Menu
Expat.com

mal du pays

Dernière activité 20 Février 2013 par cv-reunion

Nouvelle discussion

JL974

Bonjour  mi-m-aou,

Je m'imisse dans cette conversation au sujet du mal du pays, et
Je comprends effectivement ce que le mal du pays peut generer comme morosite, ici au Canada (colombie britanique), on retrouve quelques francais qui ont la nostalgie de la France, parfois a cause de la langue car ici on est a l'est du canada et les gens ne parlent qu'anglais, parfois  a cause des reperes qui sont totalement distincts, mais si vous arrivez a trouver un job, bien que cela semble difficile a la reunion selon ce que je lis sur le forum, le travail vous fera changer votre etat d'esprit, voire meme en frequenaant marches, echoppes, on discute avec le s gens et cela apporte un enrichissement personnel, et change son etat d'esprit, pour ma part en 2008 et en 2011 avec mon epouse nous ommes venu a la reunion pour un mois a chaque fois, et nous avons beaucoup aime saint denis et ses habitants, nous avons du reste decide de venir nous y implanter prochainement apres avoir quitte le canada, nous avons la chanvce de ne pas souffrir de l'eloignement de notre famille qui est en metropole.
Je vous souhaite une meilleure adaptation et un mal du pays modere
bonne chance
jluc

LaurenceL

Bonjour tchictchix, méprisants est un adjectif faible, je dirais imbus de leur personne, d'une grande agressivité qui friment comme en Métropole, dédaigneux et pensant détenir le savoir et je comprend pourquoi malheureusement nous ne sommes pas aimés dans les autres pays. Bon dimanche, profitez de cette belle île si vous y êtes. Laurence :)

bouba43

je suis tout a fait d'accord avec toi plm08 mais pour s'enrichir il faut être ouvert.comme dit tchictchix On peut avoir des divergences d'opinion mais respectons-nous !et ne prenons pas l'autre pour un ignorant.cette semaine encore j'ai eu affaire a des propos sur des zoreille pas un homme politique que je ne citerais pas, qui ma dégouté il poussait presque au racisme envers les zoreille,et je peut vous dire qu'il n'a pas été sourd par  ce que je lui est dit . je défends ma cultures sans pour au temps rejeté les autre ou ne  pas prendre ce que les autre on a m'apprendre .des cons il y en a de partout,des jeunes qui sont manipuler ils y en a, comme j'ai put voire cette semaine,
mais svp apprenez a ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
je vais arrêter de répondre a certaines  commentaires sur ce forum.
ce battre de tous les cotée pour que les mentalités change ,ça n'en vaut pas la peine.
bon courage a vous tous

JL974

a chacun ses differences , et justement ce sont ces differences qui sont la richesse de l'etre humain, on a tant a aprendre les uns des autres, moi je prefere l'art pacifique plutot que celui de la guerre
tu as raison bouba43 de laisser faire
c'est tres honorable de ta part
jluc
:cool:

Tchix

Ne t'en fais pas Bouba...reste sur le forum, tes interventions sont toujours justes et on sent que tu as bon cœur. J'avoue que l'irruption de ce pseudo inconnu a été très maladroite et blessante . ..bon lundi Bouba !

Tchix

bonjour,
heureusement qu'il y a des différences, c'est notre richesse, sinon, ce serait triste de tous se ressembler. Les différences font la variété de nos cultures. et moi je suis curieuse de découvrir d'autrs cultures que la mienne de métro. le plus important pour moi aujourd'hui est de comprendre et pouvoir parler créole afin de mieux aborder La Réunion et son histoire. Je suis preneuse pour des cours...
bonne journée et bravo de défendre votre histoire, il ne faut jamais s'éloigner de ses racines, à chacun son vécu et le respect des différences.

Tchix

Il y a des cours de créole Mamyblue le lundi sur Urbeez...va voir

Tchix

merci, je vais regarder car j'ai vraiment l'impression de passer à coté de beaucoup de choses, j'ai envie de comprendre et de partager.

cv-reunion

Bonjour à tous,

Changement de programme presque en dernière minute :

Le Piknik du 23 février aura lieu à Grande Anse (le bassin du Puit des Anglais est vide du fait des intempéries). Merci d'en prendre note.

Je vous rappelle que tout le monde est bienvenu à ce rendez vous pour une rencontre dans la bonne humeur.

A bientôt.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion