Menu
Expat.com

Procedure de VISA

Dernière activité 27 Décembre 2012 par Sarah1777

Nouvelle discussion

loganchab

Bonjour à tous!

le processus des VISA suit son cours et je viens de recevoir le formulaire DS-2019 de l'université de DUKE pour ma femme (J2) et moi même (J1).
J'ai une petite question pour vous concernant la suite des événements: Il me semble que je doit payer les frais de SEVIS (env. 200$) avant de postuler pour un RDV à l'embassade des E-U.
En allant sur le site de l'embassade pour prévoir mon RDV, je vois une histoire de formulaire DS-160 et de frais MRV à payer en plus 128€... pouvez vous m'éclairez là dessus, SVP?

MErci d'avance.

Sarah1777

Bonjour,

les 128$ sont les frais SEVIS. Le DS-160 est juste un formulaire a remplir en ligne.

Sarah

loganchab

D'accord, merci!

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il appelle cela différement: SEVIS ou MRV (frais de demande de VISA)......

cordialement

Sarah1777

Ah non au temps pour moi je me suis trompée. Les 128$ ce sont les frais a payer par Mandat-compte. Les frais de Sevis tu les payes la :
https://www.fmjfee.com/i901fee/index.jsp

Desolee j'ai lu trop vite!

loganchab

Ok, Merci pour ton aide.
une dernière question, est ce que ma femme doit aussi payer les frais MRV (elle est sous un J-2)? ou est ce comme le SEVIS, et seul le principal titulaire du VISA paye?

Merci d'avance.

Sarah1777

Les MRV doivent être payes par vous deux!

loganchab

Merci pour vos réponse!
le RDV a l'ambassade est pris! Par contre je vois dans leur liste qu'il faut pour les demandeur de VISA J en stage ou interne qu'ils doivent aussi fournir un formulaire de plan de placement DS-7002......je pars en tant que "J1 Scholar Exchange", ai-je besoin de ce formulaire pour mon RDV à l'ambassade?
J'ai RDV le 7 janvier, please help me!

Merci!!!

Sarah1777

Si tu pars en tant que visiteur d'échange il me semble que tu n'en a pas besoin.
Verifie avec l'ambassade, passe leur un petit coup de fil.

Articles pour préparer votre expatriation en Caroline du Nord

Tous les articles du guide Caroline du Nord