Menu
Expat.com

Ouvrir un salon de coiffure

Dernière activité 06 Octobre 2013 par Patrickbrasil

Nouvelle discussion

jesco

Pour ma part je ne vis pas en Issan, le nord c'est pas que l'Issan et en ce qui me concerne je ne dis pas que tel endroit conviendra mieux à chacun, libre à chacun de faire ses propres choix.
Qui te parle de vendre de l'alcool illégalement,moi je te parle de vendre de l'alcool légalement ( license...), par contre proposer un service que ce soit à domicile ou non et que c'est rémunéré sans être déclaré t'appelle sa comment ? ( de la débrouille ? sache que la debrouille sa peut couter cher )

J'aurais pu prendre bien d'autres exemples seulement c'est un qui m'est venu comme sa, je ne cherchais pas à faire choc comme tu dis.

J'ai l'impression que tu mélanges tout et n'importe quoi, tu m'as l'air bien aggressif envers les membres de ce forum alors que la Thailande devrait de détendre en principe.

On parle de législation, le travail non déclaré ce n'est pas légal que tu le veuilles ou non ! Alors oui certains travaillent sans work permit...et tant que sa dure tant mieux seulement le jour où sa sera différent faudra assumer les conséquences, donc ce n'est pas bien que d'encourager ce genre de pratique qui est illégale.

silom

Pour en revenir à la délation c'est un sport national chez une bonne partie des expatriés et j'ai moi même du subir la jalousie et la médisance d'une personne convaincue d'être la seule à détenir la vérité . Heureusement sans gravité mais je prépare ma riposte afin de laver mon honneur et là je pense qu'il y aura des conséquences en ce qui le concerne .
Maintenant il faut cesser de rêver si vous voulez créer une société en Thaïlande et obtenir un salaire décent pour un européen il faut prévoir un investissement minimum de 50 000 EUROS et je ne parle pas de créer une société permettant de faire fortune, je parle bien de créer une société qui permette de s'en sortir avec un salaire décent. .J'en ai vu passer  des farangs arrivés avec quelques économies et repartis dans l'année qui suit parfois même dans les 6 mois parce que leur business ne leur permettait pas de vivre et que les économies avaient fondus.Je ne parle pas des couples mixtes ou bien sûr on peut très bien vivre d'un petit commerce et être parfaitement heureux mais on vit alors bien loin des critères de réussites tel que le conçoivent les farangs. J'en suis très heureux mais je n'ai pas l'air co à la maison , je ne vais que rarement au restaurant "occidental" et je n'ai pas de grosse villa avec piscine .

BangkokPrakanong

et donc a 50000 euros c est quoi comme societe ; dans quel domaine ? ne t arrete pas la ..... quel salaire decent espere ?

Lionel/Kho Samui

Pour information il y a un message qui a disparu de la discution et un autre a pris place ( Armand ) , donc mes réponses peuvent sembler décousus .

Je trouve vraiment étrange que Armand du team n'ai pas laissé son message pour comprendre une partie de mes réponses , je parlais de choc au sujet des exemples qu'il employait et sa ç'est facile voir coup bas .

La personne qui prenait comme exemple d'une denonciation concernant le fait qu'elle n'avait pas le droit de vendre de l'alcool , je disais seulement que ç'était different donc ç'est elle qui en parlée donc pas moi , je laisse juge ceux qui liront le fil de se poste .

Je suis pas agressif , on m'attaque donc je me défend car je n'ai insulté personne d'afabulateur et d'ignorant .

J'accepte la critique sans soucis et je sais reconnaitre quand j'ai tort .

Oui il est illegale de travailler sans Work Permit en Thailande , je n'ai jamais dis le contraire et encore moins que je pouvais me prévaloir de tout connaitre sur le pays , je donnais mon avis et chercher le débat .

J'ai une question aux experts de la Thailande , quand je lis vivre à la Thai on peut m'expliquer ? car j'ai du mal à comprendre .

Car en lisant les messages sur ce site j'ai l'impression que cela veut dire sans argent , sans confort , sans amusement en claire super réducteur .

Mlle la coiffeuse si tu passes par Koh Samui , je serais content que tu me coupes les cheveux et pour la peine je te donnerais un petit cadeau , entre Français on peut s'entraider .

jesco

J'espère que ce n'est pas de moi que tu parles Silom  ( comme tu m'as déjà accusé dans un poste en disant être le seul à prétendre dire la verité, je me pose cette question).

silom
jesco a écrit:

J'espère que ce n'est pas de moi que tu parles Silom  ( comme tu m'as déjà accusé dans un poste en disant être le seul à prétendre dire la verité, je me pose cette question).


Pas du tout Jesco , la personne à qui je fais illusion n'est en principe pas membre de ce forum.

jesco

ok , no problem smile.png parce que je me demandais si s'était par rapport a nos conflits mineurs dans certaines discussions et je ne voyais pas en quoi tu aurais pu m'attaquer.

Harmonie

Svp! Svp! Si nous pouvons éviter les attaques personnelles.

Merci,
Harmonie.

silom

Ko samui :  coupe de cheveux dans un salon 150 bath, (6 euros) y'a pas de quoi s'en priver, et on mange quasiment partout pour 50/70 bath (1 plat) sauf dans les restos "chic" et "branché" ou cela peut monté jusqu'a 200 bath... A Phuket (patong) vous pouvez manger au marché devant le BOXING STADIUM, en nocturne pour 30 bath, mais les portion son pas grosse... mais bon si vous étez a 20 bath prés, rester chez vous, sinon vous serez déçu...  lol.pnglol.pnglol.png

Chickenfoot
Lionel/Kho Samui a écrit:

car il suffit de parler aux expats pour savoir que de trouver un bon coiffeur n'est pas facile .


je vois pas le problème de trouver un bon coiffeur en Thaïlande, il y en a partout ainsi que des franchises style international dans les grandes villes, on est coiffé pour quelques dizaine de bath. Affronter la concurrence sans rien apporter de plus c'est voué a l'échec (salaire bas, problème avec ceux déjà installés). Par contre monter une école de coiffure avec une référence au luxe et à la mode Française...

Et arrêtez de vous chamailler. Celui qui a raison est toujours celui qui est du coté de la loi...

edmond99

Les Thaïs  adorent l'esthétique que cela soit maquillage ,coiffure, manucure , pédicure, parfums ...
Il serait extrêmement difficile de leur faire concurrence en montant une société avec 4 coiffeuses thaïes et en admettant que ce genre de société soit autorisée même en étant simple investisseur. À vérifier ...
Peut-être qu'à Samui les dames expats ont dû mal à trouver un salon de qualité mais à Bangkok il n'y a aucun  problème .

En France une coupe pour dame + une couleur c'est entre 80 et 150 euros selon la notoriété du salon, dixit mon épouse .Impossible d'imaginer une expat payer même 1000 baht une prestation à domicile.Le problème en Thaïlande quand on y vit c'est qu'on s'habitue aux prix thaïs .Même les "privilégiés " s'habituent à payer 4 fois moins cher qu'en France .

Patrickbrasil

Bonjour,
Si vous souhaité gagniez beaucoup d'argent dans le monde de la coiffure faite le voyage au Brésil et vous découvrirais que les salon marche a du 100/100 il y toujours au moins  3 personne qui travaille, Voir dans les centre commercial Miniums 10 personne pour vous dire Que c'est possible
quelque soi la région !!!
Voir sur internet
Bien à vous

Pat

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket