Menu
Expat.com

nouveau départ en Argentine

Nouvelle discussion

sebastiengu

Bonjour,

La quarantaine approche, des années à penser à une expat en Argentine;
Aujourd'hui, je suis prêt.

Je bosse dans le bâtiment (du coté bureau d'étude), je suis tout à fait conscient que la première année risque d'être compliquée. Je sais parfaitement que je vais devoir revenir sur les chantiers pour me créer mon réseau.
j'ai également un projet, lui aussi dans le bâtiment.

Je recherche divers renseignements pour le visa et éventuellement des contacts.

merci de vos retours

Sébastien

Aurélie

Bonjour Sébastien.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas à les poser.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

domdom

Bonjour et bienvenue..
Visas, il y a pas mal de posts où on a évoqué cela.. En résumé, soit tu es salarié d'une entreprise et elle doit faire les démarches nécessaires à l'obtention de ton visa (très peu le font car c'est une procédure complexe où de nombreux papiers leur sont demandés notamment au niveau fiscal et ici encore plus qu'en France, les gens ne sont pas trop encleins à se frotter au fisc) Par aileurs les salaires sont difficilement "vivables" pour un étranger
Si tu as en France (ou ailleurs mais pas en Argentine) 8000 pesos de revenus mensuels justifiés à long terme (minimum pour 3 ans) que ce soit des loyers, des placements bancaires te procurant une rente mensuelle) tu peux avoir le visa rentista.. Ce visa te permet de travailler ou en indépendant ou comme salarié
Visa investisseur : possible à demander si tu investis 250.000 euros (en fait 1.500.000 pesos).. C'était encore 300.000 euros il y a qq mois (merci la hausse du change.. lol..)Là aussi tu dois présenter un dossier complet avec ton projet etc... et le soumettre à Migraciones qui l'accepte ou le refuse..
Je te précise que la construction est en chute libre depuis un an.. -28,7% entre 2011 et 2012, que par ailleurs les prix sont en nette hausse .. Coût de la construction 2012 versus 2012, +23%
Un exemple, lors de la construction de notre maison débutée en Aout 2007, le sac de ciment était à 13 pesos (j'ai gardé les factures).. Le mois dernier 53 pesos
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas
Bon courage

domdom

Bonjour Sébastien, dans ton domaine proféssionnel, saurais-tu faire des plans de petites maisons en colombage '
Dans l'attente.
cordialement

johanny

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine