le coin )et profiter des activités de la région. Tout les samedis matin par exemple, une grande féria réunit plus de 100 puestos qui vous offrent à manger dans une partie et plein d'artisanat dans l'autre. De plus c'est la saison pour les randonnées sur le cerro Champaqui. La prochaine fois que je vais sur Cordoba Capital, je vous fais signe pour essayer de rencontrer certains d'entre vous.( nous avons deux enfants de 15 et 13 ans ). En tout cas, bienvenus à tous !

Veronica32

Ben moi je racole : vous ne le regretterez pas ->
Ni de rencontrer Chris et sa famille
Ni d'aller dans son complexe...
:D:D:D

valencba38

Salut tout le monde!!

J'ai ouvert cette discussion il y a bien longtemps et j'ai pêché comme les autres de ne pas continuer à "raviver" la question de se réunir...
Il faut qu'on se fasse quelque chose, une bière, un truc... sans histoires, pour parler français, se connaître et discuter de choses et d'autres... C'est jamais facile de faire ses genre de truc mais on sait jamais... ça peut être sympa.
Je propose et vous disposez... comme vous voulez...
Je propose d'aller boire un coup ce vendredi ou ce samedi dans la soirée, environ 19h30 au Johnny B. Good de Rafael Nuñez 4791. Si ça vous dit, faites-moi signe! Ou proposez autre chose...
A bientôt!!!

STEPHANE.CBA

Bonjour à tous,

Je vis à Cordoba, et bien que je puisse rencontrer pas mal d'argentins avec quelques notions de français ( je ne suis pas au mieux avec l'espagnol, mais je progresse... ), je serais ravi de rencontrer quelques français autour d'un verre et partager nos expériences...

A bientôt,
Stéphane

Mykol

Il y a toujours des français à Córdoba en Aout 2013 ?

Maximilien

Bonjour Mykol,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Veuillez noter que cette discussion date un peu :)

Vous pouvez parcourir les discussions sur le Forum Cordoba et de poser vos questions ou autre svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Articles pour préparer votre expatriation à Córdoba

Tous les articles du guide Cordoba