Ecole de langue

je souhaiterai me rendre a accra le mois prochain pour apprendre l'anglais si vous pouvez me renseigner surr les ecoles et surtout famille d'accueil ou un logement merci

Bonjur lyzee.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des renseignements bientôt.

Si vous avez des questions spécifiques, je vous invite à nous les poser.

Merci,
Aurélie

bonjour Aurélie

merci pour ta reponse j'ai pu avoir pas mal de renseignemen pour les ecoles de langue il m reste juste a faire un choix par contre coté logement je suis toujous dans les recherches

cordialement

Bonjour tout le monde. J aimerais dea infos poue une école de logistique et transport au ghana et aussi pour une école de langue.merci d avance

Salut,
les ecoles en formation logistiques il y en a plusieurs:Ambassador college,GIMPA.Tu y trouvera d'autres,
Bienvenue lizee...

bjr je voulais des renseignements sur une école de génie civil pour un master en Batiment travaux publics et de langue au Ghana ainsi que les frais d'inscription et frais de logement(cité universitaires) aidez moi svp!!

Bonjour.
Je devrais me rendre prochainement fin octobre 2013 à Accra pour une formation de 3 mois.
Je recherche un studio, ou une chambre avec douche interne si possible meublé

De préférence que l'endroit ne soit pas éloigné de celps ou si je peux m'y rendre facilement à l'aide des transports ...

Merci.

Bonjour Divine2011,

Je suggère de poster une annonce dans la section Appartements à louer à Accra, avec les détails de ce que vous recherchez . Cela peut certainement vous être utile dans votre recherche. Merci! :)

Cordialement,

David.

Fatim Diallo,

Pour ton cas je te recommande l'universite du Ghana dont voici le site www.ug.edu.gh, tu auras des renseignements necessaires et voir meme le logement sur le campus a des frais abordables.

Pour le logement hors campus, j'ai des amis etudiants qui bientot quittent leur appartements ou on peut achever ou prolonger le contrat de location. **

Benedict

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de lien commerciale est interdite sur le forum.

ETUDIANTS AU GHANA :
Estimatif de votre Vie au Ghana


Le loyer au Ghana se fait par an, moyennant un contrat  avec le propriétaire, Les etudiants qui ont payé pour deux ans par exemple mais qui font moins d'un an, vendent leur contrat au venants. Le prix varie selon les quartiers et le type de logement ou etablissement comme hostel disponible, le loyer se paye en Ghana Cedi (une monnaie instable) :

Chambre à coucher simple ou studio ( Partage Sanitaire) entre 20.000 et 30.000 Fcfa
Chambre à coucher ou studio (avec Sanitaire personnel) entre 30.000 et 40.000 cfa
Chambre + Salon (Sanitaire en partage) entre 40.000 et 50.000 fcfa
Chambre + Salon (avec sanitaire personnel ) entre 50.000 et 60.000 fcfa
Deux chambres + Salon (sanitaire personnel) entre 80000 et 120000 fcfa

Les prix varient largement vous pouvez trouver mois cher ou plus cher, le prix du logement peut être Eau et Électricité compris, souvent même avec connexion internet. Le tout depend du proprietaire.

Si vous avez besoin de Logement pour Etudiant appelé Hostel (Habitation ou les chambres sont occuppées par 2 a 3 personnes chacun son lit et en partage des ustensiles de cuisine et Installation sanitaires dans la meme chambre) les prix varient aussi en fonction des écoles qui les mettent à la disposition de leur élevés et aussi les offreurs de services.

Pour les ECOLES DE LANGUES au GHANA à ACCRA voici les prix :

** Ainsi la durée recommandée est de 6 mois pour un niveau moyen en anglais et de 9 mois pour un niveau faible (A partir de zero).

INSCRIPTIONS

Les frais d'inscriptions dans les Ecoles sont estimés à 40.000cfa, moyennant deux photos passeport, copie de ton passeport, Chemisier pour dossier. Et tu as droit à 3Livres, Un cahier,  un stylo et un T-Shirt pour quelques unes. Ceci est valable pour toutes les Ecoles.
***

Pour une session de 9 mois :

1. CELPS :  260.000 cfa
2. Hope Life Institute : 265.000 cfa
3. ELA : 270.000 cfa
4. Eagle vision, Alliance Française, etc.

NB: Les ecoles, offrent des sessions de 3 mois, 6 mois et 9 mois***

****

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité - la publicité gratuite est interdite, merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de copier coller + pas de pub svp

Bonjour Benalex

Voir la Charte du forum
Cordialement