Menu
Expat.com

2 petits nouveaux

Nouvelle discussion

Marsthyv

lol la discussion sur les moustiques ;-)
Il n'y en a pas des masses à Nouméa quand même, moi perso pas de soucis.
A moins d'habiter Ouemo ou une autre zone de mangrove c'est plutot tranquille.

Gare à ceux qui vont vivre à Koumac ! La bas les moustiques, ils ne piquent pas, ils t'empalent ;-)

Dans le nord il y a aussi des taons, les mouches à requins ;-)

Sinon à l'appart, la clim ça les fait fuir, les margouillats ca marche bien aussi ;-) Et les fameuses spirales c'est assez efficace.

Inutile de faire des provisions avant de venir, puisque si vous voulez vous protéger c est tout le temps, c est comme si vous vouliez emmener des pommes ou du lait dans vos bagages hahaha.

payotte

cubamiaou a écrit:

Payotte et Junkful> Vous avez pris quelle compagnie pour le trajet? Vous aviez combien de kilos de bagages? Je n'arrive pas trop à me décider pour le vol à cause des franchises de bagages (peur de pas avoir assez ou de prendre trop).
Merci :D

Pour notre part, c'est l'employeur de mon homme qui a payer les billets.Pour Franck ce fut air france et air calin ( avec 1 escale à Osaka) et moi même ce fut Klm et air calin (2 escales Amsterdam et Osaka) pour le poids des bagages on avait 2*23kgs plus ton sac de soute de 8 kg pour moi ils n'ont pas vérifier le poids de celui ci qui était plus lourd.. Nous sommes partis juste avec nos valises aucun container.Pour ce qui est des vols aucun soucis, plutôt confortable.Pour le dernier vol, j'ai eu de la chance de n'avoir personne à mes côtés (mon homme étant arriver 3 mois avant moi), j'ai pu m'allonger pour dormir. :)
Si tu as d'autre question n'hésite pas!

cubamiaou

Merci à tous!

Je pense que ça sera aussi Finnair + Air Calin et normalement on partirait le 1er septembre!

Je pense pouvoir remplir les 2x23kg sans soucis et même chopper quelques kilos chez les 2X23kg de mon copain :D
Qu'avez-vous (ou qu'allez-vous) amené dans vos bagages de "spécial" hormis vêtements, affaires de toilettes...
J'ai déjà fait une check list mais je suis preneuse d'idée :D

junkfull

Je ne sais pas si c'est utile mais nous avons lu que la literie était assez chère ici, du coup nous avons acheté un sachet vide d'air pour y mettre les oreillers compressés, et une couette fine
Mais je comprend ton stress j'en ai rêvé cette nuit :rolleyes: ; je n'arrivais pas à faire rentrer mon stock dans les 2 valises
et je devait les vider et reremplir continuellement..

Il y a une discussion qui liste les produits à prendre, encore faut-il la retrouver ^^

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie