Menu
Expat.com

Vol pour Durham

Dernière activité 21 Décembre 2012 par barbapapa

Nouvelle discussion

loganchab

Bonjour à tous!

Comme vous le savez, ma femme et moi allons venir sur le sol américains suite à mon embauche sur le campus de l'université de Duke (NC).
Le processus des Visa est lancé, j'attend le retour de l'université pour le formulaire DS-2019. J'aimerais avoir vos vécus et expériences sur l'organisation de votre départ. A quel moment faut-il prendre les billets d'avion (ils nous conseillent de ne pas les prendre avant le RDV à l’Ambassade...Mais plus on les prends tard....plus c'est cher...)  Pensez vous que l'on peut prendre un vol aller-retour souvent moins cher qu'un aller simple?

Bref j'attends vos retours! Merci d'avance!

barbapapa

Bonjour,

Je viens moi-meme d'arriver sur Durham depuis 2 mois pour un post-doc (mais pas a Duke!). Je peux donc te faire part de mon experience toute fraiche!
Mieux vaut prendre les billets d'avion une fois le visa en main, car on n'est jamais à l'abri de delais administratifs! Il suffit d'un dossier mal rempli pour retarder la procedure... je parle d'experience, mon DS2019 s'est perdu dans le courrier, et j'ai du decaler mon rdv a l'ambassade (jusqu'a cet ete on pouvait prendre rdv avant meme la reception du DS2019) et mon depart d'un mois!
En ce qui concerne les billets d'avion, ça revient a moins cher de prendre un aller-retour, meme si tu n'utilise pas le retour ("No show"). Je te conseille de choisir quand meme une date retour vers la periode durant laquelle vous envisagez de venir en France, au cas ou le retour puisse finalement servir (ex: noel 2013).
Bon courage pour tous les préparatifs!

Articles pour préparer votre expatriation en Caroline du Nord

Tous les articles du guide Caroline du Nord