Bonjour,
Je tiens à faire part de ce qui m'est arrivé ce dimanche à 17h (en plein jour donc). Pour information, j'ai la trentaine, je mesure 1m85 pour 90kg.
Je me déplaçait dans le quartier Gauthier a quelques mètres du café les 3 arts quand un groupe d'une cinquante de jeunes entre 15 et 20 ans ont surgit en courant. Je me suis trouvé devant eux, ils se sont vite regroupé autour de moi en me parlant en arabe. N'ayant pas vraiment réalisé ce qui se passé, ils m'ont fait tombé par terre, m'ont roué de coups de poing et coups de pied.
Ils tiraient sur ma sacoche que j'ai retenue par bêtise ou par inconscience. Puis je ne sais pas vraiment comment mais j'ai réussi à me relever et à crier "au secours". Je pense que mes cris ont fais peur à une bonne partie du groupe. J'ai vu alors une maison avec une grille devant, et j'ai jeté ma sacoche par dessus la grille. Mes appels au secours ayant surement interpellé un homme qui s'est avancé vers eux avec un bâton, ce qui a fait fuir le groupe restant. En reprenant mes esprits, je me suis aperçu qu'ils m'avaient dérobés mes 2 téléphones qui se trouvé dans mon jean's, m'avaient arraché ma chaîne autour du cou et m'avais bien frappé au visage.
Je suis allé sur le champ déposer plainte. Les policiers m'ont dis que c'était sûrement dû au match qui avait lieu ce dimanche et que Gauthier était sur leur passage et que ça faisait plus d'un an que ce type dévènements se produisait. Et aucunes procédures ne sont mises en place afin déviter que ces groupes n'entrent dans les quartiers normalement sécurisé ?
Je ne suis pas résident, mais c'est tout comme, je viens au Maroc en tant que touriste régulièrement depuis 5 ans maintenant. Je sais qu'il faut être prudent au Maroc ou partout en fait, mais jamais je n'aurais pensé qu'un tel évènement puisse m'arrivé dans le quartier de Gauthier, que je voyais comme sécurisé.
Je tenais à faire part de ce qui m'est arrivé afin que vous sachiez que même dans le quartier de Gauthier, on est pas à l'abri de mésaventures de ce genre et que si ça vous arrive, faites pas comme moi, donnez tout, ça pourra vous éviter surement de prendre des coups. Heureusement qu'ils ne m'ont pas donné un coup de couteau. Je me rassure en me disant que je m'en sors pas si mal vu l'ampleur du groupe et que j'étais surement au mauvais endroit au mauvais moment.
Et si vous voyez un groupe de marocains courir, fuyez au plus vite!
Le Maroc n'est pas aussi sur qu'on veut nous le faire croire!