Menu
Expat.com

Voiture d occasion

Dernière activité 02 Mai 2015 par Rithygnaa

Nouvelle discussion

Adrienfrappier

Salut a tous , je compte venir passer trois mois au Cambodge en famille en vue d une installation possible au terme de ce voyage
j ai remarqué lors d une première visite qu'au Cambodge ce qui finalement coute le plus cher c est la multitude de petits déplacements surtout a 4 avec les enfants !
alors je me dis qu une voiture pourrais être une solution
d apres vous quel est le prix d une voiture d occasion assez vieille pour être bon marché mais assez robuste pour faire un tour du Cambodge qui n est pas si grand que ça ( c est pas la Russie ou les Etats-unis big_smile.png )
j ai vu des vieux 4*4 a 5000 dans des annonces , c est possible ca ?

dosolto

il faut faire gaffe ... pratiquement tous les véhicules ici arrivent déjà d'occasion. Vu ce que tu veux en faire, le problème va être la consommation en carburant!
Les véhicules les moins gourmands sont au gaz... mais du coup plus grand chose en espace pour les bagages à cause de la bonbonne de gaz.
Toutefois, 5000 un 4x4 cela m'étonne. C'est le prix d'un Camry à la rigueur.
Après il faut voir l'état du véhicule côté moteur.
Sur PP, les véhicules à la vente il y en a énormément.
Ce n'est pas le choix qui manque.
Maintenant tu as aussi l'option de la location mensuelle.
En location compte minimum 500/mois pour un 4x4... et à ce prix là, tu casses, tu paye big_smile.png
Mais un 4x4 à 5000, le proprio veut s'en débarrasser ... il y a donc une raison.

Adrienfrappier

ok , c est ce que je me dis aussi ca sent l arnaque ( genre visa définitif si tu vois a quoi je fais allusion lol.png )
mais comme pour les hôpitaux précédemment , je n arrive pas a trouver sur le net un société de loc de voiture pour avoir un prix , j ai même lu qu avec mon permis français et même si je fais un permis international je ne pourrais pas louer de véhicule ... c est pour ca que j envisageais un achat ...

dosolto

non... ne t'inquiete pas trop... rien de réellement strict ici au niveau du permis de conduire.
inutile de chercher des sociétés de location. Si il y en a, ce sera hors de prix.
Ce sont des particuliers qui louent.. il faut être sur place. Et ils te loueront... ne t'inquiète pas.
Le truc c'est que ni le permis français ni le permis international n'est en khmer. Donc ça énerve la police.
Mais un petit vert et c'est bon.

dadaboum

bjr
Pour un séjour de 3 mois,la meilleure solution c'est la location,sinon pour un achat on peut trouver des 4X4 essence dans les 5000,mais il faut faire suivre la citerne,mini 15l/100,j'ai fais cette erreur ,j'ai revendu tres vite,je conseille plutot la corolla,tres courante au cambodge donc tres facile a reparer,pas chere en entretien conso autour de 8l/100,assez grande,et revente facile,on en trouve des correctes a partir de 4000.

    Cordialement

dosolto

Oui... le gros problème des voitures de cet âge c'est la consommation. ... c'est souvent même la raison pour laquelle le véhicule est revendu à bas prix.  Il consomme beaucoup trop.

Adrienfrappier

la corolla c est bien celle qu il ont tous , et celle des taxi thai c est bien ca ? c est la meme chose que la camry dont parlait desolto ?
et enfin est ce qu on trouve des parking en loc longue durée a PP ? si on décide de s installer je devrai revenir a la reunion pour clôturer mes affaires et cela prendra surement un mois ou deux pendant lesquels je devrai laisser la voiture a PP ?

Adrienfrappier

J adore ce blog et la gentillesse des gens qui me répondent ! merci a vous !

dosolto

Oui... il y a des parkings longue durée. ... merci pour ce petit mot gentil. .. mais je pense que ceux qui se font bannir ne sont pas de ton avis. lol.png

Adrienfrappier

lol.png

dadaboum

La corolla a un moteur 1.8l essence,la camry, c'est le modele au dessus,moteur 2.2l essence,indestructible,mais beaucoup plus gourmande,c'est la voiture des taxis,ils roulent d 'ailleurs tous au gaz,pour les parkings,meme avis que dosolto,voir aussi avec les garages,ils peuvent garder les vehicules,.

     Cordialement

Adrienfrappier

merci les gars ! aucune idée d un site internet ou je pourais trouver deux ou trois annonces histoire de commencer a me faire une idée ?

dosolto

Bongthom.com

stropev10

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Adrienfrappier

écoute pourquoi pas !
il faut se renseigner sur les droits de douanes pour l occaz et les prix du marché , j y suis a la fin de l année alors on en reparlera a ce moment la si tu es toujours a la recherche d un partenaire .

Adrienfrappier

il manque un chiffre dans ton num de tel 07 14 89 50 2 ...

dadaboum

khmer24.com

thierrysavoie

qui s est fait bannir ??? big_smile.png
Si tu cherches un parking, amene ta voiture chez moi, j ai de la place et ca ne coute rien et elle est en securite...
Par contre c est sur SHV... Mais si tu as une voiture cela implique que tu "devrais" avoir un permis de conduire Khmer...

thierrysavoie
dadaboum a écrit:

bjr
Pour un séjour de 3 mois,la meilleure solution c'est la location,sinon pour un achat on peut trouver des 4X4 essence dans les 5000,mais il faut faire suivre la citerne,mini 15l/100,j'ai fais cette erreur ,j'ai revendu tres vite,je conseille plutot la corolla,tres courante au cambodge donc tres facile a reparer,pas chere en entretien conso autour de 8l/100,assez grande,et revente facile,on en trouve des correctes a partir de 4000.

