Menu
Expat.com

enmener son petit chien

Dernière activité 28 Septembre 2015 par Cargohound

Nouvelle discussion

domicruz34

Bonjour à tous et à toutes.
J'envisage de partir à Pondi vers le mois d'Octobre pour un séjour indéterminé. Nous désirons voir, mon mari et moi si nous pouvons y vivre .J'ai un petit york que j'emmène avec moi. Il a déjà son passeport et il est vacciné contre la rage mais mon véto veux que je me renseigne pour les éventuels autres vaccins ou examens avant le départ. Je voudrai également savoir par quelqu'un qui l'a fait si je peux prendre mon chien en cabine. il pèse 4700 kg et combien coûte environ le billet Paris/Chennai pour lui. Merci de me répondre. j'aurai encore beaucoup de questions à poser notamment : qui connait le nom et l'adresse de la personne qui tient une guesthouse  à Pondi et qui parle français. je l'ai lu dans le forum il y a un certain temps et j'ai oublié. j me souviens que cette personne connaissait du monde pour trouver un logement meublé dans " ville blanche" de préférence.Je connait les Indes, j'arrive d'un séjour à Bangalore puis à Goa et lors de mon dernier voyage en 98, j'ai séjourné à Pondi
J'aimerai bien me faire des amies pour partager nos impressions en espérant les retrouver lorsque j'arriverai. Je suis mariée, j'ai 60 ans, j'habite Montpellier en France, j'aime les Indes surtout, la nature la marche, les animaux (les éléphants !) et je pense être une femme moderne. J'ai 2 amies qui ont 20 ans et 13 ans de moins que moi.J'attends vos réponses avec impatience. Bises à tous.

Folle Avoine

Bonjour,

Pour le chien, je vous envoie un message personnel, car je suis également arrivé avec un petit chien... Un yorshire également !!!

Pour l'appartement, je vous fais un copié collé de ce que je viens d'écrire à une autre personne :

Un ami indien est champion pour trouver des appartements meublés à bas prix... (ou plutôt à prix normal !)

C'est la troisième fois que je lui envoie des gens comme vous.

Il leur trouve ce dont ils ont besoin, parfois même dans la journée, et pour un prix n'ayant aucun rapport à celui que vous risquez d'avoir...

On ne peut pas s'imaginer les arnaques qu'il y a à ce sujet. Il faut savoir que, même à Pondicherry, il est rare que les indiens paient plus de 10000 roupies par mois pour leur location... Cela tourne bien souvent autour des 5 à 7000 roupies...

Mais pour les trouver, ces appartements, il faut passer par quelqu'un du cru, comme lui.

J'ai d'ailleurs déjà mis une annonce à ce sujet...

Bien sur, il y aura une petite commission à lui payer... Ce n'est pas un français, mais un pur pondichérien... Et s'il arrive à trouver des super plans, c'est sans doute qu'il est fort motivé par cette "commission"... Il connait presque tout le monde ici !

Voilà...

Salut,

Jean-François

friederich

Bonjour je voudrai s avoir si vous evez  reussi a vous installer a pondicherry   a trouver un logement  facilement  dans la ville blanche   car  moi est mon mari  voudrions  venir  nous y installer a notre retraite    je vous en  remercie  par avance

Nicole Salgues

Bonjour,

je viens de poster un mail, au sujet de l'importation des chiens
depuis juillet 2013, ils ont pondu une loi, que les personnes devaient résider plus de 2 ans, pour obtenir  ce fameux" NOC"
"no objection certificate" regardez le décret Ambassade de France
à Delhi, http://www.ambafrance-in.org/Animaux-domestiques - où vous y trouverez toutes les informations nécessaires.Nous avons eu la triste expérience de nous faire débarquer par la Luftensa car nous n'avions pas ce certificat.
Cordialement

Nicole

Cargohound

Merci Nicole.  :)

Folle Avoine, si vous avez des infos ce serait très sympa de les partager ici aussi, pas seulement en MP. Merci d'avance !

Bhavna

Bonjour à tous,

@A. Mourgue, ce serait mieux de participer sur des fils plus récents du forum Pondichéry afin d'avoir des retours. Cette discussion est inactive depuis 2013  :(

Bonne continuation,
Bhavna

Cargohound

Oui, merci Bhavna, j'avais vu mais je pensais justement la réactiver. Car j'ai besoin d'informations, d'ailleurs pas liées particulièrement à Pondichéry.

S'il est déconseillé de réactiver les vieilles discussions, peut-être faudrait-il tout simplement les verrouiller ? Comme ça on ne perdrait ni son temps ni celui des modérateurs.

Amicalement
André

Articles pour préparer votre expatriation à Pondichéry

Tous les articles du guide Pondichéry