Peut-on vivre avec 1500 euros à 3 à Pattaya ?
Dernière activité 30 Septembre 2018 par Pilouthai
51353 Vues
363 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
C'est une discussion sans fin, tout le monde a raison, on peut certainement vivre ou survivre avec 1500€, cela dépend de son style de vie, de ses moyens, de ses habitudes, pour moi ce serait impossible, mais on se créé aussi des besoins et des charges incompressibles.
Pour la langue, je pense que si on réside dans une grande ville, la première étape est un rudiment d'anglais, ensuite pourquoi pas apprendre le thai, par contre à la campagne, le thai à apprendre me semble essentiel. Un bon exemple, en voiture dès que vous quittez les grands axes toutes les indications sont en thai et si vous vous perdez impossible d'obtenir son chemin en demandant aux gens si vous ne parlez pas thai. C'est du vécu...il y a quelques années avant d'avoir un smartphone et google map.
Phenix27 a écrit:Bonjour à tous ,
Ne t 'inquiétes pas Mitch21000 , je suis un peu dans ton cas : m 'expatrier ! pourquoi pas la Thailande mais pas trop prés des tentations et comme le dit Armagueddon : pas au fond de la campagne ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mitch21000 ,tu souhaites apprendre le thai , je ne voudrais pas te décourager mais c 'est quasi impossible ou trés trés long et ça ne te donnera pas grand chose car tu seras toujours considéré comme un farang et jamais comme un thai (ils ont bien raison ; il n 'y a qu 'à voir ce qui se passe en France avec le grand remplacement ) . Autant améliorer son anglais .
Autre chose : comment expliquez vous cette mode pour les condo de 30/40 m2 avec la cuisine , le lit , une table avec 2 chaises , le canapé et les toilettes quasi dans une seule piéce ? comment peut on en arriver à un tel nivellement par le bas et à cette individualisation ?
Bonjour Phenix27,
Belle conversation en perspective ...
Je suis d'accord sur ton 1er paragraphe, " attention aux tentations mais pas au fond de la campagne..."
Je connais mes limites (financiaires). Il faut se discipliner. Je sais me contrôler et il ne faut jamais abuser (mais je ne veux pas faire le malin, devant une pâtisserie, quand on ne fais pas de régime, on a envie de tout acheter ). Quand on a qqc après avoir attendu, patienté et/ou gagné par son travail, c'est meilleur et plus jouissif, sans jeu de mot ...
Les riches ne sont pas les plus heureux à mes yeux. Ils ont tout, tout de suite et ils s'emm.....
En ce qui concerne "pourquoi apprendre le thaï", il est évident que je ne suis pas d'accord mais on discute, c'est le but de l'échange donc pas de problème
A ce jujet, merci à gerardthai pour son soutient. Tu es parfait dans ta réponse
Merci également à Krisscemoi au passage que je salue également.
Oui phenix27, me décourage pas
J'ai beaucoup de raisons à vouloir apprendre la langue de ce pays. Je suis déjà quelqu'un qui a besoin de challenge. Celui-ci en est un, et pas des moindre, je te l'accorde. A mon age (50), je ne sais pas tout, et heureusement mais j'ai appris que quand on voulais, on avais... si on se donne les moyens. C'est une question de temps, ensuite en fonction des capacités de chacun, ce sera plus ou moins long, c'est la seule différence.
Ils y a bien une personne qui a traversé la manche à la nage, sans bras et sans jambes. A lui aussi (Philippe Croizon) on lui a dit "tu ne pourras pas" et "pour quoi faire ?" J'aurais fait surement comme eux, je l'avoue.
Au delà de ce challenge, je ne souhaite pas rester à rien faire. Je compte m'y installer mais aussi travailler même si ça parait impossible. Les thaïlandais ne veulent pas de nous pour travailler mais pour dépenser. Je fais simple mais j'ai bien compris les nombreux messages sur ce forum.
Je ne parle pas l'anglais et je n'ai pas de diplôme donc tout le monde va me dire, laisse tomber, cherche un autre pays. Oui mais... je suis têtu. J'ai traversé de nombreux obstacles ici et je crois les avoir réussi. Et en France, cela devient même très méritant quand on a géré un commerce. Je suis encore debout et un petit pécule me permettant d'entrevoir mon expatriation dans ce pays qui semble être merveilleux et magnifique. L'herbe est plus verte ailleurs, je sais, et attention aux désenchantements mais j'en ai raz le bol de la politique économique de notre..., non, ce pays qui est la France. Je ne parle même pas de la politique d'immigration ... A l'opposé de la Thaïlande et c'est justement ça qui me plait. Et si je dois en pâtir demain chez eux, et ben tant pis pour moi, je suis chez eux et je m'écrase... bref, j'arrête là car sujet tendu pour moi, désolé.
Transition toute faite pour une raison supplémentaire d'apprendre le thaï, cela tient en un mot, "intégration".
Je connais un ami turc qui après 20 ans en France, dont 20 de commerces, n'arrive toujours pas à faire une phrase complète !!! Ça me casse les c....... et je ne me suis jamais gèné pour lui dire. Il a mieux réussi que moi pour autant par son travail ce qui rajoute l'estime que j'ai pour lui. Il ne l'a pas volé mais ça me les brises quand même.
A coté, énormément d'autres ce contente de connaitre juste le chemin de la caisse d'allocation et là j'éviterais tout commentaires.
A ça, tu peux me dire "tu vois, pourquoi apprendre la langue ?" et tu aurais raison mais je ne veux pas faire comme ceux que je critique ici. Je pense que certains pourraient même se reconnaître mais je ne suis pas là pour me faire des ennemis, bien au contraire.
Alors en synthèse, après "challenge", "occupation de mon temps" et "intégration", je pense qu'il me sera plus facile de trouver ou créer une activité en parlant le thaï, le français et l'anglais si j'en estime le besoin (bagatelle après avoir appris le thaï).
Si certain pense que je rêve, ils ont raison mais quand on ne rêve plus, que reste t'il ???
Malgré tout, j'écoute, je note et j'étudie ce que vous pouvez me dire, même si ce n'est pas toujours ce que je voudrais entendre. J’estime qu'il y a plein de choses intéressante dans chacun et que c'est toujours utile. Donc pas de souci
Sinon "OUI" je te rejoints Phenix, et je suis tout à fait d'accord, je resterais un farang et c'est tant mieux. Ici, un arabe reste un arabe pour moi donc il n'y a pas de problème.
Pour les condos, la réponse a été parfaite de cash 56 que je salue.
Après cette longue réponse, sans doute éprouvante pour ceux qui sont allés au bout, je vous souhaite une bonne journée à tous et une bonne soirée pour ceux qui ont la chance d'être en Thaïlande.
PS: résidents de Pattaya, je suis toujours intéressé de vous rencontrer quand j'y serais si vous me laissez vos coordonnées en MP. Merci d'avance
Ceux qui parviennent à vivre en Thaïlande " définitivement " ( mis à part les zeureux retraités ) sont mariés à une locale ..quand tout se passe bien .Je ne parle pas des femmes occidentales mariées â un Thaï car c'est extrêmement rare et pourtant leur statut est administrativement enviable car elles obtiennent facilement la nationalité thaïe et n'ont pas besoin de justifier de revenus minimum .
Tout ça pour dire que l'intégration c'est plutôt moins que plus.
J'ai vu quelques amis et relations revenir en France .Et même un couple mixte avec enfants expulsés avec la crise de 1998...laissant leur 4x4 sur le parking de l'aéroport .On oublie que la Thaïlande c'est la planète Mars par certains côtés...droits de l'homme ,réfugiés , migrants,humanisme...que des trucs d'occidentaux.
