une association franco-espagnole.
Dernière activité 24 Janvier 2024 par Consorient06
23425 Vues
146 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Le forfait c'est 300 euros en gros.
Mais il y a surement d'autres services que l'on peut imaginer pour aider un expat à s'installer.
C'est quasi impossible de trouver sur le net, un avis sur les quartiers des villes par exemple.
Je suis étonné pour la date du 1er aout. On a contacté également des agences, et toutes nous proposent de visiter le bien, c'est donc qu'il est disponible.
Peut etre parceque l'on cherche non meublés.
OUI c'est une bonne idée....cela m'aurait éviter d'avoir deux locations sales et cassées - sauf que l'on ne peut pas voir tout de suite les vices cachés, c'est à l'usage que l'on s'aperçoit sous les meubles ou les appareils qui ne fonctionnent pas ou mal - les factures impayées aussi - si il manque des clefs, les problèmes de sonnettes et d'interphone etc.... je suis déçue de le dire, mais je pensais que les agences ici palliaient à tous ces problèmes ! il n'en est rien, ils s'occupent de louer donc de vous faire visiter et de faire ou de mettre en relation le propriétaire et locataire pour le contrat - un point c'est tout ! moi je le dis haut et fort il faut que les agences s'occupent absolument du minimum vitale quand on loue un appartement, maison... et pensez si c'est du long terme ce n'est plus du tout pareil que pour une période estivale.Surtout quand vous retrouvez avec des appareils usagés attention car au bout de quelques mois de location, c'est vous qui devez racheter l'appareil, car vous vous êtes servi c'est du consommé donc à vous de payer - Maintenant je recherche par l'intermédiaire d'un particulier, je pense qu'ils n'ont pas envie de perdre du temps et de l'argent, j'en ai visité deux NICKEL, je n'ai pas pris car trop de passage dans l'environnement.
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un créneau à prendre vu que les agences espagnoles ne semblent pas vouloir miser sur la qualité des services
Avec le nombre impressionnant de logements vacants, il y a de quoi faire.
Message pour Loveforever ;
j'étais un peu étonné de ne plus avoir de vos nouvelles.compte tenu de nos échanges de mails, effectivement, plus on s'approche de la période des vacances plus ce sera difficile à trouver.J'avais contacté deux agences pour votre recherche, puis j'ai laissé tombé n'ayant plus de nouvelles.
À mon avis le plus simple serait de prendre position pour une maison un peu à l'intérieur, ( 10/15 km) c'est moins recherché par les vacanciers, vous y installer pour un an,(ou plus ) puis si vous le souhaitez ensuite tranquillement rechercher " la perle rare "
Voilà ! bien cordialement
Jacques Aubugeau.
SANTAPOLERO a écrit:Message pour Loveforever ;
j'étais un peu étonné de ne plus avoir de vos nouvelles.compte tenu de nos échanges de mails, effectivement, plus on s'approche de la période des vacances plus ce sera difficile à trouver.J'avais contacté deux agences pour votre recherche, puis j'ai laissé tombé n'ayant plus de nouvelles.
À mon avis le plus simple serait de prendre position pour une maison un peu à l'intérieur, ( 10/15 km) c'est moins recherché par les vacanciers, vous y installer pour un an,(ou plus ) puis si vous le souhaitez ensuite tranquillement rechercher " la perle rare "
Voilà ! bien cordialement
Jacques Aubugeau.
Ben alors nous sommes deux à être étonnés. Après avoir consulté "mes messages envoyés", je vous ai envoyé un message le 1er Mars vous demandant si vous alliez bien et si vous pouviez m'indiquer si les autoroutes étaient payantes en Espagne. Je n'ai pas eu de réponse...je n'ai donc pas insisté, comme vous étiez en convalescence je ne voulais pas déranger.
Dommage pour ce silence en parallèle...j'aurais peut-être pu trouver ma perle rare.
Pour la recherche à l'intérieure, c'est ce que nous faisons aussi mais là aussi c'est morte plaine. Je ne désespère pas pour autant...
sdompy : effectivement nous recherchons dans le meublé d'où les différences de réponses je pense. Il y a tant de locations vides que çà ? Pour notre part on fait faire un régime à notre maison ici et on part allégé.
claudyne : merci pour l'info mais ce n'est pas très rassurant quand même. Ici j'ai toujours loué des maisons avec des cuisines équipées et si l'un des appareils tombent en panne, j'avais deux cas de figures selon le contrat : soit le propriétaire remplaçait, soit il ne remplaçait pas (le matériel étant mis simplement à disposition) mais en aucun cas il ne nous obligeait le remplacer.
Enfin je pense qu'en Espagne, si le cas se produit on peut remplacer par de l'occasion ?
Non ,il y a peu de logements vides en proportion. Mais en quantité, il y en a quand même suffisament vu le nombre de logements vacants.
Par contre, il ne faut pas hésiter à demander si c'est possible de louer vide aussi, souvent le propriétaire peut s'arranger pour vider le logement.
En fait, je crois qu'ils louent meublés, car cela permet de louer en saisonnier aussi.
On part aussi avec le minimum : 20m3 à tout casser.(on avait fait un sacré tri dans l'optique de partir au Quebec, vu le prix d'un container...)
bien. alors qui est partant pour monter cette association FESTIVE ici en espagne ? je suis à la recherche d'une ville entre denia et villajoyosa. merci.
bien. alors revenons à cette fête annuelle. je suis à la recherche d'une ville qui pourrait l'accueillir. si dans votre entourage vous connaissez des personnes travaillant dans des mairies ou office de tourisme, je suis preneur.
N'etant pas encore en Espagne, je peux pas apporter mon aide pour l'instant.
vous pouvez toujours ouvrir une conversation pour traiter de vos affaires. le sujet ici etant l'organisation d'une fête annuelle franco espagnole.
Bonjour à tous,
En effet veuillez svp recentrer la discussion.
Vous pouvez créer de nouvelles discussions sur le forum Alicante si vous souhaitez traiter d'autres sujets.
Merci
Armand
Bonjour,
Je suis navré,de ce contre temps je ne me l'explique pas mais passons !!
Cherchez de votre côté,me concernant je vais aussi faire activer mes relations.
À bientôt j'espére.
salut on vit depuis 3 ans à benidorm et il existe 1 asso francobelge pour plus de renseignement 664534538 fix
hola !oui les autoroutes sont payantes
salut... où en es tu de ton projet d'association. j'aimerias bien y participer d'une manière ou d'une autre, peut on se telephoner ?
bonjour: Je suis intéressé par l'association. Je suis espagnol et je vis à Alicante. Je vous remercie.
bonjour J.A Alicante. mon association veut mettre en oeuvre une fête franco espagnole annuelle. je voudrais l'organiser autour d'alicante au moois de juin 2014. avez vous un mail ou un tel pour qu'on puisse se rencontrer?
bonjour a tous , je suis Sissi cela fait maintenant 28 ans que je vis en espagne en ce moment a la villajoyosa, mais dans 1 ou 2 mois Calpe - excellente idée. tu peux compter sur moi - je suis prof d espagnol et français- traductrice/interpretre - mon epouz qui est espagnol est peintre decorateur, nous travaillons depuis toujours a notre compte - a bientot a tous sissi
martin fabrice a écrit:bonjour J.A Alicante. mon association veut mettre en oeuvre une fête franco espagnole annuelle. je voudrais l'organiser autour d'alicante au moois de juin 2014. avez vous un mail ou un tel pour qu'on puisse se rencontrer?
Dejà au privé.
Merci.
bonjour sissi, je suis sur altea...donne moi ton tel en privé qu'on puisse se telephoner. merci
Bonjour Fabrice,
Excellente idée d'association ! Mon mari est moi allons bientôt nous installer à Torrevieja et allons y créer un studio de design graphique et Web.
Nous serions heureux de contribuer à votre projet en vous proposant de créer gratuitement le logo de votre association dès que le nom sera trouvé et qu'elle sera créée. Si l'idée vous plait, n'hésitez pas à me contacter par message privé.
Bien entendu, nous serons également enchantés de participer à la vie de l'association dans le futur et partager avec vous toutes les bonnes idées... d'ailleurs pourquoi pas Torrevieja pour votre fête annuelle, c'est une ville très agréable, surtout au mois de juin, et qui n'est pas loin d'Alicante, Elche, Guardamar... Avez-vous pensé à faire appel aux services un asesor ? Je pense qu'il pourra vous aider dans les démarches de création et lobtention des autorisations en tout genre auprès des différentes administrations
Merci et bon courage !
A bientôt.
merci we atipik, mais j'ai déjà un designer qui m'a fait mon site radio : http://www.nuberadio.com/
de plus mon association s'appellera comme ma radio. mais merci d'avoir proposé vos services.
je privilegie bcp plus les environs d'alicante car il y a là une grande concentration de francophones. et ce sera avec plaisir que je vous proposerai d'adherer à l'association NUBE.
Bonsoir Fabrice,
Pas de souci, en tout cas n'hésitez pas à nous solliciter si besoin, nous en serons ravis !
Bravo pour votre site ! très intéressant car on y trouve beaucoup d'informations... aussi en français svp !
Merci !
A bientôt.
C'est une bonne idee. Je vais vivre a Guardamar a cote d'Alicante a partir de Septembre et j'aimerais y rencontrer des gens. Ou etes-vous? Mon email est margaritaparker@yahoo.ca
bonjour, je vis sur altea mais je n'ai pas encore trouver un lieu pour organiser cette feria gastronomique. je garde tes coordonnées et te contacterai mi septembre pour qu'on puise se voir.
Bonjour à tous et toutes
je cherche des contacts et Amis sur Alicante pour prévoir ma retraite (snif en 2023) en Espagne et plus particulièrement sur Alicante et environs.
Coins sympas, endroit ou maison à louer ou à acheter. loisirs, bons resto etc...
Mais je viens régulièrement depuis 3 ans en vacances à Alicante avec ma chérie et mes 2 enfants, à différentes saisons.
Si mon profil et contact te convient, nous pourrions nous rencontrer
Merci pour tout
salut...j'ai bien vu ton message en privé... pas de probleme pour se voir et te faire connaitre la region meme si tu la connais un peu déjà. dans ce fil on parle aussi de monter une feria gastronomica franco espagnole. si tu es interessé on peut se voir et en parler sans problème.
Salut
Merci pour le temps que te prends pour me repondre.
je serais interressé de te rencontrer lors de notre venue en Aout du 04/08 au 18/08 sur Altea si tu le souhaites, car j'irais surement faire un saut de ce coté pour visiter avec ma famille.
On s'echangeras Tel par messagerie pour pouvoir se contacter.
Meci encore et suis tout à fait ouvert pour une assoc Franco-Espagnole
A bientot
salut. parfait on peut se voir dans cette période. repasse moi un message quand tu es sur altea... on se fera une petite bieère sur un chirringuito !!!! à plus ...
bsoir, je suis proprietaire d'un restaurant a Alicante, ... mon tel : 671148484 , Marcel ARTIGUES - bISTRO LE kANOTIER
Bien a vous ,
bonjour Fabrice,
je serai sur bénidorm au mois d'aout, si tu veux on peut se voir.. je pense venir vivre dans la region d'ici la fin de l'année.... on a parlé d'une feria gastronomique ensemble, ça avance ? as tu déjà des contacts et qu'est ce que tu veux faire exactement. si tu veux je pourrais t'aider si cela est dans mes compétences.... à plus
salut yannick, et bien oui ça avance, je rencontre bcp de monde pour creer ma feria gastronomica. il y aura des restaurateurs, cuisiniers français et espagnols des exposants, de lam usique (avec nuberadio.com...lol), des concours de cuisines etc.. mais je suis toujours à la recherche de monde pour m'aider et trouver des cuisiniers ou restos qui voudront bien jouer le jeu.... quand tu arrives, fais moi signe.... à plus...
Bonjour Fabrice
Je trouve ton idée géniale!
J'envisage moi même de venir vivre en Espagne à Alicante (San Juan ou alentours).
Tiens moi au courant dés que association sera crée. J'adhère!
Je souhaites aussi rencontrer de nouveaux amis pour sortir et passer de bons moments ensemble,lorsque je viendrais vivre à Alicante car je partirais seule.
A bientôt.
Amicalement.
Hélène
salut Violette. merci pour tes encouragements. l'association existera vers la fin du mois d'octobre. si tu es intéressée je peux t'envoyer une adhésion. tu parles de venir t'installer en espagne...à partir de quand tu seras là? je vis sur altea, je ne sais pas si tu connais.
Bonjour
Pour répondre à ton message,j'envisage de partir d'ici environ 1an.
Je vais venir passer une semaine à Alicante vers mi-Mars 2014.
Je souhaiterais trouver un appartement vers San Juan ou les environs. Coté bord de mer.
Je ne connais pas Altéa, je vais regarder un peu sur internet.
Donne moi les coordonnées de ton association quand elle sera crée.
On reste en contact.
Amicalement.
bonjour fabrice
nous sommes plusieurs personnes a venir prospecter afin de pouvoir sans doute nous installer soit sur altea, villajoyosa ou calpe. Nous serons sur place a partir du 19 octobre, pourrait on se rencontrer sur altea, ton idee d association c est super ...
j espere donc que l on se verra, nous restons jusqu au 28 octobre
annie
Bonjour Fabrice, mon projet d'installation se concrétise et je viens déjà à Campello du 01/01 au 10/01 puis du 15/03 au 30/03 pour louer un appartement pour m'installer mi-mai. Je m'expatrie seul et suis donc intéressé à rencontrer du monde !
Donc je suis intéressé à recevoir le formulaire d'affiliation dès maintenant.
Bien amicalement,
Luke
bonjour Luke,
et bien voila une bonne nouvelle pour toi.... tu viens venir vivre sous le soleil d'Espagne. de mon coté beaucoup de choses se sont passées, la preparation d'une feria gastro franco espagnole qui va voir le jour en mai 2014.... je te propose de me faire signe dès que tu arrives....je te proposerai de faire partie de mon association et te ferai rencontrer quelques amis belges si tu le souhaites...
Articles pour préparer votre expatriation à Alicante
- Découvrir Alicante
Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...
- La Marina Urbanisation
Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...
- Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
- Se marier en Espagne
Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...