Menu
Expat.com

Futur départ sur la Caillou

Nouvelle discussion

Dom33

Bonjour à tous inscris depuis 5 minutes.
Et pour la première fois sur un forum...
Nous sommes encore en métropole avec projet de nous expatrier sur le cailloux.
je dois avouer que vos expériences sont d'une grande utilité sur les choix futur.
Notre situation est un mélange de chacun d'entre vous,maison a vendre,travail à trouver et pour ma part création d'une entreprise sur place...
Mais il parait que la misère est moins dure au soleil.
Car ici à(Bordeaux) la morosité est de mise dans mon secteur d'activité (le bâtiment).
Mais nous avons la chance d'avoir déjà eu un aperçu lors d'un voyage de 3 semaines en NC . Mais y vivre est totalement différent.
J’espère que des échanges pourront nous conforté dans nos choix!!!

Filipajames

Bien venue parmi nous ,hee oui c'est l'année du changement !!!! Bienvenue au club et se puis-je être utile pour des renseignements !!! À+

Filipajames

Bonsoir tout le monde !! Bon ça redémarre à nouveau,on a décidée de vendre la maison et peut-être que j'arriverai avant mon mari sur le Caillou . Et bientôt on réservera les billets ,possible date d'arrivée vers le 31decembre 2013!!! Pile pour le nouvelle an!!!

Filipajames

Bonjour !! Que pensée vous de Kone pour trouver du travaille et pour habiter ? Merci

Dom33

Bonsoir,
un petit moment que je ne m’étais pas connecté ,pour ta question pour habité a Koné j’espère que tu aime la campagne car il n'y a pas grand choses sur place pas de galerie marchande ou autre Leclerc et tu est à 3h00 de route de Nouméa coté boulot ça doit pas être l'affluence de proposition (après sa dépend de ses compétences...)
Va sur google maps pour te rendre compte des lieux...
ou suis ce lien si ça marche
maps.google.fr/maps?saddr=Noum%C3%A9a,+Nouvelle-Cal%C3%A9donie&daddr=Kon%C3%A9,+Nouvelle-Cal%C3%A9donie&hl=fr&ie=UTF8&ll=-21.667639,165.660095&spn=2.169526,4.22699&sll=-21.509296,165.665588&sspn=2.171899,4.22699&geocode=FSgZrP4dkPLrCSnLMho_aeInbDEA3RLzKrLxew%3BFUiqvv4dWHDTCSlv8dZUGISebjEZlFck53nFFQ&oq=noumea&t=h&mra=ls&z=9

De Notre coté on vise Noumea et sa périphérie, je pense partir quelques mois pour le boulot avant de vendre la maison et le reste, ma femme et les enfants viendrons si tous se passe bien.

LesZoos

Kone je connais, question boulot c'est une zone en pleine expansion donc il y a des opportunités (pas dans tout les secteurs par contre) mais la ville est vraiment pas terrible... Une sorte de ville du Far-West avec une route principale qui traverse un centre ville anémique et des lotissements éparses... On est très loin de la carte postale.

bebe33600

Bonjour Filipajames,

Nous sommes partis aussi de métropole pour venir nous installer en NC. Nous avons vendu notre maison , les voitures, certains meubles. Nous avons fait un container de 30m3 et avons pris l'avion, sans boulot.
cela fait juste 3 semaines que l'on est partis.
Nous avons deux enfants.
La Métropole, on en avait marre. Travailler pour rien et payer pour les fainéants. Nous avons mis deux ans entre la décision et le départ mais nous ne regrettons pas.
Petit conseil, la location à la semaine, je ne sais pas mais on a testé l'hôtel de Ouemo (le Stanley hôtel) pour l'arrivée le temps de trouver un logement et c'est raisonnable en prix. Il ne faut pas rester des mois mais ça permet d'être près de Nouméa centre, des agences immo et des agences intérims ou autres.
Courage, je soutiens ton initiative. Si tu as besoin de "tuyaux" ou d'autres infos de nouveaux arrivant, c'est avec plaisir.
De plus, les gens sur place sont très accueillants, toujours le sourire et prêts à vous aider.
A bientôt sur place, peut-être!!

bebe33600

Bonjour Dom33,

Ravis de savoir que vous aussi souhaitez venir au soleil.
Nous arrivons aussi de Bordeaux, depuis 3 semaines sur place.
Nous avons comme vous fait un voyage de 3 semaines avant de poser nos valises ici.
Mon mari est aussi dans le bâtiment, coïncidence !!
Tout quitter n'est pas évident mais sur place, nous sommes bien plus positifs que sur Bordeaux où, en effet, l'ambiance n'est pas joyeuse. Ici, il y a du travail pour qui veut travailler.
Si vous avez des compétences, c'est pas la peine de se poser des questions.
Nous avons passé deux ans à préparer ce départ, et j'ai été contente de discuter avec des gens sur place, d'avoir des réponses à mes questions, ça aide à se détendre.
En tout cas, je vous souhaite de réussir votre projet et c'est avec plaisir que je vous renseignerai dans la mesure du possible.
bebe33600

GuestPoster4285

Salut bebe!

Bonne installation à vous! et toi tu recherches dans quelle branche?