Avec du fric tout est possible mais vouloir gagner du fric ils cherchent à te la faire à l'envers.
edmond99 a écrit:Fais gaffe y a plein de socialistes â Pattaya ...lol
Bonsoir,
C'est possible, mais ce qui est certain c'est qu'en France ils se sont fait bien rares.
edmond99 a écrit:Ceux qui parviennent à vivre en Thaïlande " définitivement " ( mis à part les zeureux retraités ) sont mariés à une locale ..quand tout se passe bien .Je ne parle pas des femmes occidentales mariées â un Thaï car c'est extrêmement rare et pourtant leur statut est administrativement enviable car elles obtiennent facilement la nationalité thaïe et n'ont pas besoin de justifier de revenus minimum .
Tout ça pour dire que l'intégration c'est plutôt moins que plus.
J'ai vu quelques amis et relations revenir en France .Et même un couple mixte avec enfants expulsés avec la crise de 1998...laissant leur 4x4 sur le parking de l'aéroport .On oublie que la Thaïlande c'est la planète Mars par certains côtés...droits de l'homme ,réfugiés , migrants,humanisme...que des trucs d'occidentaux.
Avec du fric tout est possible mais vouloir gagner du fric ils cherchent à te la faire à l'envers.
J'ai bien noté et je suis de plus en plus conscient des difficultés suite à de nombreux avis dont le votre aujourd’hui, qui, encore une fois, vient alourdir cette réalité visiblement.
C'est le pays du repos et non du business. Ce n'est pas les Etats-Unis et ce n'est donc pas la même chose.
Dites moi, si je peux me permettre, il me semble que j'ai cru lire dans une conversation sur ce forum qu'une personne travaillant avec son ordinateur de chez lui, n'avait pas le droit ou prenait des risques, pouvez-vous m’éclairer ?
Tamerlan a écrit:edmond99 a écrit:Fais gaffe y a plein de socialistes â Pattaya ...lol
Bonsoir,
C'est possible, mais ce qui est certain c'est qu'en France ils se sont fait bien rares.
Les socialistes auraient dû faire comme DIEU ...jamais se montrer ! ainsi nous aurions pu encore croire en eux .
Mitch21000 a écrit:...
Dites moi, si je peux me permettre, il me semble que j'ai cru lire dans une conversation sur ce forum qu'une personne travaillant avec son ordinateur de chez lui, n'avait pas le droit ou prenait des risques, pouvez-vous m’éclairer ?
En effet, tout travail rémunéré ou non est interdit sans work-permit... Cela peut même aller jusqu'au fait de classer comme travail dissimulé l'aide à son voisin pour repeindre un mur ou réparer un toit, voire s'occuper un peu de son jardin
Pilouthai a écrit:Mitch21000 a écrit:...
Dites moi, si je peux me permettre, il me semble que j'ai cru lire dans une conversation sur ce forum qu'une personne travaillant avec son ordinateur de chez lui, n'avait pas le droit ou prenait des risques, pouvez-vous m’éclairer ?
En effet, tout travail rémunéré ou non est interdit sans work-permit... Cela peut même aller jusqu'au fait de classer comme travail dissimulé l'aide à son voisin pour repeindre un mur ou réparer un toit, voire s'occuper un peu de son jardin
Ah ouais quand même !!! Ils ne veulent absolument pas qu'on prenne le travail à un Thaïlandais quel qu'il soit, c'est du protectionniste poussé à l’extrême.
Merci en tout cas pour ce complément d'info
Au plaisir
En effet, ils appliquent la devise : La Thaïlande d'abord aux Thaïlandais, puis éventuellement aux pays limitrophes...
Etant donné qu'on est plus loin que le limitrophe, nous sommes la 3eme roue, non la 4eme roue du carrosse
Mitch21000 a écrit:Pilouthai a écrit:Mitch21000 a écrit:...
Dites moi, si je peux me permettre, il me semble que j'ai cru lire dans une conversation sur ce forum qu'une personne travaillant avec son ordinateur de chez lui, n'avait pas le droit ou prenait des risques, pouvez-vous m’éclairer ?
En effet, tout travail rémunéré ou non est interdit sans work-permit... Cela peut même aller jusqu'au fait de classer comme travail dissimulé l'aide à son voisin pour repeindre un mur ou réparer un toit, voire s'occuper un peu de son jardin
Ah ouais quand même !!! Ils ne veulent absolument pas qu'on prenne le travail à un Thaïlandais quel qu'il soit, c'est du protectionniste poussé à l’extrême.
Merci en tout cas pour ce complément d'info
Au plaisir
Ce protectionnisme peut nous paraître curieux mais dans toute l 'Asie c'est pareil et on ne peut pas reprocher aux Thais de préserver leur pays. Nos gouvernants devraient faire un stage de remise à niveau en Chine ou en Thailande pour ce qui concerne l 'immigration et le protectionnisme. Trump le met en application actuellement avec un lever de bouclier sans précedent des médias de l'occident, mais par contre ce protectionnisme parait normal à tout le monde pour ce qui concerne l'Asie, curieux!!
Je ne vois pas trop ce que vient faire une difference culturelle quand on parle business ou immigration......pour moi dans n'importe quelle compétition sportive ou n'importe quel jeu il serait inconcevable que tous les participants n'aient à respecter les mêmes règles. Je ne prends d'ailleurs pas position sur le protectionnisme à outrance ou le libéralisme economique, la fermeture des frontières ou l'immigration débridée.
Je dis tout simplement que nos pays occidentaux me paraissent bien faibles face à l'Asie et ce dans beaucoup de domaines. Sans aucun doute le manque d'hommes forts à la tête de nos pays.
Je vous ai donné la solution dans mon message hier pour vivre légalement en Thailande avec le visa elite en ayant par exemple une société dans un autre pays pour faire des revenus ... De cette façon et légalement il est possible de piloter sa sociéte etrangére par internet tout en vivant en Thailande :
" Certains d 'entre vous ont ils acheté le visa elite octroyant la résidence de 5 à 20 ans ? "
" c 'est environ 2500 euros /an comprenant un service VIP y compris l' assistance dans tous les domaines (installation , conciergerie , documents administratifs ,mise en relation avec des professionnels ... ) . ça me parait trés intéressant pour gagner du temps ,de l 'argent dans toutes les démarches administratives et d 'installation , d 'éviter les arnaques en tous genres et surtout de pouvoir se consacrer dés les premiers jours à ses activités professionnelles (et pas spécialement dans le pays d 'accueil !! ) sans pertes de temps pour ceux qui ont un bizness assez rentable ."
https://www.thailande-fr.com/visas/5459 … ur-ajouteehttp://thailandeelite.com/
il n 'y a pas de problémes mais que des solutions !
Bonjour,
Sans decrier le visa Elite je pense que son seul interet est pour les personnes n ayant pas l age pour obtenir un autre visa.. Dire que ce visa permet de gagner du temps et de l argent me parait ose... ici quand on est dans les clous, obtenir le visa puis l extension chaque annee prend 1/2 h en tous cas a Pattaya.. je l ai fait cette semaine.. entre a l immigration a 8h40 j etais sorti a 8h55 (il n y avait quasi personne).. Le lendemain, arrive a 10h10 pour recuperer le passeport, j etais dehors a 10h15... ca ne necessite pas de se faire assister ni aider par un pro..
La Bulgarie ne vous tente plus ?
Bon week end
armagueddon a écrit:.. entre a l immigration a 8h40 j etais sorti a 8h55 (il n y avait quasi personne).. Le lendemain, arrive a 10h10 pour recuperer le passeport, j etais dehors a 10h15...
J'ai déjà lu qu'à Pattaya il fallait revenir le lendemain ; ce n'est qu'à Pattaya ?
J'ai eu 7 extensions dans 2 immigrations différentes et j'ai eu mon passeport le jour même ( une demi heure car ça se fait à la chaine ) , pas besoin de revenir le lendemain; l'officier amène le passeport et les papiers au chef qui est dans le bureau derrière, il signe et l' officier nous ramène le passeport
mais sur le fond, c'est vrai le visa élite, je n'en ai pas besoin, j'ai le temps ...
@ Pilouthaï
Il y a beaucoup de " digital nomad " qui vivent en Thaílande.Est-ce vraiment aussi draconien comme tu le dis dans ton post ( 228 ) ?
'En travaillant sans sa chambre avec un ordi c'est difficilement repérable par les autorités...sauf dénonciation par une ex.
armagueddon a écrit:Bonjour,
Sans decrier le visa Elite je pense que son seul interet est pour les personnes n ayant pas l age pour obtenir un autre visa.. Dire que ce visa permet de gagner du temps et de l argent me parait ose... ici quand on est dans les clous, obtenir le visa puis l extension chaque annee prend 1/2 h en tous cas a Pattaya.. je l ai fait cette semaine.. entre a l immigration a 8h40 j etais sorti a 8h55 (il n y avait quasi personne).. Le lendemain, arrive a 10h10 pour recuperer le passeport, j etais dehors a 10h15... ca ne necessite pas de se faire assister ni aider par un pro..
La Bulgarie ne vous tente plus ?
Bon week end
Bonjour ,
Voilà une réponse qui est intéressante mais est- ce que le visa renouvelable chaque année permet d 'avoir ou de gérer une petite société depuis la Thailande en étant en situation parfaitement légale et non en porte-à-faux?? Certains pays ont des conditions financiéres pour y résider nettement supérieur à ceux du visa elite mais tant mieux si je peux l 'éviter .
J'avoue que mon choix entre plusieurs pays n 'est pas encore définitif ; le climat , l 'ambiance , la distance si l 'on doit effectuer plusieurs aller/retour dans l 'année ,etc... sont aussi à prendre en compte sans oublier le coup de coeur ou non pour tel ou tel pays ou pour une femme ...
Comme indique deja X fois seul un permis de travail permet de travailler.. le visa elite ne le permet pas non plus..
Bon week end..
armagueddon a écrit:Comme indique deja X fois seul un permis de travail permet de travailler.. le visa elite ne le permet pas non plus..
Bon week end..
je pense que si mais à condition que la société ait ses activités hors de la Thailande (c 'est ce que j 'ai lu sur un forum de digital nomad ) et si l 'on y etablit sa résidence fiscale , cela m 'etonnerait que les autorités soient opposées à ce que l 'on y paye des impots sur dividendes issues de cette société . ( c 'est à voir avec un fiscaliste )
Non, cela n est pas possible.. pas de travail sans permis.. meme si benevole, c est
interdit.. les descentes se sont d ailleurs multipliees ces derniers temps..
Travailler ici sans avoir les autorisations adequares c est courir de gros risques.. et les prisons sont loin d etre des 2 etoiles..
Le visa elite en plus n est pas automatique.. il faut presenter un dossier et qu il soit accepte.. et parfois le delai d etude atteint les 2 mois..
Bon week end
Vous voulez dire que si les revenus proviennent d'un autre pays - la France par exemple ou Singapour ou x pays - et que vos impôts sont payés en Thaïlande rien n'empêche de travailler sur ordi de son Condo et de vivre ainsi en Thaïlande avec le visa le mieux adapté ( étudiant , élite ...)C'edt ce que font les youtubeurs .
edmond99 a écrit:Vous voulez dire que si les revenus proviennent d'un autre pays - la France par exemple ou Singapour ou x pays - et que vos impôts sont payés en Thaïlande rien n'empêche de travailler sur ordi de son Condo et de vivre ainsi en Thaïlande avec le visa le mieux adapté ( étudiant , élite ...)C'edt ce que font les youtubeurs .
oui c 'est la question et je suis du même avis car ça fonctionne partout sur ce principe .
Phenix27 a écrit:armagueddon a écrit:Comme indique deja X fois seul un permis de travail permet de travailler.. le visa elite ne le permet pas non plus..
Bon week end..
je pense que si mais à condition que la société ait ses activités hors de la Thailande (c 'est ce que j 'ai lu sur un forum de digital nomad ) et si l 'on y etablit sa résidence fiscale , cela m 'etonnerait que les autorités soient opposées à ce que l 'on y paye des impots sur dividendes issues de cette société . ( c 'est à voir avec un fiscaliste )
Je connais deux personnes ayant le visa Elite et en effet travaillant tout à fait ouvertement pour leur boite en Europe...
@Pilouthai , merci c 'est cette confirmation que j 'attendais ; le visa Elite ayant été créé pour faciliter la vie des entrepreneurs souhaitant résider en Thailande .
Oui, et il peut offrir bien d'autres avantages comme par exemple permettre de travailler ici pour sa structure étrangère et ne pas être imposé localement... Cela peut être tout bénef et on peut très vite amortir le coût du visa
Bonjour
Le visa Elite est categorise comme visa touriste.. donc...
Rappelons par ailleurs qu il faut sortir de Thailande une fois l an faute de quoi on se retrouve en overstay.. mesaventure arrivee recemment a un porteur d une carte 5 ans qui s est vu invite par le service Elite a quitter immediatement le pays alors qu il avait apporte son passeport pour faire la formalite des 90 jours,,,
Il a recu un aimable mail lui disant de partir et qu il etait susceptible d etre banni.. pas d idee sur ce qui s est passe ensuite, ban ou pas
https://www.thaivisa.com/forum/topic/74 … tal-nomad/
Bonne journee
Le programme VIP Thailand Elite est une démarche pour obtenir la résidence légale d 'un minimum de 5 années avec autant de sorties désirées du territoire ou d 'y passer 5 ans sans sortir !
"Rappelons par ailleurs qu il faut sortir de Thailande une fois l an faute de quoi on se retrouve en overstay.. mesaventure arrivee recemment a un porteur d une carte 5 ans qui s est vu invite par le service Elite a quitter immediatement le pays alors qu il avait apporte son passeport pour faire la formalite des 90 jours,,,"
Pas trés clair !! pourquoi un porteur d 'une carte de 5 années de résidence aurait il apporté son passeport pour faire la formalité des 90 jours ? confusion ...
Le mieux étant de se réferer à un consultant ou un avocat fiscaliste et ce que nous confirme Pilouthai sur ses connaissances me parait plus valables que celles de quelqu 'un ne vivant pas en Thailande .
Tous les pays offrant des résidences long séjour et/ou pour les retraités sont en rude concurrence et ne peuvent se permettre de ne pas honorer leurs engagements . (il y a des conventions internationales et chaque etat les ayant signée doit s 'y plier ) .
Bonjour,
Ni le visa OA ni la carte Elite ne dispensent du controle 90 jours (mais les porteurs de carte elite peuvent faire realiser la demarche par le service elite).. Le visa elite 5 ans est en fait un visa 1 an renouvelable 4 fois et pour cela sortie du pays.. la seule autre possibilite sinon est de faire une extension a l immigration et payer 1900 bahts.. on n est donc pas la pour 5 ans sans demarche intermediaire..
Bonne journee
Il est dit sur le site Thaïlande-élite que ce visa vous dispense d'aller à l'immigration pour le rapport de 90 jours et vous permet de rester pendant la période du visa elite ( 5 a 20 ans )sans sortir de Thaïlande .Sinon le visa elite accorde les multiples entrées .
Ceci me semble logique sinon je ne vois pas l'intérêt de Élite .
Je découvre que pour les personnes intéressées on peut s'adresse à Company Vauban " interlocuteur francophone exclusif pour toutes informations sur le visa elite " .
En effet, Vauban peut être un interlocuteur pour ce visa... Un partenariat existe...
Mais ce n'est pas une obligation
merci edmond99 , cela devient plus clair . J'ai retrouvé une discussion qui va dans ce sens à ce sujet ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 38#3915088
et un sujet sur les nomad digitaux en Thailande :
http://vivre-en-thailande.com/nomades-d … rte/21580/
Pour les nomads digitaux souhaitant établir leur société en Thailande il existe également des sociétés parapluie, c'est-à-dire qu'ils vous fournissent Work permit et visa :
https://iglu.net/why-working-in-thailan … your-life/
Attention des sociétés peuvent exister cela ne veut pas dire que les choses soient légales.
grosvalet a écrit:Attention des sociétés peuvent exister cela ne veut pas dire que les choses soient légales.
si j 'ai bien compris il est necessaire pour etre en situation légale d 'obtenir un permis de travail qui ne sera pas accordé trés facilement . il reste donc la solution de relocaliser son activité dans une société parapluie de type iglu à condition d 'y etre eligible :
https://iglu.net/boi-company-in-thailand/
Bonjour
Reporter les 90 jours..
https://www.thai-elite.com/faq.html
Copie colle..
Do I have to report to the Immigration Office every 90 day? How does that work?
New Member has to do a 90 days reporting of address every 3 months of continuous stay. If you live in Bangkok, you may drop your passport at Thailand Elite office and collect once its done on your behalf.
The process for 90 days report as follows:
1. Member can drop passport with a completed TM47 form at our TPC office in Sathorn from 09.00 - 15.00 every Tuesday.
2. Our EPL staff will take the passport with TM47 form to the immigration office on Wednesday.
3. The passport can be collect at TPC office on Thursday from 09.00-15.00.
Bonjour, Peut-on vivre avec 1'500 euros à 3 à Pattaya ?
Le topic à été ouvert en 2013 et je pense qu'il était déjà impossible de "vivre" avec si peu d'argent, alors en 2018...
Si Mitch21000 désire venir en Thaïlande, même seul, il faudra qu'il fasse très attention, car avec moins de 60'000 baths par mois, il devra se priver, au quotidien, de quelques spécialités locales.
Par contre, si il s'éloigne des grandes villes touristiques, ça peut le faire, il devra se contenter d'une femme pas trop jeune ou plutôt un peu trop vieille pour travailler dans les bars "branchés", et vivre simplement comme la majorité des couples "normaux"...
Henri Two 9 a écrit:Bonjour, Peut-on vivre avec 1'500 euros à 3 à Pattaya ?
Le topic à été ouvert en 2013 et je pense qu'il était déjà impossible de "vivre" avec si peu d'argent, alors en 2018...
Si Mitch21000 désire venir en Thaïlande, même seul, il faudra qu'il fasse très attention, car avec moins de 60'000 baths par mois, il devra se priver, au quotidien, de quelques spécialités locales.
Par contre, si il s'éloigne des grandes villes touristiques, ça peut le faire, il devra se contenter d'une femme pas trop jeune ou plutôt un peu trop vieille pour travailler dans les bars "branchés", et vivre simplement comme la majorité des couples "normaux"...
Moi qui ne suis pas spécialiste dans ce domaine, à quel âge prend on sa retraite lorsque l'on travaille dans un bar, ou à quel âge est on débarqué?
Je suppose qu'à l'instar des sportifs de haut niveau il faut prévoir à l'avance sa reconversion.
Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya
- Se loger à Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...
- Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
- Ecole Française Pattaya
L'Ecole Française de Chonburi-Rayong (l'EFCR) en Thaïlande est située à ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...