Pourquoi on ne peut pas envoyer des messages privé ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bertrand Laigneau a écrit:Bonjour,
Je comprends qu'on prenne des précautions pour accepter un nouveau membre , mais ce genre de blocage est assez brusque . Je cherche à trouver des contacts localement sur Hammamet , j'ai du envoyer 6 ou 7 messages prives , puis je me suis retrouvé bloqué, J'ai eu 2 reponses mais je ne peux plus repondre en retour . Ce qui fait que ma démarche a été inutile . Alors j'ai passé mon annonce sur le forum , mais je pense que l'impact n'est pas le meme , quelque soit le site , les gens ne vont pas systematiquement lire les forums , ils se sentent concernes quand on s 'adresse a eux personnellement. Mais je comprends la demarche. Elle est un peu brusque et non mesurée, faudrait une sorte de compteur : par exemple vous avez initialement droit a 10 echanges, et puis a chaque envoi apparaitrait un message : il ne vous reste plus que 4 messages
bonjour Bertrand
je comprend votre désarroi mais Expat.com est avant tout un forum d'échange et les discussions doivent profiter au plus grand nombre ! rien ne vous empêche de lancer une discussion sur le sujet qui vous intéresse et d'utiliser la messagerie privée pour des échanges de coordonnées par exemple .......
bonne journée
Si les deux parties sont intéressées par une correspondance privée,pourquoi ne pas utiliser le mail privé sans passer par Expat.com?
Je suis d´accord avec Steph.k,nos échanges publics doivent profiter au plus grand nombre et doivent donc être privilégiés.
Bonjour,
Mais je suis entierement d'accord, mais encore faut il pouvoir recuperer les coordonnées privees de la personne , si vous etes bloque , comment faites vous?
Bonjour,
Je ne sais pas dans quel but vous souhaitez tant écrire aux membres, parce que personnellement je dois n'envoyer que 2 ou 3 messages privés par semaine et il m'arrive de mettre la réponse même directement sur le forum.
En effet, son utilité c'est le partage ( à quoi bon, sinon, un forum pour expats en MP ?)
Personnellement , lorsqu'un membre s'adresse directement à moi en privé, j'aurais plutôt une attitude méfiante par rapport au mode publique.
En lisant toutes les reponses que je reçois à ce sujet , surtout cote administrateur de votre site , je crois que vous restez dans votre logique de decision , mais malheureusement la logique de fonctionnement reelle est completement differente. Imaginons que je suis nouveau, et que je desire communiquer seulement avec certains membres du reseau , parce qu ils correspondent à ce que je recherche. Je vais communiquer dans leur messagerie privee, j'envoie donc 3 ou 4 messages, et je me retrouve coince , j'ai les reponses en retour mais je ne plus communiquer, c est donc fini. Alors je decouvre le fonctionnement, j apprends qu'il faut d'abord passer par le forum, donc j envoie le message dans le forum , mais les personnes concernées ne lisent pas obligatoirement les forums , si bien que je ne serai jamais recontacte ( et c'est bien le cas cette fois ci). Ce serait tellement plus simple d'afficher un message a tous les nouveaux , tant qu'ils ne sont pas valides ; " attention vous n'avez le droit qu'a 5 echanges par exemple", ou bien ne pas bloquer en reponse une personne qui vient de recevoir un message , le bloquer seulement en 1ere ecriture
Bertrand Laigneau a écrit:En lisant toutes les reponses que je reçois à ce sujet , surtout cote administrateur de votre site , je crois que vous restez dans votre logique de decision , mais malheureusement la logique de fonctionnement reelle est completement differente. Imaginons que je suis nouveau, et que je desire communiquer seulement avec certains membres du reseau , parce qu ils correspondent à ce que je recherche. Je vais communiquer dans leur messagerie privee, j'envoie donc 3 ou 4 messages, et je me retrouve coince , j'ai les reponses en retour mais je ne plus communiquer, c est donc fini. Alors je decouvre le fonctionnement, j apprends qu'il faut d'abord passer par le forum, donc j envoie le message dans le forum , mais les personnes concernées ne lisent pas obligatoirement les forums , si bien que je ne serai jamais recontacte ( et c'est bien le cas cette fois ci). Ce serait tellement plus simple d'afficher un message a tous les nouveaux , tant qu'ils ne sont pas valides ; " attention vous n'avez le droit qu'a 5 echanges par exemple", ou bien ne pas bloquer en reponse une personne qui vient de recevoir un message , le bloquer seulement en 1ere ecriture
bonjour Bertrand
il y a une discussion : "Vos idées et suggestions pour améliorer le site" qui se trouve en page d'accueil cliquez et poster dessus en expliquant votre soucis
bonne journée
Bertrand,tu as dû constater sur le site que quasi tous les participants ne s´identifient que par un surnom quelquefois drôle,quelquefois ridicule.On ne saura jamais avec qui on parle vraiment et le but n´es pas de connaître la vie privée des participants.Il n´y a pas de risque à communiquer ton mail privé si tu désires établir des contacts plus nombreux.Si personne ne te réponds,et bien cela signifiera que ton histoire ne les intéresse pas.Que cela ne te décourage pas!Mais sois prudent quand même avant de confier des informations personnelles à des individus que tu n´a jamais vus.Même chose si tu dois relater des expériences vécues ,n´oublie pas qu´il s´agit d´un forum public avec ses risques et ses restrictions .Il est possible ,si,avec ce site de bénéficier d´informations valeureuses et même d´établir des contacts perso qui pourront peut-être te faire rencontrer l´associé ou l´aide que tu recherches.
Bonsoir,
Je comprend bien ce que tu dis, et je ne suis pas naif au point de raconter des affaires trop personnels sur ce site, d ailleurs sur aucun site. Ce qui m interesse c est de trouver des relations amicales , surtout pas de devoiler publiquement le contenu des echanges qui doivent rester prives, ne serait ce que par respect de la personne avec qui on correspond. Je pense que sur le forum il ne peut y avoir que des discussions d ordre general, des avis et des conseils
Pour pouvoir trouver et tisser des relations amicales au travers du forum...il faut être sur le forum depuis un moment, échanger depuis pas mal de temps déjà.
Et comme il a été dit plus haut, vous pouvez évidemment proposer d'emblée une adresse mail quelconque au premier message et si on vous écrit, eh bien c'est que le contact à accroché..et il n'y a plus de problème alors
Le ne comprends pas qui est Bertrand Laigneau..car pour moi, le message est posté par Artist53 !!
Avez-vous déjà changé de pseudo ?
Bonjour,
J ai effectivement change de nom utilisateur, j avais mis mon vrai nom, un membre m a suggere de ne pas le faire , par protection de la vie privee. Et effectivement , c mieux.
Pour revenir a la question des messages prives, vous avez raison, il faut laisser ses coordonnees des le premier message et tout est resolu. Mais faut avoir le reflexe de le faire
Le problème avec votre vrai nom et je vous comprends très bien pour le changement, ce sont les messages cités où il apparaît encore...
Vous pouvez demander aux membres qui vous ont cité de modifier leur message
artist53 a écrit:Bonjour,
J ai effectivement change de nom utilisateur, j avais mis mon vrai nom, un membre m a suggere de ne pas le faire , par protection de la vie privee. Et effectivement , c mieux.
Pour revenir a la question des messages prives, vous avez raison, il faut laisser ses coordonnees des le premier message et tout est resolu. Mais faut avoir le reflexe de le faire
protection de la vie privée!!
Il suffit de cliquer sur votre ancien ou nouveau pseudo pour consulter votre site web lequel affiche immédiatement votre identité que vous souhaitez subitement protéger! Moi, pas tout comprendre à ce pataquès
Bonne journée
Ou taper son nom sur Google ...et se retrouver sur ce site
D'où l'intérêt de faire modifier les messages qui ont repris vos posts
Bon j´essaye de changer de nom d´utilisateur alors et je n´y arrive pas.Quelqu´un peut-il être plus précis?
PHPerrault a écrit:Bon j´essaye de changer de nom d´utilisateur alors et je n´y arrive pas.Quelqu´un peut-il être plus précis?
Vous n'y arriverez pas seul car il faut en faire la demande à l'équipe d'Expat.com
Attention à ne pas mettre vos vrais noms, car sur Google, vous retrouverez vos messages écrits ici.
Bonjour,
J'y ai pense. C' est simple a resoudre, il me suffit de modifier le profil et enlever mon site web.
Bonjour Julien !
Est ce normal ? qu'a ce jour ! je reçois deux messages( 2 pers différentes en privé) mais pas lisible ou indisponibles ?
C'est la première fois que cela arrive !
Merci et bonne fin de Dimanche
Bonjour Sylvette,
pourriez vous me donner plus de details svp ? Vous avez reçu 2 notifications de nouveaux messages par email, mais il n'y a rien dans votre mailbox c'est ca ?
pourriez-vous svp me faire suivre les emails en question à julien (at) expat-blog.com ?
merci
bonjour je ne peux plus envoier de message car j'ai fait un copié coller pouvez vous m'enlever ce blocage svp?
Bonjour salimdd
Il y en a eu beaucoup plus de messages! Le système de blocage étant automatique, faudra réactiver votre messagerie en participant sur le forum.
Le système notera votre niveau de participation dépendant du contenu de vos posts et une fois jugé suffisante vous aurez à nouveau accès à votre messagerie.
Le but de ce système est surtout de protéger nos membres des éventuels spamming et d'autres messages non souhaitez.
Bien à vous
Kenjee
Equipe Expat.com
Articles pour préparer votre expatriation
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Les impôts aux Pays-Bas
Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...