Menu
Expat.com

Visite Polynésie fin avril 2013

Dernière activité 16 Mars 2013 par AssistTahiti

Nouvelle discussion

haja3180

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site.
Je voudrais voyager en Polynésie vers la fin du mois d'avril 2013 et y rester 2 ou 3 semaines.
Je souhaite savoir quel budget il faut prévoir une fois sur place en vivant modestement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Haja

Harmonie

Bienvenue sur le forum Haja!

J'espère que les membres pourront prochainement vous répondre.

Je vous invite, en attendant, à faire le tour des différentes discussions du forum.;)

A bientôt,
Harmonie.

angéligélo

haja3180 a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site.
Je voudrais voyager en Polynésie vers la fin du mois d'avril 2013 et y rester 2 ou 3 semaines.
Je souhaite savoir quel budget il faut prévoir une fois sur place en vivant modestement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Haja

Ia Orana,
Tout dépend de ton projet : rester sur Tahiti, bouger dans les îles, les activités que tu comptes faire, etc.
Le type d'hébergement le moins onéreux serait le couch-surfing, chez l'habitant ou éventuellement le camping.
Aller aux roulottes te permettra de manger local pour pas trop cher.
Nana

thrasybule

Les voyages en avion sont chers, cela revient moins cher en passant par séjour dans les îles qui propose des forfaits avion plus hôtel. Quand tu réserves toi même un hébergement certains hôtels font de grosses réductions pour les résidents ( petit mensonge pour grosses économies parfois!).
Il y a des cargos qui ravitaillent les îles et certains (hawaiki nui pour les îles sous le vent) prennent des passagers. Dans les bureaux ils disent souvent que c'est complet mais on peut se présenter au capitaine pour essayer de monter.
Les roulottes permettent de manger pour pas trop cher quand on ne veut pas cuisiner. Les snacks et resto sont tout de suite plus chers. Après c'est variable selon les îles, Bora étant une des plus chère.
A Mooréa il y a au moins un bon camping bien placé (chez Nelson): il ont aussi des chambres cabines pour qui n'est pas équipé pour le camping. A Huahine aussi on peut camper.

les gueguen à tahiti

Pour aller d'îles en îles tu peux aussi prendre les bateaux qui assurent le fret.
Les places sont limitées mais tu peux aller sur Huahine pour 3000Fcpa (25€).

marquiese

bonjour

en ce qui concerne le budget il prévoir un budjet de 1000  euros par semaine .

renseigne toi auprès de METEO FRANCE en ce qui concerne la période ,

en ce qui conerne les logement va également sur le site de AIR TAHITI ISLAND . Qui est une compagnie locale de tahiti et qui possède également un service touristique ainsi que sur leur site web.

si tu as besoin d'autre renseignement tu peux m'envoyer un mail.

jose

AssistTahiti

marquiese a écrit:

en ce qui conerne les logement va également sur le site de AIR TAHITI ISLAND . Qui est une compagnie locale de tahiti et qui possède également un service touristique ainsi que sur leur site web.

http://www.sejoursdanslesiles.pf/home.php

Stéphanie

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française