J'arrive le 20 sept avec mon compagnon et ma fille, nous sommes dans les préparatifs...
Nous sommes ultra motivés,mais certains jours j'avoue que nous (enfin surtout moi!) avons des petits coups de flip..
Pourtant nous avons réglé déjà pas mal de choses.

Comment s'acclimatent les enfants? (perso j'en ai un peu assez des réflexions du genre "pauvre petite" comme si nous allions ruiner l'enfance de ma fille, ou la traumatiser...).

rose des vents

vos enfants auront la chance de vivre une enfance incroyable, un jour ils vous diront merci d avoir ose le grand saut. ils trouveront leurs reperts bien avant vous !! mes parents avaient aussi change de vie pour vivre en afrique noire, j avais 6 ans, les plus beaux souvenirs de ma vie. moi meme je suis sur le ddepart pour la NC le 16/9/13 des emotions nouvelles que je veux offrir a mes enfants.... n ecoutez que votre coeur et vivez pleinement cette belle aventure qui vous attend :-) bonne route

GuestPoster4285

Merci rose des vents pour ces paroles réconfortantes, car bien sûr je ne veux pas gâcher la vie de ma fille, mais lui apprendre que le monde est vaste et plein de possibilités. Nous partons le 18 septembre... Un peu plus et nous faisions voyage ensemble.. Alors rdv sur le caillou! ;-)

PIGUCLE

Bonjour
nous vivons en NC à La Foa brousse depuis bientôt 1 an et avec 3 enfants et tout se passe bien il faut dire  que nous avons fait un séjour de 3 ans en guyane et nos enfants étaient petits 7 ; 5 ; 2 ans à l'époque et se sont super adaptés ils nous demandaient juste au début pourquoi les gens étaient presque tous noirs mais notre séjour en guyane est un souvenir inoubliable pour nous 5 et pis 6 ans en métropole et nous ne supportions plus la mentalité des gens et "le climat" donc nous avons demandé à repartir (mon mari est gendarme) et nous voila en NC nos enfants sont des ados aujourd'hui et pré-ado et ils sont plus que ravis les deux garçons sont sur nouméa au lycée et notre fille au collège au village avec nous j'ai eu du mal pour les garçons car de brousse pour un lycée sur nouméa il nous fallait 2 correspondants au cas ou ils soient malade ou cyclone la semaine pour les récupérer mais nous avons trouvé et les garçons se plaisent à merveille ils parlent de revenir s'installer ici après leurs futures études en métropole quand à notre fille elle ne veut plus partir ........ il faut dire que la vie ici est douce agréable avec des gens vraiment hors du commun mais vous le découvrirez par vous même en attendant pour votre petite fille n'ayez aucune appréhension elle ne peut que s'adapter et se plaire ...........
si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas
cordialement
patricia

GuestPoster4285

Merci beaucoup pigucle, tu me déculpabilises!

Nous partons grosso modo pour les mêmes raisons.

J'aurai sûrement d'autres questions avant le grand départ.
Je ne manquerai pas de faire appel à tes bons conseils.

Est ce que tu vas aux cafés expat le vendredi?

Marge39

La foa est à 1h30 de Nouméa...;)

Pas de souci pour les enfants ! en 10 mois, mon fils passe son temps à grimper dans les arbres, ne veux porter que des shorts et des chaussures ouvertes...ma fille a, enfin, trouvé un intérêt à nager : le lagon ;)

Bon préparatifs.

Nounours31

Salut à tous c'est à nouveau moi, nous aussi le départ approche et les agendas sont surbookés entre la remise à neuf des peintures dans la maison, les 4 enfants à booster pour les devoirs (car ils ne feront qu'une demi scolarité en métropole...) les détails administratifs genre passeport,assurances à résilier... , le container a réserver ainsi que l'agence à contacter pour mettre notre maison en loc... bref on ne s'ennuie pas... Les enfants, c'est vrai qu'on a toujours peur qu'ils aient du mal à s'adapter mais je crois qu'en fait ils ont plus de facilité que nous pour lier des contacts tout de suite ! :rolleyes:

Dom33

Bonsoir bebe 33
Doucement mais surement ça se prépare, mon mari Dom devrait partir fin sept si tout se passe bien et il me donnera le feu vert pour le rejoindre plus tard 1er trimestre 2014.
Difficile aujourd hui de se rendre compte que l on va partir, c est prêt et c est loin en même temps !!
Nous habitons a côté de Bordeaux : Ludon medoc, vous connaissez ?

Nous avons une fille de 22 ans qui vient de terminer sa licence prof de biologie moléculaire et cherche du travail. Et un fils de 19 ans qui termine une formation de charpentier option ossature bois chez les compagnons. S il ne change pas d avis il devrait nous suivre sur le caillou mais pas facile de quitter tous les copains d enfance !! Pour l instant sur Expat.com, beaucoup d entre vous ont de jeunes enfants donc pas de lien pour l instant pour lui....
Notre fille a un projet de partir au printemps prochain en Nouvelle-Zélande pour developper son anglais en faisant du wwoofing.

Je verrais sur place pour trouver du boulot, Dom aura trouve une loc avant de nous faire venir. Beaucoup de préparatifs en perspective...

Si nous avons des questions, nous nous permettrons de reprendre contact si vous êtes ok.
A bientot et bonne semaine.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie