Menu
Expat.com

Comparatif de la vie à Abu Dhabi et à Doha.

Nouvelle discussion

Biscotte57

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je suis à la recherche d'informations sur la vie au Qatar et aux Emirats (comparatif).
Mon mari a la possibilité de travailler dans ces deux pays pour une durée indéterminée, et je n'ai jusqu'à présent pas réellement trouver de comparaison.

J'ai cru comprendre que Doha et Abu Dhabi étaient des villes très différentes l'une de l'autre avec leurs avantages et leurs inconvénients.

J'ai donc plusieurs questions concernant le logement, le coût de la vie sur place, et les loisirs.

-Combien coûte à la location un appartement de bon standing avec deux chambres (sachant que dans les deux cas, on lui propose un bon Package avec une housing allowance etc)?

-Peut-on trouver une voiture en location longue durée ou est-on obliger d'en acheter une car je n'ai pas trouver sur internet de société proposant ce service?

-Quel est le coût de la vie journalière dans ces deux villes (Alimentations, internet, téléphone etc)?

-Laquelle des deux villes est la plus accueillante et propose le plus de loisirs?

-Dans laquelle des deux villes la communauté française est elle la plus importante?

-Quelle ville choisiriez vous?

Si d'autres choses vous paraissent importantes à mentionner, n’hésitez pas...

Merci

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
Aurélie

Bonjour Biscotte57.

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à parcourir les différentes discussions se trouvant sur les forums Abu Dhabi & Doha. Vous trouverez sûrement quelques informations.

Merci,
Aurélie

Ba Sarah

Bonjour,
Je suis actuellement  étudiante en deuxième année de licence en échanges internationaux. Je souhaiterai effectuer un stage  rémunéré de trois mois à Dubai  au sein d 'une entreprise. Je parle couramment anglais et arabe. Serait-il possible de me communiquer des contacts qui seraient éventuellement intéresse par mon profil. Je suis désolé pour le dérangement mais comprenez qu'il n'est pas facile de trouver des contacts locaux. En espérant une éventuelle réponse de votre part, je vous remercie d'avance.
Bien à vous.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide