Menu
Expat.com

Obtenir des informations par rapport au régime de retraite

Dernière activité 07 Décembre 2012 par Harmonie

Nouvelle discussion

colombel guillaume

bonjour a tous! ;)  guillaume 31 ans(Loiret)

Je suis en plein dedans! aillez je me suis décidé, mon départ   sera pour fin août! un ami me tanne pour le rejoindre car a ce qu il se dit sur le "cailloux" la vie y est plus douce, certes le paradis a un coût et rien ne ce donne, je suis courageux, honnête, est très enthousiaste ...
en N.C c est plus chère, c est pas mieux la France!!! pis trop de n importe quoi ici!!
j ai besoin d air, de soleil, d une liberté que je ne trouve plus ici!!!

mais je voudrais savoir comment et ou peut t on se renseigner pour obtenir des informations par rapport au régime de retraite! comment faire et quels sont ms droits et acquis a ce jour????
de plus ma fille de 5 ans me rejoindrai l année qui suie, y a t il une C.A.F, des aides ??? aussi niveau logement quand on a un enfant peut on prétendre a une aide pour le loyer??

en attendant une reponse je vais me faire un café et remettre un pull  sa caille! ;)

nadige

Bonjour,
Il y a déjà beaucoups d'informations sur ce site. Mais tu peux consulter le site de la CAFAT, tu y trouveras une mine d'informations.
Quand aux aides (CAF / LOGEMENT), je ne sais pas mais ce qui est sur, c'est que l'aide sociale n'est pas la même ici qu'en métropole même si elle existe.

Harmonie

Bonjour Guillaume & bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Nouvelle Calédonie pour plus de visibilité.;)

Harmonie.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie