Menu
Expat.com

Travailler dans une banque au Maroc

Nouvelle discussion

hoamsanra

Bonsoir à tous, je viens me renseigner auprès de vous en espérant obtenir des réponses. Je prépare actuellement un diplôme de conseiller clientèle particulier dans une banque ici en France. En revanche, une fois mon diplome obtenu je souhaiterais aller vivre au Maroc (étant franco-marocaine). Pourriez-vous me donner le salaire en dirham des conseillers clientèle dans les banques?existe-il le treizième mois?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner??
Merci beaucoup d'avance!

hoamsanra

Personne ne peut me répondre vraiment?? s'il vous plait aidez-moi

Christine

Bonjour! Peut-être que le Guide Travailler au Maroc pourrait vous aider.

Bonne chance!
Christine

hoamsanra

Merci pour le guide, j'ai pas encore eu le temps de faire le tour du site! merci beaucoup, je vais aller regarder ça tout de suite

FrançoiseM

Bonjour

A moins de travailler dans une banque bien française au maroc, vous n'aurez pas les mêmes avantages.

Et un conseiller clientèle en France gagne combien ?

Peut-être que je pourrai troquer l'info avec ma conseillère à la BMCI ? :D

A ce sujet, une dépêche vient de tomber : BNP Paribas a lancé une banque privée française au Maroc en s'appuyant sur sa filiale BMCI. A Casablanca et Rabat dans un premier temps.

C'est peut-être là qu'il vous faudrait poser vos questions.
Tenez-moi au courant.

hoamsanra

Bonsoir,

Concernant le salaire des conseillers clientèle en France ça dépend beaucoup des banques mais en moyenne cela tourne autour des 1500-1600 euros par mois hors commissions (plus le treizième mois).

Par contre si vous aviez l'opportunité de demander à votre conseillère à la BMCI ce serait super, juste à titre indicatif!! C'est un milieu assez opaque donc c'est difficile d'obtenir des informations concrètes.

Je vais aller voir en tout cas le lien dont vous m'avez parlé, et je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Bonne soirée, à bientôt

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc