Menu
Expat.com

Pourquoi on ne peut pas envoyer des messages privé ?

Nouvelle discussion

Steph.k

Bertrand Laigneau a écrit:

Bonjour,

Je  comprends  qu'on  prenne  des  précautions  pour  accepter  un  nouveau  membre ,  mais   ce  genre  de  blocage  est  assez brusque  . Je  cherche  à  trouver  des contacts  localement sur  Hammamet ,  j'ai  du  envoyer  6 ou 7   messages  prives ,  puis  je  me  suis  retrouvé  bloqué, J'ai  eu  2  reponses  mais  je  ne  peux  plus repondre  en  retour . Ce  qui  fait  que  ma  démarche  a  été  inutile .  Alors  j'ai  passé  mon  annonce  sur  le  forum , mais  je  pense  que  l'impact  n'est  pas  le  meme ,  quelque  soit  le  site  , les  gens  ne  vont  pas systematiquement   lire les  forums ,  ils  se  sentent concernes   quand  on  s  'adresse  a  eux  personnellement.  Mais  je  comprends la  demarche.  Elle  est  un  peu  brusque et  non  mesurée,  faudrait  une  sorte  de compteur : par exemple  vous  avez  initialement  droit  a  10 echanges,  et  puis  a  chaque  envoi  apparaitrait  un  message :  il  ne  vous  reste  plus  que 4  messages

bonjour Bertrand

je comprend votre désarroi mais Expat.com est avant tout un forum d'échange et les discussions doivent profiter au plus grand nombre !  rien ne vous empêche de lancer une discussion sur le sujet qui vous intéresse et d'utiliser la messagerie privée pour des échanges de coordonnées par exemple .......

bonne journée

restonsmodeste

Si les deux parties sont intéressées par une correspondance privée,pourquoi ne pas utiliser le mail privé sans passer par Expat.com?
Je suis d´accord avec Steph.k,nos échanges publics doivent profiter au plus grand nombre et doivent donc être privilégiés.

artist53

Bonjour,

Mais  je  suis  entierement  d'accord,  mais encore  faut il pouvoir recuperer  les coordonnées  privees de  la  personne ,  si  vous  etes  bloque , comment  faites  vous?

Tchix

Bonjour,
Je ne sais pas dans quel but vous souhaitez tant écrire aux membres, parce que personnellement je dois n'envoyer que 2 ou 3 messages privés par semaine et il m'arrive de mettre la réponse même directement sur le forum.
En effet, son utilité c'est le partage ( à quoi bon, sinon, un forum pour expats en MP ?)  :/

Personnellement , lorsqu'un membre s'adresse directement à moi en privé, j'aurais plutôt une attitude méfiante par rapport au mode publique.

artist53

En  lisant  toutes  les  reponses  que  je  reçois  à  ce  sujet  , surtout  cote  administrateur  de  votre  site , je  crois  que  vous  restez  dans votre  logique  de  decision ,  mais  malheureusement  la  logique  de fonctionnement reelle  est  completement  differente.  Imaginons  que  je  suis  nouveau, et  que  je  desire  communiquer  seulement  avec  certains  membres  du  reseau  ,  parce qu  ils  correspondent  à  ce  que  je  recherche.  Je  vais  communiquer  dans  leur  messagerie  privee,  j'envoie  donc 3  ou  4  messages,  et  je  me  retrouve  coince , j'ai  les  reponses  en  retour  mais je  ne  plus  communiquer,  c  est  donc  fini.  Alors  je  decouvre  le  fonctionnement, j apprends  qu'il  faut  d'abord passer  par  le  forum,  donc  j envoie le  message dans  le  forum  ,  mais les  personnes  concernées ne  lisent  pas  obligatoirement  les  forums , si  bien que  je  ne  serai  jamais recontacte  ( et  c'est  bien  le  cas  cette  fois  ci).  Ce  serait  tellement  plus  simple  d'afficher  un  message   a tous  les  nouveaux ,  tant  qu'ils  ne  sont  pas  valides ; " attention vous  n'avez  le  droit  qu'a  5  echanges  par  exemple",  ou  bien  ne  pas  bloquer  en  reponse  une  personne qui  vient  de  recevoir  un  message , le  bloquer  seulement  en  1ere  ecriture

Steph.k

Bertrand Laigneau a écrit:

En  lisant  toutes  les  reponses  que  je  reçois  à  ce  sujet  , surtout  cote  administrateur  de  votre  site , je  crois  que  vous  restez  dans votre  logique  de  decision ,  mais  malheureusement  la  logique  de fonctionnement reelle  est  completement  differente.  Imaginons  que  je  suis  nouveau, et  que  je  desire  communiquer  seulement  avec  certains  membres  du  reseau  ,  parce qu  ils  correspondent  à  ce  que  je  recherche.  Je  vais  communiquer  dans  leur  messagerie  privee,  j'envoie  donc 3  ou  4  messages,  et  je  me  retrouve  coince , j'ai  les  reponses  en  retour  mais je  ne  plus  communiquer,  c  est  donc  fini.  Alors  je  decouvre  le  fonctionnement, j apprends  qu'il  faut  d'abord passer  par  le  forum,  donc  j envoie le  message dans  le  forum  ,  mais les  personnes  concernées ne  lisent  pas  obligatoirement  les  forums , si  bien que  je  ne  serai  jamais recontacte  ( et  c'est  bien  le  cas  cette  fois  ci).  Ce  serait  tellement  plus  simple  d'afficher  un  message   a tous  les  nouveaux ,  tant  qu'ils  ne  sont  pas  valides ; " attention vous  n'avez  le  droit  qu'a  5  echanges  par  exemple",  ou  bien  ne  pas  bloquer  en  reponse  une  personne qui  vient  de  recevoir  un  message , le  bloquer  seulement  en  1ere  ecriture

bonjour Bertrand

il y a une discussion :  "Vos idées et suggestions pour améliorer le site" qui se trouve en page d'accueil cliquez  et poster dessus en expliquant votre soucis  ;)

bonne journée

restonsmodeste

Bertrand,tu as dû constater sur le site que quasi tous les participants ne s´identifient que par un surnom quelquefois drôle,quelquefois ridicule.On ne saura jamais avec qui on parle vraiment et le but n´es pas de connaître la vie privée des participants.Il n´y a pas de risque à communiquer ton mail privé si tu désires établir des contacts plus nombreux.Si personne ne te réponds,et bien cela signifiera que ton histoire ne les intéresse pas.Que cela ne te décourage pas!Mais sois prudent quand même avant de confier des informations personnelles à des individus que tu n´a jamais vus.Même chose si tu dois relater des expériences vécues ,n´oublie pas qu´il s´agit d´un forum public avec ses risques et ses restrictions .Il est possible ,si,avec ce site de bénéficier d´informations valeureuses et même d´établir des contacts perso qui pourront peut-être te faire rencontrer l´associé ou l´aide que tu recherches.

artist53

Bonsoir,

Je comprend bien ce que tu dis, et je ne suis pas naif au point de raconter des affaires trop personnels sur  ce site, d ailleurs sur aucun site.  Ce qui m interesse c est de trouver des relations amicales , surtout pas de devoiler publiquement le contenu des echanges qui doivent rester prives, ne serait ce que par respect de la personne avec qui on correspond. Je pense que sur le forum il ne peut y avoir que des discussions d ordre general, des avis et des conseils

Tchix

Pour pouvoir trouver et tisser des relations amicales au travers du forum...il faut être sur le forum depuis un moment, échanger depuis pas mal de temps déjà.
Et comme il a été dit plus haut, vous pouvez évidemment proposer d'emblée une adresse mail quelconque au premier message et si on vous écrit, eh bien c'est que le contact à accroché..et il n'y a plus de problème alors

Le ne comprends pas  qui est Bertrand Laigneau..car pour moi, le message est posté par Artist53 !!
Avez-vous déjà changé de pseudo ?

artist53

Bonjour,

J ai effectivement change de nom utilisateur,  j avais mis mon vrai nom, un membre m a suggere de ne pas le faire , par protection de la vie privee. Et effectivement ,  c mieux.
Pour revenir a la question des messages prives, vous avez raison, il faut laisser ses coordonnees des le premier message et tout est resolu. Mais faut avoir le reflexe de le faire

Tchix

Le problème avec votre vrai nom et je vous comprends très bien pour le changement, ce sont les messages cités où il apparaît encore...
Vous pouvez demander aux membres qui vous ont cité de modifier leur message  :)

hammamet

artist53 a écrit:

Bonjour,

J ai effectivement change de nom utilisateur,  j avais mis mon vrai nom, un membre m a suggere de ne pas le faire , par protection de la vie privee. Et effectivement ,  c mieux.
Pour revenir a la question des messages prives, vous avez raison, il faut laisser ses coordonnees des le premier message et tout est resolu. Mais faut avoir le reflexe de le faire

protection de la vie privée!!

Il suffit de cliquer sur votre ancien ou nouveau pseudo pour consulter votre site web lequel affiche immédiatement votre identité que vous souhaitez subitement protéger! Moi, pas tout comprendre à  ce pataquès :unsure

Bonne journée

Tchix

Ou taper son nom sur Google ...et se retrouver sur ce site  :/
D'où l'intérêt de faire modifier les messages qui ont repris vos posts

restonsmodeste

Bon j´essaye de changer de nom d´utilisateur alors et je n´y arrive pas.Quelqu´un peut-il être plus précis?

Tchix

PHPerrault a écrit:

Bon j´essaye de changer de nom d´utilisateur alors et je n´y arrive pas.Quelqu´un peut-il être plus précis?

Vous n'y arriverez pas seul car il faut en faire la demande à l'équipe d'Expat.com
Attention à ne pas mettre vos vrais noms, car sur Google, vous retrouverez vos messages écrits ici.

artist53

Bonjour,
J'y ai pense. C' est simple a resoudre, il me suffit de modifier le profil et  enlever mon site web.

Sylvette TOULAT

Bonjour Julien !
Est ce normal ? qu'a ce jour ! je reçois deux messages( 2 pers différentes en privé) mais pas lisible ou indisponibles ?
C'est la première fois que cela arrive !
Merci et bonne fin de Dimanche :cheers:

Julien

Bonjour Sylvette,

pourriez vous me donner plus de details svp ? Vous avez reçu 2 notifications de nouveaux messages par email, mais il n'y a rien dans votre mailbox c'est ca ?

pourriez-vous svp me faire suivre les emails en question à julien (at) expat-blog.com ?

merci

salimdd

bonjour je ne peux plus envoier de message car j'ai fait un copié coller pouvez vous m'enlever ce blocage svp?

kenjee

Bonjour salimdd

Il y en a eu beaucoup plus de messages! Le système de blocage étant automatique, faudra réactiver votre messagerie en participant sur le forum.

Le système notera votre niveau de participation dépendant du contenu de vos posts et une fois jugé suffisante vous aurez à nouveau accès à votre messagerie.

Le but de ce système est surtout de protéger nos membres des éventuels spamming et d'autres messages non souhaitez.

Bien à vous
Kenjee
Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide