Ouvrir une Boulangerie Pâtisserie assez haut de gamme
Dernière activité 07 Août 2013 par tatieaurelie
4818 Vues
11 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, je me présente je m'appelle Amélie et j'ai besoins de renseignements.
Je suis actuellement en France avec ma mère et nous avons une boulangerie Pâtisserie et nous souhaiterions déménager en Floride pour ouvrir une Boulangeie Pâtisserie assez haut de gamme, avec uniquement des pains de campagnes de tradition Française, des pâtisseries gourmandes, des wedding cake revisités à la Française.
Pensez-vous qui'il y a un marché ? Plutôt nord, sud ?
Ya t il beaucoup de boulangeries, de quelle qualités ?
Est ce qu'il ya une consommation courante de pains, pâtisseries et viennoiseries?
Merci de me donner autant de renseignements possible.
C'est mon rêve, et je ne veut pas me tromper.
Bonne journée.
Bonjour,
je ne peux parler que du sud, je vis à Key West et ici les boulangeries ''à la française'' sont légions.
Je ne voudrais pas briser ton rêve mais renseigne toi bien avant de franchir le pas.
Très compliqué d'ouvrir un commerce aux USA avec les obligations de créer des emplois pour des Américains etc.. mais je ne suis pas spécialiste.
Sinon boulangerie française ou pas il est très difficile de trouver du pain ''dur'' .Ils ne mangent que du pain mou même la baguette française de la très française boulangerie de Key West et molle
Je ne connais pas beaucoup le nord en dehors de quelques séjours à Orlando
Bonne chance
Hello , desole pour la reponse tardive, votre idee est tres bonne, pour peu que vous respectiez les bases, j ai de tres bonnes connaissances des boulangeries francaises car j en connait plus d une ici en floride , sachez que les americains ne sont pas des grands consomateurs de pain,et a part la baguette la ficelle et peut etre un peu de multigrain vous ne vendrez que tres petite quantite, en revanche les vienoiseries gateaux quiches croissant jambon fromage et croquet monsieur marchent tres bien. mais comme a tous les francais que j ai conseille il y a des bases que vous ne pouvez pas eviter sinon c est l echec
etes vous deja venu en floride ?
parler vous au moins un peu l anglais
vous devez disposer d un budget d au moins 250 000 usd
l emplacement et le loyer sont determinants
si vous avez d autres questions laissez moi savoir
amities christian
Bonjour Amélie.
Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Floride car vous étiez sur hors sujet dans l'autre.
PS: Vous avez déjà un message similaire : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=239859
Merci d'éviter les copier/coller sur le forum s'il vous plait.
Bonne journée,
Aurélie
Bonjour
je suis dans la meme situation que vous , j ai deux boulangerie en france
ja i depuis le desir d ouvrir une bakery en floride
ou je connais trés yant de amis labas
faisons connaissance
cordialement Maurice
Bonjour Amélie,
Pour commencer, ici aux USA les trois choses les plus importantes pour qu'un business fonctionne sont "location, location and location" (emplacement, emplacement et emplacement). Les clients ne font pas de détour ou de trajet spécial pour leurs achats, surtout quant il sagit de la restauration/pâtisserie. Pourquoi conduir 15 minutes pour un sandwich baguette quand il y a un Subway au coin de la rue, et un autre Subway juste en face? Pourquoi conduir 15 minutes pour un mille feuille quand on peut acheter un cheese cake dans tous les supermarchés? L'emplacement et donc très important. Se trouver sur un parking de supermarché Publix ou dans un quartier avec beaucoup de piétons par example augmenteront vos chances de reussir.
Il y à un marché pour la pâtisserie et les wedding cake, oubliez les pains de campagne et autres pain spéciaux. Il faut par contre étendre le type cake, Baby shower, Prom, Graduation, Sweet 16, B-day etc, et surtout faire de la pub pour se faire connaitre et offrir des coupons de réductions (ils adorent ca).
Il éxiste déja 2 ou 3 boulangerie Francaise sur Orlando et bien plus sur Miami. Sunrise a raison sur le budget, $250,000 sera nécéssaire pour démarrer (je compte les salaires pour la première année). Si tout ce que vous avez est 250k, je vous conseille d'y réfléchir a 2 fois et si après 2 fois vous decidez de vous lancer, réfléchissez une 3eme fois. Si vous avez 1 million ou plus et que vous voulez vous amusez un peu, allez y mais trouvez quelqu'un de bon conseille sur place qui a de l'expérience dans le milieu.
Comme dit précédemment , l'emplacement est primordial, malheureusement un bon emplacement sera lourd financièrement, ensuite je crains qu'un don au marketing sera plus important qu'une maitrise professionelle, l'americain n'ayant aucune notion du gout, ni vraiment de l'esthetique, par contre pour l'americain aisé, la notion de "French Pastry chef", une présentation "pompeuse" et un prix assez élevé fera la difference, il ne commandera pas pour la qualité du petit four, il commandera pour épater ses convives, qui eux mème voudront épater les leurs, et il n'en faut pas plus pour demarrer une entreprise prospère. La faculté de s'intègrer parmis une categorie sociale aisée ( golf, country club, etc...)sera donc plus profitable qu'une excellente genoise.
Quand a l'americains moyen il préferera toujours un cheesecake et un Donuts qu'un Opera ou un Fraisier, comme il preferera la purée a un gratin Dauphinois, il n'y a tous simplement rien a faire contre ça........
Je vis en Floride et je trouve votre idee absolument geniale!!
Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit si difficile, juste besoin d'etre bien orientee, bien conseillee et surtout bien suivie tout au long de votre entreprise.
L'investissement de depart n'est pas aussi important que l'on pretend. Il existe des solutions, un peu complexes pour en parler sur un forum. Chaque situation est differente!!!
Trop long a expliquer sur ce site, mais aider les entrepreneurs sur les US est mon metier. Je ne peux malheureusement pas faire de pub, mais si vous regardez bien mon pseudo, vous pourrez me trouver facilement.
Peut-etre a bientot,
Veronique
la pub est claire a quel prix vous aider les futurs expatrier
bonne soirée
@ Maud,
Je pense que Veronique a raison,et dans sa demarche et dans ses conseils, je ne vois pas vraiment ou, le fait de monter une patisserie aux USA est problématique, il s'agit, comme en France de respecter les normes d'hygiene qui d'ailleurs sont bien moins drastiques qu'en France. Le materiel de labo se trouvera aux USA aussi bien qu'en France et sera moins dispendieux, seul bémol les vitines, un peu difficile a trouver des vitrine sèches ou réfrigérées avec un design Europeens, les vitine US sont absolument vilaines. L'emploie d'americain(s) sera un plus pour votre visa ou pour le renouvellement mais n'est pas une condition synequanum. Neanmoins le plus gros problème sera justement de trouver des employés US qui tiennent la route, cela tient de l'exploit. Une idée de patisserie Française qui en mème temps serai une ecole de formation professionnelle (payante, evidemment)est a étudié très sérieusement (intèret et nombre d'inscription des candidats garantie, débouchés des candidats assurés....) il n'y a pas un "pseudo patissier" Americain sur mille qui sait faire une crême patissière digne de ce nom.
Pour son message, c'est vrai qu'il est clair, mais en mème temps elle défend son business, et je fais de mème, je pense qu'il vaut mieux ètre bien conseillé par quelqu'un qui connait la region et la culture Americaine, plutot que de se jetter dedans la fleur au fusil. J'ai fait cette erreure il y a 10 ans quand nous sommes arrivé de Sanary (eh oui...Sanary) pensant tous savoir , et si j'avais eu quelqu'un pour me guider, cela m'aurait probablemer economiser bien des soucis et beaucoup d'argent.Plus d'info par email a usa.entreprises ( at ) yahoo (point ) com
Bonjour,
Ca fait un moment que je me dis que la personne qui montera une boulangerie Française aux USa aura du succès.. mais dans ce que je vois autour de moi à Tampa, une boulangerie à la française risque de ne pas super bien marcher car ça n'a pas l'air dans les habitudes d'aller au petit commerce du coin pour sa baguette, à un autre pour sa viande, etc... les personnes que je connais achètent tout au même endroit et n'aiment pas trop aller dans plusieurs commerces pour leurs courses.
Près de chez moi il y a un Fresh market avec un boulanger canadien (donc pain /viennoiseries qui ressemble à ce qu'on trouve en France, juste 2 fois plus cher, 3.50$ le pain au chocolat) qui fait recette. je ne sais aps s'il a sa boutique à côté... mais sur les marchés, ça a l'air de plaire!
Articles pour préparer votre expatriation en Floride
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...
- Normes du travail aux États-Unis
Vous souhaitez travailler aux États-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? Découvrez les dans ...
- Travailler à Washington D.C.
Washington D.C. est non seulement le centre du gouvernement fédéral aux États-Unis, mais ...
- Travailler aux États-Unis
Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de trouver un travail aux États-Unis. Mieux ...
- Le marché du travail aux États-unis
Bien que l'économie ait repris de belles couleurs et que le chômage ait régulièrement ...