Menu
Expat.com

Des parisiens arrivent a Oslo :D

Dernière activité 23 Décembre 2013 par Maximilien

Nouvelle discussion

soparisienne

Bonjour tout le monde!

Nous sommes de jeune parents qui arrivons a Oslo le 3 janvier 2013 pour une durée d au moins 3 ans.
Mon époux à été muté du coup je me retrouve dans un pays qui m attire beaucoup mais ou la barrière de la langue va être un vrai défit!

J aimerai donc pouvoir rencontrer des couples de français qui vivent aussi a Oslo ou environ :)

Christine

Bonjour soparisienne,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à participer sur les autres discussions sur le forum Oslo.

Je suis sure que vous vous ferez plein de contacts ici.

Merci,
Christine

soparisienne

Bonjour Christine

Merci pour le lien je vais aller voir ce qu il s y passe :)

Bonne journée

Caicai

Bonjour Soparisienne,

Je suis à Oslo depuis 2 semaines, comme toi je suis mon mari, qui a une mission de 9 mois en Norvège.

Si ça peut te rassurer, les gens parlent couramment anglais. Un conseil, n'oublie pas les vêtements chauds genre sous-vêtement Damart et les vêtements de ski.

Ma fille a 2 ans, quel âge a t-on enfant?

Une fois que vous serez installés, fais-moi signe si je peux t'aider ou si tu veux discuter.

Bon voyage.

soparisienne

Salut Caicai :)

Merci pour ce message! Ma moitié vient de passer 10 jours a Oslo  alors les -10 que vous avez tu peux être sûre que nous allons faire le plein de damar! :)

Dès que nous sommes la ( au plus tard le 10 janvier)  je te fais signe avec plaisir!

Notre fils va avoir 2 ans! :) je te donne mon mail en Mp.

Bises!

misparis

Bonjour je suis saliha moi aussi j ai du suivre mon mari e norvege. J ai pas du tout d ami ici donc si tu le souhaite ca sera avec plaisir. Je vis a oslo

Hasnaa

Bonjour saliha,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que vous avez posté sur une vieille discussion et il se pourrait que vous n'ayez pas de réponse.

Pour plus de vue et d'interaction, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Oslo.

Vous pourrez ainsi nous en dire plus sur vous afin que les membres puissent mieux vous connaitre.

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

hamdi2323

salut mes amis,j suis algerien j une visas touristique j'aimerais bien instaler en norvege quelle sont les demarches a suivre pour sinstaller et avoire les papier merci.

Maximilien

@Hamdi2323 - Le mieux est de voir auprès du consulat ou l'ambassade Norvégien  peut-être, car ils pourront vous donner les meilleurs conseils et plus d'informations concernant les documents à fournir pour le visa svp :)

Articles pour préparer votre expatriation à Oslo

• Se loger à Oslo
    Se loger à Oslo

Oslo,la capitale de la Norvège, fait rêver. Le cadre de vie y est exceptionnel, alliant parfaitement ...

• Travailler à Oslo
    Travailler à Oslo

Avec un taux de chômage de seulement 4 %, la Norvège possède une économie forte. Oslo, ...

• Étudier à Oslo
    Étudier à Oslo

Oslo est une destination de plus en plus populaire chez les étudiants. La ville offre à la fois des ...

• Acheter un bien immobilier à Oslo
    Acheter un bien immobilier à Oslo

Les prix de l'immobilier à Oslo sont à la hausse depuis une décennie et, même si le ...

• Se déplacer à Oslo
    Se déplacer à Oslo

À Oslo, les expatriés n'ont pas à s'inquiéter pour leurs déplacements ...

• La gastronomie à Oslo
    La gastronomie à Oslo

Oslo est une capitale en plein essor pour les gourmands. La ville regorge de nouvelles créations et de ...

• Les meilleurs quartiers d'Oslo
    Les meilleurs quartiers d'Oslo

Bien qu'Oslo soit plus petite que des villes internationales comme Londres ou Amsterdam, elle mêle ...

• Le sport à Oslo
    Le sport à Oslo

Les Norvégiens sont des passionnés d'activités physiques, et ce, peu importe la ...

Tous les articles du guide Oslo