Menu
Expat.com

Un petit coup de pouce

Dernière activité 08 Février 2010 par Julien

Nouvelle discussion

pichou

Quel échange !!!

Je suis navrée mais j'ai bien ri  :lol::lol::lol: Ils sont drôlement susceptibles ces calédoniens....

Je propose que l'on cesse cette discussion stérile ;)

Batline, ta verve m'enchante ;)

Zazoo, je peux t'assurer qu'ayant sévi en tant que GO dans les clubs de vacances...les français n'étaient pas les pires...désolée, mais les italiens ne se comportaient pas mieux :lol:

Mieux vaut en rire :lol:

Mike687

Batline a écrit:
Mike687 a écrit:

hello les zors !

c'est une conspiration ma parole !!

Oui mais bien-sûr ! Dès que plus d'une personne ne partagent pas ton avis, tu emploies les grands mots et parles de conspiration... C'est tout à fait objectif !

Mike687 a écrit:

Pour le reste, votre jugement m'importe peu.

Ça mon cher Mike, ça nous donne une bonne idée de ce que tu penses des discussions et des débats...

Mike687 a écrit:

batline je te sens aigrie, tu te rends compte que la NC ne répond pas à tes espérances ? tu t'es plantée ? ne t'en prends pas à moi !

Eh bien nous y voilà ! Si quelqu'un parait aigri ici, je ne pense pas que ce soit moi... Ce que je déplore, c'est quand les gens font des généralités. Et toi, tu dépasses, et de loin, ce stade !
Je ne comprends même pas où tu veux en venir exactement et à qui tu en veux pour être aussi vindicatif ! A moins que tu en veuilles à la terre entière pour d'obscurs raisons, mais là, nous ne pouvons rien pour toi !
Tu as raison, la prochaine fois, mets des émoticones partout, mais ne crois pas que nous prendrons mieux tes petites remarques assassines... Comme tu l'a si délicatement rappelé, tu es sur un forum de zozos, après tout, tu ne peux pas nous demander de comprendre ta parole divine.

Eh oui, Zazoo, désolée pour le trajet sinueux que prend ton post... Ce n'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière, malheureusement.

quand je disais " jugement " j'entendais votre fàçon de me juger et non pas vos propos sur le NC ou autre.

tu aurais vraiment du laisser tes rancoeurs derrière toi et surtout ta mentalité. Tu es le type même de métros que les caldoches ne veulent pas sur le caillou. la Madame je sais tout, donneuse de leçon !

bon vent !

Batline

:lol::lol::lol:

C'est tout de même marrant qu'un métro qui débarque en NC se fait pourrir la tête, on l'inflige de petits nom d'oiseau en lui faisant croire que c'est amical...Alors qu'en métropole, quand on rencontre un calédonien, on s'extasie et on lui demande tout de suite plein de détails sur sa vie sur le caillou...
Pourtant, pas mal de caldoches finissent en métropole ou rêvent d'y être... J'comprends pas ! Trop blonde sûrement !
Mais je te rassure tout de suite : les métros "comme moi" ne viennent pas en NC pour rencontrer des caldoches "comme toi" en priorité ! Ce n'est pas le côté le plus intéressant de l'ile...
Mais t'as raison, on est vraiment des gros boulets, nous les zozos... Enfin non pardon... C'est moi le problème ! Faudrait pas que je me mette à généraliser comme toi Mike !

Comme dit Pichou, restons-en là, ça t'évitera de te ridiculiser un peu plus en jugeant les gens d'une telle manière. Chez-nous, on te dirait d'arrêter de cracher en l'air et de dire qu'il pleut...

Bon vent à toi aussi au pays des zoreilles !

pichou

Ah Mike, si tu connaissais Batline tu serais sûrement muet (quelle chance  :lol: ) d'admiration !!!! elle est ravissante :kiss:, un peu dans le genre Adriana :whistle::whistle:

Tu devrais t'abstenir d'attaques personnelles, ce n'est pas l'esprit du forum :mad:

Ne te fais donc par le porte-parole de certains de tes compatriotes...dont tu ne partages plus les dures conditions de vie pour le moment :lol::lol: 

Dommage, tes premiers posts étaient intéressants....es-tu dans le même état pour les suivants...c'est-à-dire lucide :cheers:

Je te conseille de profiter à fond de la zoreillie et des pays voisins...c'est une position de repli qui pourrait devenir intéressante par la suite ;)

Bonne neige :lol:

Batline

:D
Eh bien Pichou !
Heureusement que tu es là pour  nous remonter le moral après ces quelques jours de pluie !
Merci du compliment, même si la réalité est moins féérique !(Adriana... Non mais où vas-tu chercher tout ça ?!)

Mike687

batline, toi tu ne juges pas les gens ? aucun de tes propos n'est objectif !!

et puis, cracher en l'air et dire qu'il pleut....c'est d'une finesse.

Batline

Désolée, mais c'est une expression bien de chez-nous... On est pas très fins nous, les zoreilles !

:offtopic::kiss::offtopic:

pichou

Féérique dis-tu ? C'est justement le mot que je cherchais ;)

Je te verrais bien dans le rôle d'une fée accompagnée de son petit elfe ;)

D'ailleurs, elles se sont penchées sur ton berceau avec beaucoup de générosité :idontagree:

Batline

Rhoo la la !
Quel contraste avec la discussion ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Ma maman est trop loin pour me faire ce genre de compliments, mais je dois dire que tu prends bien le relais !!!

pichou

et, en plus, je le pense vraiment ;)

Batline

:shy
Merci !

Comtois

Hello,

"Mon cher Comtois, je connais au moins un polytechnicien et quelques docteurs es sciences calédoniens....".
OK, je connais des énarques mais d'origine métro ou pied-noir mais pas de de calédoniens...Eclaire moi en MP, je ne voudrais pas mourir idiot.

Mike687 :

Moi agressif ? je suis surpris car je ne connais que la violence depuis l'âge de 11 ans (rugby - armée et force de l'ordre). je dois ramollir.

Mike687 : Ton but n'est-il pas de faire un peu de provocation en sachant que ça allait marcher ? Que veux-tu exactement ?

Tu peux remarquer que j'ai toujours utiliser le mot calédonien et que je n'ai jamais employé le mot qui désigne les blancs comme toi. J'ai d'ailleurs plusieurs explications sur l'origine de ce mot, mais je n'en parlerai pas...

Mike687

ah ça y est, un autre qui prend le relai, décidément.

Moi qui avait été très poli et mesuré envers la blondasse, je le serais certainement moins avec un ancien, des forces de l'ordre ?

Je n'ai fait que donner une explication à la toute petite interrogation ( de pichou je crois ), à propos des sentiments que nourrissent les caldoches envers les métros.
( là je précise pour toi comtois, inutile de faire dans l'hypocrisie , tu peux dire CALDOCHE ) et il semble que je vous aie véxer tous autant que vous êtes, alors à parler de la suceptibilité des caldoches....je rigole doucement.

et puis même si c'était de la provoc, si on reste dans des propos corrects et qu'il y a de part et d'autre des arguments et matière à discussion ( je pense que tu as du aller voir les accords de Néa, car tu n'es plus revenu dessus suite à ma remarque concernant un futur scrutin d'autodétermination, donc si c'est le cas, tu auras au moins appri qlque chose )

Au fait, il est né à Fort-Lamy le " blanc comme moi "

bonne soirée

Julien

[ discussion fermée, plus aucun intêret ]

je suis à deux doigts de virer qq messages

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie