Menu
Expat.com

Voiture d occasion

Dernière activité 02 Mai 2015 par Rithygnaa

Nouvelle discussion

stropev10

bonjour
je suis tres interresse pour exporter des voitures au Cambodge
quelqu un est il interresse pour monter ce buisness avec moi??
si oui contactez moi par mail sur stropev10@gmail.com
gros stock tous type de vehicules disponible...

dosolto

As-tu une idée du tarif du dédouanement?
De plus, pour raison de pièces détachées,  les gens ici n'achètent en majorité que des toyota.

thierrysavoie

pffff.... Dosolto Dosolto.... soit tu ne sors pas assez, sois tu ne regardes pas autours de toi....
Il n'y a pas QUE des toyotas, par contre le premier soucis sera effectivement le dedouanement...
Stropev10, on se contact d'ici quelques jours ??

dosolto

Oui.. je ne dois pas sortir suffisamment big_smile.png
Ou alors j'ai un truc aux yeux qui fait que je ne vois QUE des toyota...
Ceci étant dit,  dans ma résidence il doit y avoir 80% de lexus... et lexus c'est toyota. ...
Rajoute les camry et autres .... Même si il n'y avait que 50% ça fait beaucoup comparé à la diversité du marché dans les autres pays.
Mais bon... comme tu dis, la barrière sera les frais de douane... de même que le transport. .. vu la durée du voyage, il y a de forte chance que les vehicules soient attaqués par la rouille... surtout des vehicules d'occasion.
Bref...
Encore une fois je donne mon avis dans un domaine qui n'est pas le mien. .. lol.png

Achharya

Pour dedouaner une voiture cest carrement mission imppssible si ta pas de gros budget. Le prix de dedouanement cest carrement 100% ou 120 % su pix de la voiture surtout dependant la puissance du moteur. Et nessaye pas de mentir surles prix tu perd ton temps les cambdgien connait les prix des voiture par coeur. Et cest vraie que bcp de toyota et lexus sont rouler ici mais les europeen commence a simposer un peu jenvoit des audi q7 partout ou des bm x6 ou porsche cayenne. Le showromm bmw va souvrir en aoute et porsche en septembre ce qui veut dire que les place en nont pour des gros europeen coe les range rover tu les voie autant aue les toyota. Conseille si tu veux importer des voitures et bah importe du gros les cbdgien aime pas les petit citadine ou berline. Ce quil aime cest des gros bien polluant et qui fait du 15 litre 100

Achharya

Et le frais de douanement tu compte pas encore les1000 a 2000 dollar que tu donne au douanier poyr faire accelerer la procedure sans oublier les tax etc. Mom oncle a voulus importer son prado de france et Il a laisser tomber rien quen voyant les demarche. Ici I'll faut que ai des resea x dans la douane si tu veux faire business dimportation de voiture

dosolto

Oui... je dis bien la même chose. .. mais là je parlais du marché des véhicules d'occasion avec des prix《15.000 $... Ceux qui sont pétés de tunes achètent neuf chez concessionnaire ou font importer vu qu'ils ont des contacts pour eviter les douanes.

thierrysavoie

Le deouanement c'est mon truc... je fais ca de temps en temps smile.png
1000 ou 2000 aux douaniers ? bon, on dois pas etre dans le meme pays, c est comme l essence a 1.5 ou 1.7$.... enfin, ce que j en dis..
pour ce qui est des modeles et des marques, il faut importer des voitures qui sortent de l ordinaire ou de la voiture de luxe...
Quant aux Toyotas oui, il y en a enormement, mais il y a aussi beaucoup d'autres marques... Je dirais facilement 50% de toyotas, les autres marques se partagent les autres 50%...

dosolto

Là je suis d'accord. ..
C'est clair que l'essence à 1.7 $ je suis mort de rire lol.png

thierrysavoie

et moi sur les taxes a 100 ou 120%... c est encore non, il y a erreur sur le taux... le seul truc reel c est que la taxe depends de la cylindree et l annee...

dosolto

Pour le Cambodge je ne sais pas... mais pour certains pays d'Afrique c'est réellement 100%... le but est de limiter les vehicules d'occasion venant d'Europe pour stimuler ke marché du neuf local.

dosolto

Regarde ceci Thierry. ..
http://about-cambodia.blogspot.com/2012 … e.html?m=1
Il semblerait, docs à l'appui,  qie l'on se rapproche des 115% !
Les docs sont faux ?

Achharya

rire ce que vous voulez pour lessence a 1.5 dollar mais pour linstant jai une putin de gros 4x4 de classe et je depense de 35 dollar pour avour 30 litre et en rouler pour 1 semaine et die! wink.png Jai rien a prouver ou a montrer mais je suis la pour donner des bon coins, je suis moi meme cambodgien revenue au pays mais je connais tres bien des bon coin que les expat ne connait pas! wink.png si vous preferer payer plus l'essence et bah a vous de voir!

thierrysavoie

ah bah non alors smile.png moi j aime bien payer moins, tant que c est la meme qualite... mais bon, faire 500 bornes pour gagner 0.10cts du litre ca aut pas le coup... parce que pour le moment on est a 10cts d eco... puis mois je roule pas en voiture.... lol j ai un tuktuk... smile.png)))

ericvdu

bon et rapatrier un pick-up du Cambodge au Vietnam ça va chercher dans les combien?

dosolto

Je pense (oui... ça m'arrive) qu'il faudrait poser cette question sur le forum vietnamien vu que c'est l que tu payeras les frais de douane.

Rithygnaa

Bonjour finalement avez vous réaliser votre projet? Je cherche des véhicules pour les exportées au Cambodge merci

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge