Menu
Expat.com

A la recherche d'expatriés alsaciens...

Dernière activité 19 Mars 2013 par reagmorigho

Nouvelle discussion

Sarah Bartenheim

Bonjour !

Je suis Sarah, jeune journaliste indépendante née à Mulhouse mais habitant pour le moment à Grenoble...
Je prépare un "tour du monde journalistique" pour l'année 2013 et j'ai envie de réaliser une série de portraits sur les Alsaciens du bout du monde.
Dans ce projet, je serai sans doute aidée par la région Alsace et mon reportage devrait être publié (à confirmer) dans les pages du journal l'Alsace, ou sur son site internet sous la forme d'un petit webdocumentaire.

Si vous êtes Haut-Rhinois ou Bas-Rhinois, de tout âge, et que vous êtes expatrié dans l'un des pays que je traverserai, n'hésitez pas à me contacter, ça serait très très sympa de se rencontrer, entre voisins !

Je pars en février et voilà les pays que je traverserai : la Russie, la Chine, le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Thailande, la Birmanie, Singapour, Bali, L'Australie (Sydney et Cairns), la Nouvelle Calédonie, le Pérou, le Chili, la Bolivie, le Brésil, l'Uruguay sans doute, les Etats Unis (côte Ouest et Est, sans doute le Texas) et le Québec.

Je serais ravie de venir vous voir pour dresser un joli portrait de vous...

Voici mon mail, pour toutes sortes d'infos : sarah.lachhab@gmail.com

Ainsi que le site de mon projet : longscourriers.net

Merci à tous et bonne journée,

Sarah

Harmonie

Bienvenue sur Expat.com Sarah!

Je vous souhaite bonne chance dans votre "tour du monde journalistique" & espère que vous aurez pas mal de témoignages.;)

A bientôt,
Harmonie.:)

Sarah Bartenheim

Merci Harmonie !

Votre message est très très encourageant :)

Bonne journée !

Sarah

meld80

Dommage que tu ne passes pas à Tunis...mon coeur d'alsacienne aurait été ravie de t'acceuillir!

Sarah Bartenheim

Bonjour !

Merci pour ton message :) C'est vrai, je ne passe pas par Tunis... Mais je pense élargir mon projet et faire quelques entretiens par skype, par exemple. Si c'était le cas, je te tiens au courant !

Un grand merci à toi, passe de belles fêtes de fin d'année.

Sarah

tatayoyo

Bonjour Sarah,

Je tombe par hasard sur ton post. Il se trouve que je suis une ex-alsacienne. Nous habitions Traenheim, un petit village du Bas-Rhin (à proximité de Molsheim). Nous sommes à présent sur Nouméa pour 3 ans. Je serais ravie de t'accueillir pour échanger sur notre expérience.
En attendant je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

A bientôt!
Nathalie

sebchris&léo

tatayoyo a écrit:

Bonjour Sarah,

Je tombe par hasard sur ton post. Il se trouve que je suis une ex-alsacienne. Nous habitions Traenheim, un petit village du Bas-Rhin (à proximité de Molsheim). Nous sommes à présent sur Nouméa pour 3 ans. Je serais ravie de t'accueillir pour échanger sur notre expérience.
En attendant je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

A bientôt!
Nathalie

Bonjour Sarah conord :-)

C'est seb, on s'est croisé hier à laregnere, je connais bien ton village d'origine, j'y ai passé beaucoup de temps plus jeune, j'ai connu Estelle dont on a parlé hier, mais le famille mourier également. J'ai habité quelques années à Irmstett lol

Si vous voulez qu'on se voit prochainement n'h'ésite pas à nous contacter via le site, ou par les coordonées que je vais te transmettre en mp.

annecaro67

Salut Sarah,

Je tombe par hasard sur ton message aujourd'hui. J'habite sur la Cote Est, si tu cherches un point de chute, je pourrais peut-etre t'acceuillir. Je suis de Strasbourg ou j'ai fait mes etudes avant de m'expatrier aux US il y a 6 ans.

annecaro67

Cote Est US s'entend!

reagmorigho

bon courrage sarah ke tous ke tu fera connaisse un succee fou...

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide