Menu
Expat.com

Ecoles primaires dans les environ de Hoboken

Dernière activité 22 Mars 2015 par Emilie33&co

Nouvelle discussion

fabrice92

Bonjour à tous,
Notre projet avance bien et Hoboken (ou les villes voisines) semble de plus en plus tenir la route.
Se pose de manière très concrète désormais la question de l'école. Notre fille entrera en CE2 à la rentrée prochaine et ne parle pas l'anglais. Elle est très stréssée (et nous aussi) à l'idée de se retrouver dans une école 100% US.
Les écoles FR sont loins de Hoboken et nos commute ma femme et moi ne nous permettront pas de la mettre genre à Millford, Manhatan etc.
Quelles sont nos options?
Connaissez-vous des écoles privées aux alentours de Hoboken qui soient bien pour accueillir de jeune bambins en ESL afin qu'elle ne soit pas perdue la première année ?

Merci à vous
Fabrice

BenNY04

hi,
en principe meme en ecole publique, les enfants en ESL sont bien accueuillis.
sinon a Hoboken, en 'reconnu' (mais cher): All Saints, The Hudson school, la Stevens school, the Elysian school.

fabrice92

Merci Ben

Jean et Steph

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur les écoles catholiques près d'Hoboken (Hoboken Catholic Academy, St Nicholas School, Saint Aloysius...) pour mes 2 garçons de 2 et 4 ans?
Y en a t'il une qui attire plus les Français ?

Jean

Emilie33&co

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes en pleine réflexion sur un éventuel départ aux États-Unis car mon mari a une proposition de poste à Newark (NJ). Nous sommes tentés de chercher un logement à Hoboken mais nous nous interrogeons sur la scolarité de nos 2 filles âgées de 8 et 6 ans, qui ne parlent pas anglais. Avez-vous scolarisé vos enfants à Hoboken finalement? Comme vous nous n'aurons pas les moyens de les scolariser à Manhattan et les autres écoles bilingues françaises sont à Princeton et New Milford je crois, ce qui nous éloigne quand même pas mal de New York... Toutes les écoles primaires proposent-elles un programme ESL comme le dit Ben?

Merci d'avance de partager votre expérience !

Cordialement, Emilie

Stephane Lagrange

Bonjour, regardez sur greatschool pour les avis.

Emilie33&co

Merci stevenmika

On avance dans nos recherches...

Vous avez-vous même des enfants scolarisés dans le secteur?

Articles pour préparer votre expatriation au New Jersey

Tous les articles du guide New Jersey