Menu
Expat.com

Recherche de témoignages d'expatriés Français

Dernière activité 05 Avril 2009 par Julien

Nouvelle discussion

Nicolas Bourboin

Bonjour à tous,
je suis journaliste sur Couleur France, la radio des français de l'étranger. Je suis à la recherche du témoignage d'expatriés français pour une rubrique quotidienne.
Il s'agit d'une interview téléphonique d'une dizaine de minutes. Si vous êtes interessé n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Julien

Bonjour,

serait-il possible de parler d'Expat.com sur votre antenne?

Julien - fondateur

Nicolas Bourboin

Bien sur avec plaisir. Etes-vous vous-même expatrié ?

Julien

Je suis en ce moment même à l'île Maurice ... après avoir vécu en Angleterre (Londres) et en Espagne (Madrid et Barcelone)

saintmimi

Bonjour Nicolas,

Tu cherches des expatriés temporaires (envoyés par leur boîte) ou des émigrés? Et tu cherches dans quels pays? :)

Nicolas Bourboin

Bonjour,
je cherche des témoignages de tous les cas d'expatriation. Aussi bien des expatriés envoyés par leur entreprise que des expatriés qui ont fait le pas eux-mêmes pour habiter sur place. Peu importe le pays. Le Canada serait un bel exemple en ce qui vous concerne !

saintmimi

Merci pour ta réponse! je suis donc dans la catégorie des émigrés et si tu veux parler du Canada pas de problèmes, j'ai vécu 4 ans 1/2 au Québec avant de déménager pour l'Ontario.

Envoies-moi un courriel par le biais du forum! :)

Nicolas Bourboin

Saintmimi je vous ai répondu par courriel.
Merci !

saintmimi

Nicolas, je t'ai répondu!

Dis-moi j'ai essayé de regarder la vidéo qui présente la radio sur le site mais j'ai juste l'image? Par contre je peux écouter la radio sans problèmes (je le fais en ce moment).

saintmimi

Voilà j'ai fait l'entrevue avec Nicolas et c'était une expérience très intéressante! :top:

N'hésitez pas à entrer en contact avec lui. :)

Julien

Je passe à l'antenne le lundi 10 septembre ... et toi saintmimi?

Quand parlera-t-on Expat.com sur couleur france? (ce serait sympa non?)

saintmimi

Julien a écrit:

Je passe à l'antenne le lundi 10 septembre ... et toi saintmimi?

J'ai fait l'entrevue ce matin, Nicolas me donnera des nouvelles par courriel. :)

Nicolas Bourboin

Vous passerez à l'antenne le 12 septembre. Je vous envoie les heures précises par MP. Merci encore

Sapho

Bonsoir

Si vous avez toujours besoin de témoignages pour votre émission de radio je peux vous donner le point de vue d'une étudiante dans le sud des pays bas, je ne connais pas encore votre radio mais TV5 est vraiment un vecteur idéal pour les français de l'étranger

naawyy

Bonjour,
j'aimerais allé vivre en amérique , et j'aimerais avoir des renseignement , ce qu'il faut faire , comment , ou se renseigner ...
Mercii !! :)

Julien

naawyy > merci de poster dans le bon forum (là tu es complètement hors sujet avec la discussion)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide