Menu
Expat.com

Mariée à un Américain, quel visa pour le rejoindre?

Dernière activité 23 Novembre 2012 par Sarah1777

Nouvelle discussion

Oraure

Bonjour à tou(te)s,

Je suis française, vivant et travaillant à Paris.
Mon mari est américain, il est militaire et est basé en Californie.

Nous nous sommes mariés à mon dernier voyage aux USA, en Californie, le 07 nov 2012(il a été retirer enfin notre acte de mariage "certified copy" hier au County Recorder de San Marcos.

Maintenant, je suis de retour en France, et nous aimerions lancer enfin les démarches pour obtenir le bon visa afin que nous puissions enfin vivre pleinement ensembles.

Quels sont les démarches à faire?

J'ai entendu dire qu'il fallait passer par le visa I-130, mais je vous avoue que je suis perdue.

J'ai aujourd'hui besoin de votre aide.

Merci de votre attention et de vos réponses

:)

BenNY04

bienvenue sur le forum!

n'hesite pas a y faire une recherche car il y a deja pas mal de discussions sur ce sujet.
sinon sur le site de l'ambassade.
ou encore sur ce site:visajourney.com

Oraure

hello,

je cherche, je cherche, mais je ne trouve rien répondant concrètement. merci tout de même de ta réponse.

quant au site visajourney, je farfouille également, mais j'ai transmit le lien à mon mari.

BenNY04

il y a pourtant toutes les reponses sur les differents sites!
good luck

Sarah1777

Bonjour,

Il s'agira du visa K3: visa de mariage pour les épouses de citoyen américain.

Si les discussions ne répondent pas à vos questions, vous pouvez rentrer en contacts directement avec les personnes qui ont posées leur questions, elles seront en mesure de vous répondre sur l'évolution de leur dossier:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=181842https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=180648

Et visitez ce site:

http://visas-etats-unis.com/visas-K-1-K-3.htm

Franne

Ne suffit-il pas de faire une demande de changement de statut et lancer la procédure pour obtenir la carte verte?

Sarah1777

Pas si elle est en France et deja mariee, ce qui a l'air d'etre le cas puisque le mariage a eu lieu en France. Pour rentrer en tant que femme mariee aux USA elle a besoin d'un K3 et ensuite faire l'ajustement.

Franne

j'avais cru comprendre que le mariage avait eu lieu aux Etats-Unis.

Sarah1777

Ah autant pour moi j'avais mal lu! J'ai ete perturbee par le fait qu'elle dise qu'elle etait de retour en France. Donc finalement tu as raison, tu dois demander l'adjustment of status pour ta carte verte.

Le seul "probleme", si cela en est un, c'est que tu sois rentree en France. Etais-tu venue via le K1?
Parce qu'il me semble que une fois mariee tu n'as pas le droit de quitter le territoire pendant 1 ou 2 ans (puisqu'en epousant un americain tu signifies ta volonte de devenir residente), ou alors tu fais une demande exceptionnelle avant de partir. Donc c'est pour rerentrer sur le territoire que je pense que l'immigration va te poser probleme si tu n'as pas fait cette demande. Mais la demande d'ajustement de statut se fait aux US de toute facon.

En attente de tes eclaircissements!

Sarah

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie