Menu
Expat.com

Creation d'entreprise, écoles etc ....

Dernière activité 26 Octobre 2013 par Esther84

Nouvelle discussion

BVLGARI

Bonjour à tous,
J'ai 33 ans, mon mari 38. Nous avons 2 enfants, presque 4ans pour l'un et 2 ans pour l'autre.
Mon mari est artisan à son compte depuis une quinzaine d'années. Dans le bâtiment, le revêtement de sol, essentiellement dans les gros hôtels. Je suis son employée, secrétariat etc ..
Nous aimerions quitter la France et partir pour Miami. Nous y avons été l'année dernière.
Comment faire ? Faut il d'abord trouver un job puis monter son entreprise ? Nous n'avons besoin que d'un local pour stocker du matériel. Faut il un investissement? Il faut demander de suite un visa  pour travailler ?
Pour les enfants, je suppose qu'il y a des écoles bilingues. Quel est le cout approximatif ?
Merci pour vos réponses

Elvatoloko

BVLGARI a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai 33 ans, mon mari 38. Nous avons 2 enfants, presque 4ans pour l'un et 2 ans pour l'autre.
Mon mari est artisan à son compte depuis une quinzaine d'années. Dans le bâtiment, le revêtement de sol, essentiellement dans les gros hôtels. Je suis son employée, secrétariat etc ..
Nous aimerions quitter la France et partir pour Miami. Nous y avons été l'année dernière.
Comment faire ? Faut il d'abord trouver un job puis monter son entreprise ? Nous n'avons besoin que d'un local pour stocker du matériel. Faut il un investissement? Il faut demander de suite un visa  pour travailler ?
Pour les enfants, je suppose qu'il y a des écoles bilingues. Quel est le cout approximatif ?
Merci pour vos réponses

Tout d'abord, pour realiser votre projet, il faut mettre en place la cle de voute: Le visa.  Sans visa, pas d'expatriation possible.

Pas possible de prendre un job sans visa qui vous y autorise, ce qui dans vos circomstances n'est pas envisageable.

Il vous faudrait monter un projet d'entreprise pour un visa E-2. D'investisseurs.  Vous pouvez monter une entreprise de batiment, il faudra monter un dossier qui montre un investissement de plus de $50,000.00, plutot autours de $100,000.00. Une fois le visa E-2 obtenu, vous pouvez partir.  Avec le visa E-2, le conjoint de l'investisseur peut demander un permis de travail et les enfants peuvent aller a l'ecole publique des qu'ils auront 5 ans.  En attendant, vous pouvez les mettre dans un preschool ou ils apprendrons l'anglais et surement l'espagnol tres vite a Miami, nullement besoin de payer des sommes exhorbitantes pour les mettre dans une ecole ou bilingue francais.  Les preschools sont assez chers a Miami, il y a plusieurs discussions a ce sujet sur le forum et sur certains blogs tels celui ci:

http://www.miamideuxetdemi.com/

Voila quelques infos de base sur les ecoles a Miami:

http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?rubrique134

Ce site reponds a bien des questions sur le visa E-2

http://visas-etats-unis.com/visas-E-2.htm#Pour remplir les conditions comme Investisseur Membre de Convention (E-2)

Bonne chance!

BVLGARI

Merci pour les infos. Je vais sur les liens de suite

Lastresa

Elvatoloko a écrit:
BVLGARI a écrit:

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses

Tout d'abord, pour realiser votre projet, il faut mettre en place la cle de voute: Le visa.  Sans visa, pas d'expatriation possible.

Pas possible de prendre un job sans visa qui vous y autorise, ce qui dans vos circomstances n'est pas envisageable.

Il vous faudrait monter un projet d'entreprise pour un visa E-2. D'investisseurs.  Vous pouvez monter une entreprise de batiment, il faudra monter un dossier qui montre un investissement de plus de $50,000.00, plutot autours de $100,000.00. Une fois le visa E-2 obtenu, vous pouvez partir.  Avec le visa E-2, le conjoint de l'investisseur peut demander un permis de travail et les enfants peuvent aller a l'ecole publique des qu'ils auront 5 ans.  En attendant, vous pouvez les mettre dans un preschool ou ils apprendrons l'anglais et surement l'espagnol tres vite a Miami, nullement besoin de payer des sommes exhorbitantes pour les mettre dans une ecole ou bilingue francais.  Les preschools sont assez chers a Miami, il y a plusieurs discussions a ce sujet sur le forum et sur certains blogs tels celui ci:

http://www.miamideuxetdemi.com/

Voila quelques infos de base sur les ecoles a Miami:

http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?rubrique134

Ce site reponds a bien des questions sur le visa E-2

http://visas-etats-unis.com/visas-E-2.htm#Pour remplir les conditions comme Investisseur Membre de Convention (E-2)

Bonne chance!

Est-ce bien 50 000 dollards, car pour le visa E2 il me semblait qu'il fallait un investissement de 500 000 dollards plutôt

Elvatoloko

Latresa a écrit:

Est-ce bien 50 000 dollards, car pour le visa E2 il me semblait qu'il fallait un investissement de 500 000 dollards plutôt

C'est bien $100,000.00 pour le visa E-2.  Les $500,000.00 c'est pour le programme EB-5, la carte verte pour les investisseurs.

claudefla

500 000 a 1 million d'investissement et la compagnie doit employer six citoyen US

jack pascal

oui mais attention, 100 000 dollars c'est juste pour pouvoir peut etre avoir un visa E2 . mais s'installer ici professionnellement et personnellement il vous faudra plus d argent a moins d ouvrir un tout petit truc qui ne vous rapportera rien

Mymy78

Bonjour,
Abonnez vous au journal Frenchdistric il y a beaucoup d'informations à l'intérieur et de contact qui pourrons vous aider
Bon courage
Cdt

claudefla

Bonjour

Le visa investisseur ,c'est plutot $500 000 minimum d'investissement et employer de 3 a6 citoyens des usa .

contasctez moi pour plus de precisions claude.hayot (arobas) gmail.com

Cordialement

Esther84

Bonjour à tous
Et si on part avec un visa touriste et une fois la bas qu'on decide de faire les démarches pour s'installer, c'est possible de commencer à creer son entreprise dans ce cas là?

BenNY04

non tu ne peux pas commencer a t'installer aux US tant que tu n'as pas le visa adequate.
tu peux rencontrer des lawyers, des proprietaires de biens que tu veux acheter (business), etudier le marche...etc
mais une fois tout ca fait, tu dois rentrer en France pour faire le visa. (E2).

Esther84

Merci BenNY04 j'ai bien compris, j'ai l'intention d'acheter une maison et de monter mon business dans la foulée, je m'étais dit qu'une fois sur place c'était possible, bon j'espère juste qu'il faut pas  des lustres pour l'obtention de ce visa E2 ça change tous mes plans..Et Bienvenu Kouadio :-)

GuestPoster2204

Lorsque j'avais fait mon visa E2 en 98, ca a pris 12 mois du debut de la procedure a l'obtention du visa au consulat US (c'etait a l'epoque, maintenant il faut aller a l'ambassade a Paris).

Esther84

12 mois!!!!My God!! c'est la grosse galère ça qui dit mieux?????

Mymy78

Bonjour
Nous avons eu notre visa E2 en 5 mois...
Ça va plus vite maintenant

Esther84

Mymy78 merci!!! ça me redonne de l'espoir..:-) donc vous avez été aidé par un avocat ou juste fais les demarches au niveau de l'ambassade?

Articles pour préparer votre expatriation à Miami

Tous les articles du guide Miami