Menu
Expat.com

Recherche informations

Dernière activité 15 Février 2013 par fellowes

Nouvelle discussion

fellowes

Bonjour, je suis enzo et je souhaiterais decourvir le cambodge plus particulierement Phnom Penh pouriez vous me donner des infos ? merci

dosolto

Bonjour à toi enzo enzo
Demande et tu recevras :D

fellowes

pour un logement a Phnom Penh il fau compte combien ?

dosolto

entre 150$ et 1500$ en moyenne :D
Non... Sérieusement.... tout dépend du standing et de la localisation... les prix sont très variables.

fellowes

dacor est ce que tous tes compris dans le loyer leau etc.. ??
et quelle est la meilleur destination entre ces grande villes Phnom Penh  Battambang, Siem Reap, Sihanoukville, Kompong Cham

dosolto

Si tu es seul, compte entre 40 et 50$ eau+electricité
Encore une fois, tout dépend du standing.
Moi je suis sur Phnom Penh.
Ici tu as de petits studios bas standing à 150$ + 50 électricité et eau en centre ville
Tu as aussi les service appartements .. en studio environ 500$ tout compris (eau, elect, tv, internet, etc..)
Tu as des villa en residence luxueuses 2000$ avec piscine et même supermarché DANS la résidence
Il faut être plus précis dans tes questions.
Pour la ville idéale, encore une fois, tout dépend de ce que tu recherches.

fellowes

donc il faut compter 200 par mois pour un loyer a peu pres savez vous par quelle agence passez ou quelle site internet pour loue un appartement?
decouvrir le cambodge ces modes de vie sur une durée de 4 mois tous en profittant. quelle est la meilleur destination ? la capitale

Aurélie

Bonjour fellowes.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Phnom Penh pour plus d'interaction.

Merci,
Aurélie

thierrysavoie

Pour decouvrir le mode de vie de qui ? des expats ou des cambodgiens... parce que c'est 2 mondes differents.
Il est bon de decouvrir les 2, ca donne vraiement une idee.
Pour decouvrir les 2 il b=n'y a pas vraiment de ville ideale, Siem Reap, Phnom penh, Sihanoukville, Kampot... dans toutes les villes vous y trouverez ce que vous cherchez...
Phnom Penh est la Capitale, avec tout ce qu'une grande ville peut offrir, donc a mon avis sans grand interet... Par contre c est l endroit ou vous avez plus de chances de trouver un emploi, dans beaucoup de domaines. Les villes touristiques offriront plus un emploi axe sur le tourisme...
Ensuite pour ce qui est du cout de la vie la capitale comme toutes les capitales du monde sera plus onereuse dans tous les domaines... Un studio a 200USD a PP vous couterait a confort egal 150usd dans les autres villes. Les prix diminuent en s'eloignant de la ville. Hormis sihanoukville meme le quotidien est plus favorable dans les autres villes... Sihanoukville est souvent appelee "la cote d azur" du Cambodge... c'est aussi a cause de ses prix, meme si ils sont toujours plus abordables qu'a PP...

fellowes

decouvrir les deux,tou dabor je ne sais pas quand est ce que je viendrais a Phnom Penh je me renseigne pour commencer sur se pays et plus particulierement la capitale.
je souhaiterais decouvrir le cout de la vie labas par rapport en france tous en profitant puis trouver un travail pourquoi pas.
est ce dur pour trouver du travail a Phnom Penh ?
faut il beaucoup dexperience ?
arriver a laeroport de Phnom Penh je me dirige ou pour trouver un hotel avec un petit budget ?
Cordialement
enzo tatangelo

dosolto

Je pense qu'il faut prévoir une ou deux nuits à 20$ la nuit histoire d'avoir le temps de trouver ton bonheur sur place. Ca te donnera la possibilité de visiter les hôtels et de faire ton choix.
Il ne faut pas réfléchir en terme de prix de la chambre. Il faut considérer qu'il y a aussi les frais de déplacement. Je ne vois pas l'intérêt d'être dans un hôtel à 10$ si tu en dépense 10 dans les transports.

thierrysavoie

tout depends aussi de la periode de ta venue, en haute saison tarifs X2 en moyenne, saison des pluies tarifs divises par 2....

fellowes

Dacor mai pour trouver un appartement autour des 200S maxi fau se renseignier dans des agence a PP et Quand est ce la haute saison ?

thierrysavoie

c est en ce moment... la tres haute jusque 3eme semaine d avril, puis haute jusque juillet... meilleurs tarifs a partir de septembre...
Mais je ne sais pas sur phnom Penh mais sur SHV on trouve des guest a partir de 5$ toute l annee...

fellowes

Dacor et est ce que les Khmers parle francais ?

dosolto

Certains de l'ancienne génération OUI
Mais la nouvelle génération parle surtout Anglais pour ceux qui ont un niveau d'étude.

fellowes

Pour aller sur le bord de mer a sianouk vous conaissez ? Comment peu on si rendre y a til des bus ?

Articles pour préparer votre expatriation à Phnom Penh

Tous les articles du guide Phnom Penh