Menu
Expat.com

Des Méduses à Mont-Choisy

Dernière activité 09 Avril 2013 par anne33

Nouvelle discussion

saranto randria

Bonjour à tous.
Comme chaque fin de semaine, je vais a la plage Mont-Choisy pour nager. Avant de partir, une amie nous a signalé qu'elle avait entendu qu'il y a des méduses la-bas mais l'envie de me baigner était plus forte que moi.
A peine j’étais dans l'eau 30 min, il y avait une femme qui se tordait de douleur parce qu'une méduse l'avait piqué. Tout de suite j'ai prit peur et je suis remonté. Il y avait aussi les gardes cotes qui nous ont dit de sortir de l'eau.
J'ai pas peur des méduses mais le problème c'est que je suis enceinte de 5 mois et je ne veux pas avoir de problème pour mon bébé.
Et pourtant moi il faut que je fasse la natation au moins une fois par semaine.
La piscine municipale a Plaine Verte est gratuit mais c'est déjà complet jusqu'en juillet.
Est ce que la plage a grand baie est fiable, ou est ce que quelqu'un connait une autre plage sans méduse?
Merci d'avoir lu et j’espère qu'il y a des personnes dans la mémé situation que moi.

GuestPoster579

Bonjour,
Essayez la plage de Trou aux Biches , il n'y a pas de méduses. J'ai un ami qui est parti hier. Il n'en a pas parlé.
Pour la piscine , il y a celle de Calebasses.

saranto randria

Merci beaucoup Jerem0403 d'avoir répondu. Dès samedi, je vais aller me renseigner a Calebasse. Au cas où c'est pas ouvert le samedi, je vais directement a Trou-au-biche.
Bonne journée. Et merci aux 90 autres expatblog qui se contentent de lire sans répondre.

anne33

Je lis je lis je lis mais j'habite a Tamarin, difficile de donner des conseils sur la baignade dans le Nord!!! A la baie certains auraient vu des requins... Alors Méduses ou Requins???? Piscine c'est plus prudent! Bonne baignade!

saranto randria

Merci Anne, c'est vraie que la piscine c'est plus prudent. Mais reste à savoir si la piscine de Calebasse est ouverte pour tout public le weekend. Parce que la piscine de Plaine Verte, déjà c'est pas ouvert pour les femmes le weekend et en plus il faut réserver des mois a l'avance parce que c'est gratuit.

anne33

Je ne pourrais pas t'aider non plus....Pourquoi ne pas tenter les piscines des club sportif ou même des hôtels... Si tu consommes en principe et surtout en basse saison tu devrais pouvoir te baigner.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice