S"installer en République Dominicaine

Bonjour à tous,


Si vous avez des infos sur les écueils à éviter pour s'installer en RD, je suis preneur.

Je cherche à connaitre les quartiers ou il est conseillé de chercher un logement sur Sto Domingo.
Les règles de bases pour vivre sur la capitale m'intéressent également, comme par exemple les lieus à éviter le jour comme la nuit. L'aspect sécurité me préoccupe plus que le reste.
Donc si quelqu'un peut me donner le mode d'emploi, je gagnerai du temps sur cette partie de mon étude d'installation.

Merci de vos réponses

Philippe

Bonjour philippe 78

je peux te donner des infos car je suis arrivee le 12/12/09
j ai pu eviter certaines erreurs grace a des amis installes depuis 10 ans maintenant

tout d abord le meilleur quartier pour nous europeens est la zone colonial pas de coupures edf eau etc... tres securise car beaucoup d ambassades sont presentes et des beaux hotels aussi sofitel mercure etc ... on peut tout faire a pied car au debut il vaut mieux voir les gens conduirent avant de prendre le volant c est plus prudent.
maintenant la vie est calme les gens souriants tout le monde travaille et franchement je ne vois pas d insecurite
il y a l alliance francaise pas loin de la corniche soit le malecon qui organise plein de choses. je parle bien sur  de la capital pas des zones touristiques puisque je suis la pour le travail.
n hesites pas si tu as besoin d info

colibris01

Bonjour tout le monde,

j' arrive à Puerto Plata le 8 mars et je vais séjourner dans le pays 6 mois.
Dans un premier temps,je séjournerais à SuncampDR pour une durée indéterminée car c est la solution qui me parait la plus simple,la moins cher(200 dollars par mois pour un studio)et qui permet de s imprégner de la culture local grâce l association crée par la patronne de l'hôtel.
Je n ai pas de projet fixé quant à l occupation de mon temps et je ne sais pas encore si je vais essayer de trouver un job sur place ou passer mes vacances entre la plage,les bars et les boites :cool: ....

Ici en France je travail en location de voiture en temps que chargé clientel, j ai des bases d espagnol et d Anglais et je connais la joie trvailler dans un métier de service...Je remercie par ailleur mon Grand chef de m avoir accorder un congé sans solde de 6 mois ;) même si la réponse définitive n a été donnée qu un mois et demi avant mon départ

Mon problème est le suivant: Je me suis renseigné auprès du Consulat de la Rep Dom en France concernant le modalités de Visas
et la personne qui m a répondu ma conseillé le visas de résidence à demander sur place alors que le site internet dit qu il est possible de faire toutes ces démarches avant.
Il me reste plus q un gros mois avant mon départ et je commence un peu à stresser.
Je voudrais savoir comment vous avez fait.

Concernant Santo Domingo, J ai trouvé ce site dwellan.biz/list.html?lang=fr&c=58&r=01 
qui propose quelques logements.
Je pense que j y passerais certainement quelques WE voir plus car je connais une personne sur place.
De plus,même si je ne vais pas aussi loin pour rencontrer des Français j aimerais faire des connaisance afin de visiter au mieux ce beau pays...

merci pour vos réponses
JC