Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

ola

vincentparis

Slt,si quelqun connais un plan logement sur copa ou botafogo,il sera sympa d en faire profiter!!!

Voir aussi

Vivre à Rio de Janeiro : le guide de l'expatriéCherche commerces tenus par des expatriés français / RIOFrançaise vivant à Rio cherche de nouvelles rencontres!Le premier jour du reste de ma vieBonsoir
Aurélie

Bonjour vincentparis.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pourriez-vous nous en dire plus sur vous s'il vous plait?

Merci,
Aurélie

vincentparis

J e suis venu m installer a rio,je travaille dans la restauration,pour l instant j attend une reponse pour le travail,donc pour le moment je profite du bon temps!!! Et vous

samanta13

Bonjour,

Ah lala Rio De Jeneiro c'est mon rêve d'aller vivre la bas j'espère que c'est plus beau en réalité qu'en photos :)

Je me renseigne souvent sur la vie, le travail la bas j'ai trouvé un site assez sympa riodejaneiro.fr j'espère que ça t'aidera.

J'aimerais partager des informations avec des gens qui sont la bas, n'hésite pas a me répondre.

Cordialement,

Samanta.

vincentparis

Slt,pour te repondre c est plus beau en realite qu en reve,les gens sont super cool,toute nationnalites confondues!! J ai vecu a Marseille qui est une ville agreable,mais ce n est pas comparable. Pour infos,il est midi et il fait 39 degres!!!!!!!! Bonne fin de journee.

edoo

Slt vincent ! ta trouvé un plan pour l'hébergement depuis ton arrivé ?

chicobrasil

vincentparis a écrit:

Slt,pour te repondre c est plus beau en realite qu en reve,les gens sont super cool,toute nationnalites confondues!! J ai vecu a Marseille qui est une ville agreable,mais ce n est pas comparable. Pour infos,il est midi et il fait 39 degres!!!!!!!! Bonne fin de journee.

Bonjour pour recadrer la réalité n'est pas ce que vous décrivez :

Rio de janeiro est une ville à visiter, mais en 2 jours cela est bouclé sans courir d'un point à un autre. Les gens sont super cool, en apparence seulement (ils sont plutôt bruyant et démonstratif, sans éducation culturelle et sans géne) et le "gringo" n'est pas accueillit autant que cela, l’hébergement hôtelier ou à bon marché  est cher (120 R$ en moyenne)et souvent à la limite de l'acceptable (propreté)
Il ne faut pas idéaliser une ville qui n'offre qu'une plage quelconque, dont la propreté de l'eau laisse à désirer, ou le marché du travail n'est pas des plus attrayant, qui n'offre que 15% de quartiers correctes, ou l’étranger n'est pas respecté   et ne pas se laisser "avoir" par l'esprit "vacances" à l'année par un cadre, car pour y vivre il faut manger et là si vous n'avez pas 50€ par jour, cela sera une autre paire de manche.

Aller à Buenos Aires en Argentine, vous verrez une ville qui vous étonnera, propre, moderne, aucun papiers dans les rues, aucun bruit de circulation, de l'architecture entretenue, des gens éduqués avec un coût de la vie 2 fois moins cher et ou le "gringo" est accueillit les bras ouvert et avec le sentiments de n'être pas qu'un portefeuille!

Et après 1 semaine à Buenos Aires vous vous apercevrez que Rio de Janeiro ne vaut guère mieux que Naples en Italie

edoo

slt chicobrasil !

Je suis pas tout à fait d'accord avec se que tu dis sur Rio ! J'y ai vécu 3 mois en vacances certes mais je peux en tiré un bilan plus positif que se que tu propose ici ! Qand tu dis que le "gringo" est pas acceuilli à bras ouvert je suis pas d'accord ! pour ma part je suis parti là bas totallement à l'arache j'avis juste un point d'attache chez une personne qui pouvait m'heberger 15 jours seulement ! je ne parlai aucun mots de portuguais donc la difficulté pour s'intégrer était plus grande ! cependant le contact est très bien passé et cette personne m'a présenté à toutes sa famille et dieu sait que là bas les familles sont grandes ... voyant la situation dans laquelle j'étais ils m'ont proposé de m'herbergé chez eux à titre gratuit et grâce à eux jai pu visité des endroits et des personnes que peux de touriste ont l'ocasion de voir de leur propres yeux crois moi !

pour le travail jai également eu plusieurs opportunitées alors qu'en france je galère pour trouver du taff ! certes le salaire n'est pas le m^me mais avec des connaissance linguistique et des compétences techniques il y a moyen de faire quelques choses après c'est comme partout il faut savoir se débrouillé !

pour l'hébergement il y a des hauberges pas cher dans tt la ville mais bon ça sa dépend du style d'hébergement rechercher, les hauberges ne correspondent pas à tous le monde !

par contre là où je suis d'accord c'est sûr la propreté de la ville qui laisse à désirée ... mais bon ça fait partie du fol-clore local quand on va dans un pays étrangers il faut s'adapté au mode vie de celui ci est pas l'inverse non ?

edoo

ps : dsl pour les fautes d'orthographes

chicobrasil

Après plusieurs années au Brésil tu aura une vision plus critique et t'apercevra par toi même que Rio n'est pas si merveilleux que tu le dis,  et que les Brésiliens bien qu'accueillant ne sont pas tes "amis" , même si tu vas dans la famille de ta copine, uniquement pour une question de différence culturel, et en 3 mois en tant que touriste lambda, qui ne vient que pour les vacances et pour la découverte cela est trompeur.

pour le boulot, tu as eu des "propositions" verbales, car les brésiliens sont toujours dans le flou et ne savent jamais dire "non" uniquement pour te faire sentir qu'ils sont les personnes de la situation et qu'ils pourront t'aider. Tout n'est que de l'apparence, rien de concret...Pour la question du travail, il te faut un visa de travail et c'est à l'employeur de le demander auprès de l'administration contre des dépenses d'environ 4000€ et sans garantie d'acceptation du visa car si tu n'es pas un profil recherché par le pays, tu es certain que ton visa sera refusé et l'employeur le sais, car un boulot de serveur, de cuisinier ou autre n'ouvre pas la porte à un visa de travail

l'Argentine est l'équivalent de la France, le Brésil est l'équivalent de la tunisie en structure, éducation, architecture etc... ceci est une image

benj77

pour le boulot, tu as eu des "propositions" verbales, car les brésiliens sont toujours dans le flou et ne savent jamais dire "non" uniquement pour te faire sentir qu'ils sont les personnes de la situation et qu'ils pourront t'aider. Tout n'est que de l'apparence, rien de concret...

+1 et pourtant j'adore le Brésil et les Brésiliens, mais il faut ouvrir les yeux...

edoo

Ce que j'ai pas précisé pour le boulot jai pas de contrainte vis à vis des visas etc étant donné que jai la double nationalité ! cependant vous avez peut etre raison au vues de vos expériences je vais écoutés vos avis à toi Chicobrasil et à toi benj77 !
Normalement je dois retourné au brésil à la fin de l'année (septembre-octobre) pour un projet professionel déja bien défini mais je me souviendrai de ça ! mais bon perso j'en garde un bilan positif et qui sais on se reparlera d'ici là

benj77

Je ne vais pas me lancer dans un HS, mais pour expliciter mon propos... au Brésil quand tu demandes ton chemin dans la rue, il est relativement rare rare qu'on te dise: "désolé, je ne sais pas".
On préfère te dire n'importe quoi pour ne pas te chagriner. Pour ma part, dès que je perçois une hésitation chez mon interlocuteur, je demande systématiquement un, deux, trois autres avis. :)

J'ai eu à recruter au Brésil et je croyais rendre service en donnant des réponses franchement négatives (en restant courtois) dès que je voyais que ça ne collerait pas et on m'a reproché ma "dureté". Du coup je me suis adapté et j'ai pris (en me forçant) un ton évasif ("plus tard peut être, mais n'hésitez pas à prendre autre chose si vous trouvez")