Bonjour Clarita,
Merci pour ce message Mes réponses dans le texte
Mon conjoint et moi-même avons le projet de partir au Chili au mois de septembre/octobre(pour une durée indéterminée).
Je pense effectivement que 6 mois sont nécessaire pour mettre en place un projet comme celui-ci. Septembre est une date parfaitement réaliste.
Mon conjoint est éducateur (auprès de personnes handicapées), est-il possible de trouver un travail dans ce milieu ?
Il est effectivement possible de trouver du travail comme éducateur auprès de personnes handicapés au Chili. La mise en garde que je ferais est la validation des diplômes afin que ces derniers soient reconnus au chili. Je vous conseillerais daller au Consulat du Chili à Paris afin de présenter ces diplômes (avec leur traduction par un traducteur agrée) afin de voir les possibilité de reconnaissance de ces diplômes au Chili.
Quant à moi, je travaille au sein d'une chaîne hôtelière en tant qu'agent de réservations. D'après les réponses des dernières discussions, le milieu touristique semble plutôt accessible?
Absolument, le Chili est et deviens de plus en plus une destination touristique. Le secteur du tourisme est en plein essor.
Concernant le visa, est-ce compliqué de l'obtenir ?
Un visa peut sobtenir principalement de 2 façons comme investisseur ou comme employé. Dans votre cas, si vous avez un contrat de travail vous avez un visa, il ny aura pas de problème.
Les employeurs ont-ils des réticences à embaucher des étrangers ?
Oui car le contrat doit avoir une clause particulière pour embaucher des étranger : L'employeur s'engage à payer, à la fin du contrat (que ce soit par la résiliation du contrat, licenciement ou démission), le billet retour des travailleurs et des membres de leur famille, dans leur pays de origine en temps opportun, comme le prévoit la loi au paragraphe 2 de l'article 37 de la DS N ° 597 de 1984.
Si cette phrase nest pas dans le contrat, il ny aura pas dacceptation de visa. Cela freine certain employeurs.
Enfin, dernière petite question pour le billet d'avion. Savez-vous le prix moyen ...(- de 1200 EUR?) ?
Cest approximativement le cout moyen quon trouve sur les sites comme Liligo, Edream, Vol24
Plusieurs possibilités pour aller à Santiago depuis Paris :
- Directement par Air France (AF 416)
- Par Iberia en passant par Madrid
- Par Atlanta (Air France + Delta)
- Par Sao Paolo (TAM airline)
Ensuite il y a le Madrid Buenos Aires qui est très bon marché auquel on doit rajouter un billet skyairline
Il y a dautre façons, jen oublie surement
Bon dimanche à vous aussi
Cordialement