Celemiphi Nouveaux arrivants en janvier 2013

Je t'aurais bien proposé ma belle famille mais je ne les connais pas même moi je ne compte pas sur eux.Nous apprendrons à nous connaitre sr place;

c'est bien gentil de ta part... merci..;)

C quoi ton budget je peux t'aider à chercher?

merci.. j'ai pas de budget précis mais le moins cher possible.. un studio ou meme une chambre..

Lorsque je regarde le prix des locs à la semaine c'est 300e environ la semaine en gite vaut mieux regarder les locs de studio au mois;

oui j'ai vu ca.. il y en a pour lequel j'ai envoyer un email pour savoir si il faisait des prix si on louait pour 2 mois...

bonjour Belchabine et Myrna,

Je vois que vos enfants sont scolarisés, vous avez dû commencer à regarder pour des écoles.
Ma fille a 2 ans donc je cherche une crèche ou une halte garderie (même à mi-temps). Je commence à prospecter pour une école maternelle. Elle aura l'âge d'être scolarisée en septembre.

Sinon, pour répondre à ta question je pense qu'une location saisonnière est plus pratique (je crois qu'on demande moins de papier, genre contrat de travail...). Ou sinon, les annonces de particuliers (ils sont compréhensifs).

Slt, pour les écoles je pense plus les mettre dans le privé.Je me renseigne sur les tarifs;

Tu seras sur quelle ville?

Le premier mois nous serons logés à la Possession puis nous chercherons sur Saint-Paul ou Saint-Gilles les bains. Je pensais aussi, idéalement, à une école privée.

Tu seras là bas bientôt tu nous donneras tes impressions;

oui ns donner tes impression sur les loc et aussi sur les prix des ecoles (privé).bise a vs

bonsoir les filles... je pense que mon fils va aller dans une ecole public il rentre en cp a la rentrée pour ma fille se sera l'an prochain vu ke je suis en conge parentale. min mari s'occupe de l'ecole des son arrivée pour les locations je pensais justement aux particuliers mais je croiais qu'ils demandais plus de papiers et surtout des garanties

Slt tu en es où ds tes recherches?

cc.. aujourd'hui j'ai pas eu trop le temps de chercher...

ok. je commence à trier mes affaires;

Moi j'ai commencer ma liste d'affaires a ramener imperativement

Nous sommes au même point alors, vous prendrez un container?

non non.. en fait je garde mon appartement ici .. on ne sait jamais si ca marche pas la bas ...
Et au bout de quelques mois si tout se passe bien (logement , travail...) ben la je reviendrais pour vider mon appart

Tu assures tes arrières, ben moi c pareil puisque je viens voir si c'est vraiment différent de la Martinique;

ben oui on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.. mais bon gspr que tout va bien se passer aussi bien pour toi que pour moi

Croisons les doigts;)

oui oui il faut.. ya pas de raison

et tes enfants ils en disent quoi de tout ca??

Si nous pouvions partir demain ils seraient les plus heureux du monde.Seul point noir mon mari qui viendra uniquement pour les vacances;

ca c'est dommage.. mais c'est pourtant chez lui que tu vas!!! pk il ne vient que pour les vacances...
Mon fils a hate aussi.. tout les matins au reveil il me dit "maman c'est bientot le départ pour le soleil".. ma fille est encore trop petite elle

Il a son cabinet d'IDE libéral en Martinique et sur les forums nous lisons que beaucoup d'ide ne trouve pas d'emploi donc si tout laisser pour se retrouver sans emploi.

Et puis cela nous laisse une porte de sortie si nous ne nous intégrons pas;

vu comme ca wai c cho.. moi ca il est commercial en immobilier et j'ai vu qu il en recherche pas mal la bas justement

Il trouvera facilement c'est déjà un poids en moins.

Et ta famille elle en pense quoi?

ben moi g pas de famille donc ya ke mon mari et mes enfants et lui n'a que c'est mere qui adhere a nos envi donc c'est cool et toi?

namyr972 a écrit:

Tu seras là bas bientôt tu nous donneras tes impressions;


Bonsoir ou bonjour,

Il est plus de minuit et je n'arrive pas à dormir après pourtant une très longue journée bien rythmée!
Nous sommes à J - 4 du départ, ceci explique cela, sûrement .

Promis, je vous donnerais mes impressions. Même si une des premières actions sera de souscrire à un forfait 3G pour mon ipad ( pour une bénéficier rapidement d'une connexion), je pense que nous serons peut être plusieurs jours sans internet. Mais je vous

Sinon, je vous trouve courageuse set prudentes (c'est une qualité ) car vous êtes mesurées  et avez au moins un plan B. Mais, je ne m'inquiète pas et je sens que tout ira bien pour vos projets.

Coucou, il faut bien surtout qd il y a des enfts.

bonsoir,

comme promis, je vous fais part de mes premières impressions.

Nous sommes très contents d'être arrivés. Les paysages, les vues sont magnifiques. Et, je suppose que je n'ai encore rien vu car aujourd'hui nous sommes resté sur la possession et le port (car la priorité c'était les démarches administratives).

Demain, nous visiterons deux biens sur Saint-Gilles et Saint-Paul, ce qui nous donnera l'occasion d'explorer le coin.

Le beau temps nous rappelle la Guyane donc nous ne sommes pas dépaysés.

Je pense que cette semaine sera consacrée à la paperasse, puis après on se détendra.

Donc très bonnes premières impressions pour moi.

Bisous