Coût d'une femme de ménage

Bonjour Gaétan
Toi qui connais le Gabon rappelle toi il y a 30 ans : le salaire minimum pour une "boyesse" déclarée à temps complet, nourrie, 8h/jour et 6 jours sur 7 était de 50.000 CFA/mois soit FRF 1.000 de l'époque soit environ 150 € SOIT 340 DTU de maintenant il y a trente ans......
Mais ici à Hammamet tu ne trouveras pas une femme de ménage de qualité à moins de 20DTU/matinée et personne à temps complet au prix officiel annoncé par Tahoua...Hammamet sans doute n'est pas Djerba ou le sud et les femmes de ménage sérieuses ont le choix.

Bonjour bigouden, ne connaissant pas les salaires pratiqués en Tunisie,  je me permettrais pas d'en parler de plus il est vrai que suivant les régions/villes ca varie, mais est tu sur de tes souvenirs car ma dernière employée de maison il y a un peu plus de cinq ans je la payait mensuellement 90 000 Fr Cfa au Cameroun, les salaires moyens pratiqués étant a  75 000 Cfa elle avait donc plusieurs primes ( rendement, assiduité) qui lui permettait de toucher cette somme il est vrai aussi que les salaires sont plus élevés au Gabon moi je n'ai plus le souvenir de ça !les poissons péchés oui je m'en souvient!!!!

Sur, Gaétan, c'était le salaire minimum  applicable aux employés de maison non qualifiés; certains boys cuisiniers pouvaient toucher 80 à 90.000 CFA. Pour mémoire le loyer de ma petite villa de 150 m2, pas comparable avec ce que j'ai ici, était de 500.000 CFA... (FRF 10.000) .en 1978 à Batterie IV. Les poissons et les salaires là bas étaient plus gros qu'ici!!!!

A "bigouden" et "gaétan46" ;
Sans vouloir supplanter le staff d'Expat.com ; pourriez vous revenir en Tunisie SVP.
Pour couper court, les salaires des femmes de ménage varient en fonction des services et du planing demandés.
Ménage seulement ? Courses et cuisine en plus ? Deux ou trois matinées par semaine ? A temps complet ?
En général c'est 20TND pour une matinée de temps en temps ou 300 TND par mois pour du temps complet.
Notre femme de ménage qui faisait 9h/15h six jours par semaine, s'assurait un fixe mensuel (donc 300TND) et nous savions qu'elle allait faire des extras après sa journée de travail chez nous.
Donc arrêtez de faire de la surenchère et pratiquez les vrais tarifs.

Où en Tunisie??? Hammamet???

Il faut avoir une juste valeur des choses. J'ai toujours gardé mes employés de maison plusieurs années. Je n'ai jamais donné de salaires importants mais des salaires dans la légalité et suivant le taux horaire en vigueur.

bigouden a écrit:

Où en Tunisie??? Hammamet???


Affirmatif !

samantha40 a écrit:

Il faut avoir une juste valeur des choses. J'ai toujours gardé mes employés de maison plusieurs années. Je n'ai jamais donné de salaires importants mais des salaires dans la légalité et suivant le taux horaire en vigueur.


Merci , C.Q.F.D

ex-pat50 a écrit:
bigouden a écrit:

Où en Tunisie??? Hammamet???


Affirmatif !


[Modéré]
300DTU de 9H à 15H   6 jours/semaine: jamais vu à Hammamet et nous sommes nombreux à nous interroger....dont bea
La surenchère serait de revenir....

Bonsoir
Je souhaite rencontrer votre femme de ménage pour quelque heure 1 fois par semaine.

aprés avoir relu tous les posts puisque la discussion est remontée, j'en reviens à penser que c'est toujours de la culpabilité
la femme de ménage en France, a autant de problémes , (la notre, ne chauffe plus, depuis des années , car trop cher à Digne ) , celle de Cassis non plus , comme la plupart .  mais, ce n'est pas pour autant que nous allons donner 20€ de l'heure, qand le marché est à 12€ pour Digne et 15 à Cassis

je donne 140D par mois pour 7 heures semaine, avec bien souvent des goûters pour ces petits. Nous la faisons travailler à deux soit 280d par mois pour 14 h à 15 h semaine, soit a peine un mi-temps, en sachant que secrétaire pour 35à40 h par semaine gagne environ 450D !!!! (et de celà j'en suis sure)

mon post 38

@serge.schuh

Nous sommes deux . Nous voulons une femme a menage pour un anne

Massimo e Carmen

Bonjour massimogdelpiano,


Il serait mieux de publier une annonce d'emploi dans la section Emploi à Hammamet.

Les membres intéressés vous contacteront directement.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Fermé