Menu
Expat.com

Vivre en Martinique

Dernière activité 14 Février 2013 par rainelde

Nouvelle discussion

pat69

HAAAAAAA enfin une réaliste lol bin bien  sur que Marie a raison elle vie ici depuis quelques années donc elle sait de quoi elle parle et de quoi elle vit ,mais c'est vrai qe parfois il y a des vérités qu'on aime pas entendre..... ;) c'est bien de rêver d'ailleur c'est permis ;) mais le rêve peut vite tourner au cauchemard...,il est certain qu'on peut le faire mais sous certaines conditions:être assuré d'avoir des revenus confortables car la vie est chère ici,assuré ses arrières financierement au cas ou....et surtout se dire que la vie ne sera pas toujours toute rose... donc il est bien d'écouter ceux qui y vivent depuis quelques temps ça peut être un gage de sécutrité :) bonne soirée :)

carinico66

Logement de fonction non mais il y a des locations non ? avec deux salaires majorés a 40 %, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour payer un loyer.

rainelde

Bonjour à tous,

Eh oui, si le paradis sur terre existait ça se saurait!

17 ans aux Antilles, depuis 13 ans en Martinique, je suis bien d'accord avec toi Marie!

De plus, la Guadeloupe ou la Martinique n'ont d'antillais que la situation géographique, chômage, grêves, vie cher, etc.
Je ne sais combien de personnes j'ai vu arriver, utopistes, doigts de pieds en éventail...et repartir déçus, trompés.

Alors futurs nouveaux venus, LES PIEDS SUR TERRE ET LA TËTE PAS TROP DANS LES NUAGES !!!  Rainelde

LanyFDF

Oui, bien sûr, ce n'est pas le paradis sur terre. Mais, revenez donc en métropole après un séjour aux Antilles... Et nous en reparlerons. Embouteillages ? Idem. Le soleil ? aux abonnés absents. Le froid. Bon, ce ne sont que des détails. Les gens ? Ah parlons-en ! Rentrant chez eux dès la sortie boulot, métro - auto... Dites bonjour et attendez que l'on vous réponde... Sourire ? Attendez aussi qu'on vous le rende... Vous venez de la Martinique ? Hophophop ! C'est français ça ? y'a de l'électricité ? Des guichets bancaires automatiques !!! Des noirs... "z'avez pas trop souffert du racisme ?" Pas plus qu'ici...
Alors, en conclusion très personnelle, oui, c'est parfois difficile de vivre à la Martinique, pas toujours évident, mais pas moins ou plus qu'en Provence.

LanyFDF

Et je vous passe la réaction de "vos proches" qui n'ont jamais bien compris que vous soyez parties si longtemps et qui ne comprennent pas que vous ne vous sentiez pas chez "vous", que vous ne baigniez pas dans le bonheur de fouler la terre natale...
Je ne suis pas vraiment chez moi à la Martinique, mais je ne me sentirai plus jamais vraiment chez moi en métropole non plus.

pat69

Lany je pense que c'est AUSSI vrai ce que tu dit ;) la misère c'est parfois moins pénible au soleil....c'est pas pour rien que beaucoup de gens habitants le nord descendent dans le sud.. << qui tente rien n'a rien....>> bonne journée :).

celmarthothi

Oui Lany, je suis d'accord également avec tout ce que tu dis :)
Et je ressens également tout ce que tu décris. C'est juste bien que Marie préviennent certains. :)

rainelde

Bonjour Lany,

D'accord avec toi bof bof la métropole. Je m'adressais surtout aux utopistes qui s'imaginent que tout va être plus simple ici, parce que soleil et chaud toute l'année.

Personnellement, j'adore les Antilles, et si je m'en éloigne quelque temps c'est parce que j'aime voyager et depuis la Martinique, les billets d'avion sont trop cher malheureusement.

Rainelde

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique