Menu
Expat.com

expatriation en Nouvelle-Calédonie

Dernière activité 11 Mars 2013 par mouquich

Nouvelle discussion

speranza62

Bonjour,

Mon conjoint a une opportunité de poste pour un an en NC. Nous avons un garçon qui va avoir 7 mois. L'employeur lui pend en charge le loyer d'un studio et les billets A/R. Ils nous prends aussi un A/R au petit et à moi. Je voulais savoir comment est la vie sur l'île? Comment se gère une si longue distance et absence?

Merci d'avance

Harmonie

Bienvenue sur Expat.com speranza62!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Nouvelle Calédonie pour plus de visibilité.;)

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à faire le tour du forum. Vous y trouverez sans doute pas mal de témoignages.:)

Harmonie.

mouquich

Bonjour,
Désolée, mais je pense que tes questions sont trop vagues ou trop personnelles pour qu'on puisse vraiment y répondre. Comme j'ai vu que depuis que tu as écrit ta demande, personne n'avait pris le temps d'essayer de te répondre, alors je me suis décidée à mettre un petit quelque chose.
Je comprends que la situation n'est pas évidente. La Calédonie c'est loin et un an de séparation, c'est long. On ne peut pas mesurer l'impact d'une telle séparation entre un père et son jeune fils, entre une femme et son homme. 
Bon courage pour la suite,

MOST2

Bonjour Speranza,
Je vous ai envoyé un mail dans votre messagerie privée car je suis dans votre cas, notre année de "séparation" se terminant sous peu.
Si cela peut vous aider.

alexandrine paolinetti

et bien moi je dis que cela peut etre une tres belle experience et qu'il ne faut pas trop écouter les uns et les autres , il faut juste écouter son coeur car en meme temps nous sommes sur une ile qui offre une belle sérénitée quand nous avons un enfant en bas age , beaucoup de parcs pour enfants et de structures pour eux et beaucou de bons pédiiatres .. Et puis un an dans une vie , ce n'ai rien , je suis en caledonie deouis 20 ans et je peusx vous dire avec certitude que cette ile pour les enfants est une belle opportunitée ,, bien a vous , Alexandrine ..

MOST2

Aurions nous mal compris ???
Il me semblait que seul monsieur partait et madame restait en métropole ???
Bon si les deux partent je n'ai plus rien à dire finalement.
Moi mon mari est parti pour un an et moi j'ai fait le choix de rester en métropole et là je ne vois pas comment on peut s'éclater chacun à un bout du monde !!
Donc désolée si j'ai tapé à côté. Je me suis un peu basée sur ce qu'a dit Mouquich et j'avais aussi compris qu'il y aurait une "séparation" d'un an. Maintenant il aurait peut être fallu en dire plus dès le départ.

mouquich

Pour moi, c'était clair. Monsieur part pour un an mais madame aura droit à un aller retour avec  bébé pour une visite. Maintenant, seule speranza62 pourra nous dire si nous avions bien compris...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie