Menu
Expat.com

comment obtenir le visa longue durée

Dernière activité 14 Juillet 2020 par spartacus2

Nouvelle discussion

simbad33

Bonjours à tous !
Bientôt retraités,marié à une francaise d'origine Lao, ( parlant couramment le Lao) nous avons choisi après longue réflexion de nous installer à VIENTIANE. J'ai parcouru ce forum et je me pose toujours les mêmes questions au sujet du visa longue durée.
- 1) comment l'obtenir sans justifier d'un quelconque emploi.
- 2) Comment peut on obtenir ce fameux "sésame" auprès des agences locales ( 600 USD) ?
Merci à tous

Aurélie

Bonjour simbad33.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J’espère que vous serez aider très bientôt.

Merci,
Aurélie

simbad33

Merci Aurélie.

NEGRI

Votre question est proche de la mienne.
Je suis marié aussi à une Française d'origine Laotienne et nous
envisageons de vivre à Vientiane;
Je suis retraité et je pense pouvoir disposé d'un visa d'un an mais sera t'il renouvelé ?
Mon épouse plus jeune s'est orienté vers l'obtention d'une carte de résident.
Je suis un peu dépité car je n'arrive pas à obtenir d'informations précises sur le sujet que ce soit à l'Ambassade du Laos à Paris ou à l'Ambassade de France à Vientiane.
Je connais une Française Laotienne d'origine qui possède cette carte et il semble qu'elle n'est pas de problème de séjour longue durée.
Me concernant cette carte ne m’intéresse pas. Je tiens à conserver le statut de résident en France.
Dès que j'ai des infos j'en parlerais sur ce forum car beaucoup de gens se posent les mêmes questions, évidemment sans réponse.
Si vous faites de même je pourrais en profiter.

simbad33

Merci pour cette réponse. je parcours les forums depuis longtemps et il n'y a jamais de réponse franche et définitive. Je crois comprendre qu il existe des réseaux ( Ayant plus ou moins pignon sur rue ) qui vous obtiennent pour 600 USD un visa business pour 1 an ( même sans travail). moi, si c est possible, cela me convient...
Je continue les recherches !
Peut être à bientôt sur le marché du soir à VIENTIANE  :)
Simbad33

NEGRI

Pourquoi pas sur le march? du soir ? Vientiane, mais je pr?f?re la nouvelle esplanade sur le bord du M?kong face le Sabadee Caf? que je connais bien. Ce lieu devient la balade quotidienne incontournable apr?s diner. Le march? n'est pas de m?me mais c'est sympha.
Avec le lien ci-dessous vous trouverez des infos sur nos pr?occupations actuelles. Certes c'est la Thailande et pas le Laos mais je constate qu'il y a des similitudes de r?gles. D'ailleurs je finalise un tableau comparatif bient?t disponible. Donc en lisant ce qui se passe en Thailande on a de grandes chances que ce soit identique au Laos avec quelques vari?t?s dans les chiffres mais pas dans le principe. A + peut ?tre

enthailande.org/

simbad33

Bonjour Negri
Actuellement, le Laos ne réclame pas de caution ni de revenus minimum. Par contre le visa est plus coûteux mais surtout plus court et plus aléatoire quand on ne peut justifier d'un travail local. Je pense que cela devrait changer d'ici quelques années. Le pays s ouvre et il ne peut pas laisser passer les futurs retraités de l'occident... C'est le jackpot pour la Thaïlande en ce moment ! et le Laos devrait en profiter.
Cordialement
simbad33

NEGRI

Bonjour Simbad33
Si vous avez des infos sur la durée du visa et lequel pour un retraité comme moi je suis preneur.
Par contre concernant les étrangers qui voudraient y travailler je peux vous donner quelques extraits d'un article du KPL sur les nouvelles dispositions concernants les résident étrangers au Laos :

"Pour proposer des solutions à ce problème, une réunion conjointe entre les membres du gouvernement, le maire de Vientiane et les gouverneurs de province s’est tenue à Vientiane les 24 et 25 janvier 2011. Sur la base de ses conclusions, le gouvernement a retenu de nouvelles dispositions dont l’application est envisagée pour l’avenir."
"Les étrangers dûment autorisés à entrer ou à revenir au Laos, munis des documents nécessaires en règle, disposant d’un capital égal ou supérieur à un milliard de kip et chargés en RDP Lao d’une fonction précise dans le cadre d’une entreprise, d’un projet d’investissement ou bien d’une société de placement de main-d’œuvre"
"Des quotas continueront d’être appliqués pour la main-d’œuvre étrangère: 10% au maximum des effectifs d’une entreprise ou d’un projet pour les travailleurs manuels, 20% pour les travailleurs intellectuels, sauf dérogations consenties par le gouvernement dans des cas particuliers. La durée de l’autorisation de travail sera au maximum de deux ans renouvelables une fois, soit quatre ans au total, au terme desquels le travailleur devra retourner dans son pays sans pouvoir obtenir une nouvelle prolongation de sa carte de travail ni de sa carte de séjour. Il ne pourra obtenir une nouvelle autorisation qu’après deux ans au moins d’absence.
Cordialement

pencherek

@Simba33
@Negri
Bonjour à tous,
Je constat qu’il n’y a pas dévolution dans les informations, aussi bien via l’Ambassade du Laos à BKK, ou la représentation du Laos à Genève et même l’Ambassade à Paris.
Ils ne peuvent pas me répondre comment obtenir et combien coût le prix d’un visa longue durée !
Il faut aller dans le pays et dans la région où ont désir vivre pour avoir les informations.
Belle journée à tous
Je désir changer de pays même que je suis super bien à Nong Kai depuis deux années, dans le nord-est de la Thaillande, je suis à moins d’un Km du pont de l’Amitié.
Belle journée à toutes et tous

PS : si une personne à plus d’informations pour le visa, merci donner quelques infos

spartacus2

Bonjour,
traverses donc le pont, le visa ne coute que 30$.  Il y a 15 ans j'ai eu un visa business pour 400$ /an.

Articles pour préparer votre expatriation au Laos

Tous les articles du guide Laos