Savez vous comment se situent les prix en Polynésie française

Ia orana,

Merci à tous et à toutes pour ces infos précieuses. Stéphanie, pourrais-tu nous donner le tarif du m3 d'eau ?
D'après tout ce que je viens de lire, je constate une chose, la vie en polynésie n'est pas vraiment plus chère qu'en métropole car ces derniers temps la vie en métropole a aussi beaucoup augmenté, après tout est relatif...on ne peut pas vivre uniquement d'amour et d'eau fraîche...même au "paradis"...
Vivre dans un endroit magnifique mérite peut-être aussi quelques sacrifices...enfin pour nous le choix est fait...et nous serons bientôt parmi vous...et ce sans aucun sacrifice

Nana
Véronique

Pour l'eau,il se peut que ta conso soit déjà comprise dans ton loyer (c'est notre cas car un seul compteur pour les deux maisons).

j'ai effectivement vu ça dans certaines annonces de location : loyer charges incluses...Y a t'il autre chose qui peut être inclu dans les charges?  Merci pour l'info

merci stephanie de nous scanner des documents c est sympa mais merci de me dire ou on peut les récupérer

vinc&vero a écrit:

j'ai effectivement vu ça dans certaines annonces de location : loyer charges incluses...Y a t'il autre chose qui peut être inclu dans les charges?  Merci pour l'info


Les poubelles.
Après tu peux négocier l'entretien du jardin et de la piscine (mais si l'un du couple n'a pas de job,ça permet de s'occuper.)

oui j'ai vu des annonces ac entretien jardin inclus. c cool ça

isabelle.16160 a écrit:

merci stephanie de nous scanner des documents c est sympa mais merci de me dire ou on peut les récupérer


http://coutdelavieatahiti.unblog.fr/

Bonjour,
je viens de voir le post...
Il faut en effet prévoir un budget nourriture bien supérieur à celui de la France, et ça, sans faire d'extra!
Je rejoins ce qui a été dit pour les vêtements.. certes, on en utilise beaucoup moins qu'en hiver en métropole! mais ils s'usent très vite, ici ils coûtent très cher (reste la solution livraison par les grandes marques de vente à distance...).
Je vis sur une île isolée (aux Australes) où la vie est encore plus chère qu'à Tahiti, et je suis passée de 100euros/ mois (en métropole) à env 400euros/ mois (sans bcp de choses superflue!). Par contre, comme je suis sur une île isolée, il n'y aucune autre dépense :lol:

ça dépends de quels styles de fringues tu veux,les Tapuna et autres marques locale ne coûtent pas cher.
Un tee shirt à 8€,on ne peut pas dire que ça soit excessif.Maintenant oui si tu tapes dans le Billabong.
Tahiti Life en fait de très beaux pour 2500Fcpa (2000Fcp à partir de 2).

Il y aussi de beaux débardeurs de marque locale à Papeete à 1900 ou 1950 CFP.

Les fringues "enfants" à Carrefour coûtent même entre 200 et 500 CFP en ce moment lorsqu'il y a des promos mais il y a peu de choix.

Des jupes Pareo sont à 1250 CFP à Carrefour aussi en ce moment.

Il va falloir me donner les bons plans ;)
à chaque fois que je suis passée sur tahiti et que j'ai cherché une petite robe, je n'ai rien trouvé à moins de 5000francs..

Bonjour,

Voilà le blog des tickets de caisse et de la fiche tarifaire de la polynésienne des eaux pour Papeete:

http://coutdelavieatahiti.unblog.fr/



Bonne lecture !
Stéphanie

estelleg59 a écrit:

Il va falloir me donner les bons plans ;)
à chaque fois que je suis passée sur tahiti et que j'ai cherché une petite robe, je n'ai rien trouvé à moins de 5000francs..


Oui c'est plus cher au marché ou en ville selon où tu vas ...

merci assist!!! j'ai été sur le blog. merci
ça permet de voir. en effet c'est quand même plus cher. mais en même tps ça correspond aussi un peu aux salaires non?
pour les fringues, j'en avais acheté des sympas et pas forcement cher dans des petites boutiques du centre ville de Papeete.
moi perso je vis dans le sud de la France dc déjà au mois de mai on met les fringues d'été et chaque année j'en achète des tas notamment à orchestra dc avant de partir, j'aurai un stock et apres je verrai sur place ;)

Bonjour,

Oui certains produits sont plus chers et d'autres pas


A bientôt
Stéphanie

je sais coudre en effet ;) je vais me regaler ;)

Maohi987 a écrit:
vivibenluange a écrit:

je sais coudre en effet ;) je vais me regaler ;)


Ia orana,

alors la, avec les tissus magnifique tu vas t'éclater. Mon épouse est couturière et elle fait même les vêtements pour les enfants (malgré que l'on soit passé à l'uniforme au collège) cela permet encore de ne pas trop dépenser en vêtement.

Nana


si je m'installe sur moorea , une couturiere pourrait m'interesser pour bosser ;)
college de paopao? c'est quoi comme uniforme? comme ça se passe?  je me renseigne pour mon fils ;)

Je connais une couturière sur Huahiné, si ça peut intéresser certains. Elle donne aussi des cours de couture.

Stéphanie

AssistTahiti a écrit:

Bonjour,

Oui certains produits sont plus chers et d'autres pas.

:: l'entrecôte à moins de 1000 F le kilo est excellente (viande de Nouvelle Zélande)
:: la longe de thon rouge à environ 1200 F le kilo, avec un bon riz chaud, c'est "sushi maison" sans trou dans le budget ! ;-))

Ici tu peux aussi acheter de beaux tissus pour te faire toi-même tes jupes pareo ...

A bientôt
Stéphanie


Tout à fait d'accord,c'est même étrange que la viande ayant parcourue quelques jours de mer soit moins cher qu'en métropole ou elle vient parfois de l'abbatoir voisin.
La bavette est un véritable délice.

Miam !! Comme je me dis: oui certaines choses sont plus chères mais certaines choses le sont moins! Donc l un dans l autre on se retrouve! ;-)
Moi ce que j achete énormément c'est la viande , poisson et légumes.. Ce qui est le plus cher en France donc à Moorea je vais être bien lol