Expatriation à Sofia???

Bonjour,


Je vais peut-être m'expartier pour minimum 4 ans à Sofia. J'ai 30 ans, sans enfant et célibataire. Compte tenu de cette situation, je voulais avoir qques info sur la vie à Sofia:

- les Bulgares sont-ils accueillants? Est-il facile de rentrer en contact avec eux (au départ en parlant anglais)?

- y a-t-il une communauté d'expatriés importante et accueillante?

- est-ce facile de trouver un logement, éventuellement un colocation?

- la vie est-elle chère?

- la vie socio-culturelle est-elle développée: sport, culture, sorties?

- la ville est-elle safe, même pour une femme seule?


Merci d'avance pour vos réponses!


Anne

Bonjour Anne!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Bonjour Anne ,
Je veux  répondre  au tes questions.
Sofia , comme notre capital et une grande ville avec beaucoup de gens- des gens qui sont de la ville et qui sont aller travailler la.
Pour les gens bulgare :) , nous les bulgare sommes trop accueillants. Il y a beaucoup qui parlent francais et anglais, aussi russe,allemen.
Tu peut trouvez facilement un logement, mais il faut trouvez une agence quelle peut t'aider. Il y a aussi des sites oú il y a plein d'informations des gens qui donnent de logements , mais comme tu ne save pas bulgare ca être difficile pour toi.
Pour les activités:Tu peut faire de sport,il y a des cinemats, théatres,tous je peut dire, diskoclub, des bars ... etc.
Bonne chance
Kremena

salut

Bonjour omeryomi,

Comment peut on vous être utile?

Cordialement,

David.

Bonsoir Anne
je serais heureux de repondre a quelques une de tes questions
pour commencer je suis africain et je suis en bulgarie
concernant les expatries belges en bulgarie je ne sais pas
la vie en bulgarie est moins cher
trouver un logement est aussi facile et moins cher
les bulgares sont un peu acceuillants cas il garde toujours leur esprit communiste .
pour le reste pas trop renseigne mais je serais heureux de garder le contacte avec toi .

THOMAS