    Cordialement


Le probleme pour la loc c est que tu dois laisser ton passeport.... et idealement avoir le permis khmer... mais c est une formalite... 1 mois pour l obtenir... (recepisse sous 3 jours a presenter en cas de controle)

Adrienfrappier

merci thierry , c'est tres gentil !

jeanlou56

Bonjour, quand je suis sur place, je loue un véhicule avec chauffeur pour 1 ou 2 mois suivant le temps que je reste, et si je bouge beaucoup ou pas!
Je fais le Cambodge depuis 5 Années de suite par périodes de 2 à 3 mois environs.
discutes avec les gars qui ont un  Tuc Tuc ils ont toujours un frère un cousin ou un copain pour ça.
Dernier prix versé pour un mois 200$ pour le chauffeur + repas et carburant.
Au Vietnam tu comptes 250$.

Salut, mais discutes bien le prix et tu paies à la semaine.

Adrienfrappier

mais le chauffeur ne peux pas te trimbaler dans tout le cambodge ! il faut aussi le nourrir et le loger.. c est ce qui change tout ! je n ai pas besoin d un chauffeur qui me conduirait autour d un point donné ...
mais je garde ca en tete .. merci

dosolto

t'inquietes... j'ai des contacts pour la location de voiture... il y en a tout le temps. arrives et on gère.

Adrienfrappier

trop bon ! j adore

thierrysavoie

Dosolto, tu la loues combien ta ferrari ? je me ferais bien un petit week end avec...smile.png

dosolto

Ma ferrari?  Avec ou sans chauffeur?  lol.png

thierrysavoie

je prefere sans... ta R8 me plairait aussi, mais juste pour une journee smile.png

dosolto

Mais non ! .. allez... je te fais un prix d'ami sur la Ferrari... vu l'état des routes et les embouteillages, je ne la loue pas souvent :-)... Par contre pense à prendre un crédit dans une banque pour le carburant de la journée :-)

Achharya

J'ai acheter un 4x4 le mois dernier. a 5000 dollar! Une toyota 4Runner 1997, superbe etat, exterieur et moteur aussi. cest une 3.4 litre. Je depense 20 dollar la semaine ou mois dependance de l'utilisation. J'ai fait une tres bonne affaire, parce que les 1 ere mois que je suis arriver au Cambodge, je l'ai louer cette voiture, jai fais des long route, off road, siemreap, sihanouk etc et superbe moteur et voiture apres 2 mois de location jai demander a acheter la voiture. et Il m'as fait a 5000. Donc si tu veux acheter une voiture cherche des endroit qui cherche a vendre mais qui arrive pas donc il te la loue pour se faire de l'argent en attendant, tu teste et apres tu lachete. De preference des voiture en vente dans des garage de reparation. TOujours une bonne affaire.

Achharya

Si tu cherche a louer une voiture, le mec qui ma vendue sa voiture loue des voiture a apartir de 350 dollar le mois. Une Camry 1997 ou une Tacoma 2002 pour 450 le mois. Il tient une gerage de reparation donc dans la location la reparation de la voiture est gratuit. Il faut juste la ramener quand tu as un probleme. Il est confiant parce que j'ai louer ces voiture, et acheter aussi. C'est une cambodgien (pas chinois).

dosolto

20 $ la semaine dans un 4x4?
Allons donc!
Combien de kilomètres par semaine ?

Adrienfrappier

2km max ! lol.png
on est a combien en diesel ? 1 dol par litre ou plus ?
si c est le cas 100 bornes par sem c est 20 dol a peut pret !
comme je compte rouler pas mal je crains un peu le 3.4 litres ....
Archharya merci , je reviendrais vers toi pour trouver l adresse du garage .. merci a vous !

Achharya

J'habite dans le BBK3, mon bureauc se trouve derriere le minitre de la defence. SI je roule comme un fou ca fait 30 dollar la semaine. Mais depuis que je conduis des gros 4x4 comme ca! Ja relus tous les manuelle de comment consommer moins. Ca marche. Il y a telmment de chose quon ne sait pas sur une voiture. Par exemple le boutton OD sur une toyota! wink.png Menfin ce ci dit je content de ma 4runner.

Adrienfrappier

quel est le prix du litre en ce moment ?

Adrienfrappier

gasoil et essence et gaz svp ?

Achharya

Diesel je ne sais pas! Mais je connais un endroit pour mettre d elessence pas chere! Cest de l'essence qui evite la douane. Je fais 35 dollar pour avoir 30 litre. Ce qui est pas mal. Cest de la bonne qualitier. Des grosse lexus, et Range Rover du cambodge y vont la bas. C'est pres du lycee rene descarte. A l'apparence on s'aura pas qu'il vend de l'essence. Mes pote expat me l'a conseiller et c'est bien comme ca. POur info l'essence vient de la malaysie. c'est du Petronas. Ca vaut vraiment le coup

Adrienfrappier

ok donc le litre d essence et a un peu plus de 1 dol si je te lis bien ?

Achharya

Wai, mais seulment a la boutique je te dis. Sinon chez Caltex ou Total, tu trouve du 5800 Riel cest a dire 1.5 ou 1.7 dollar dependant des jours. C'est tous jour moins de la ou je viens. Je sors l'ile Maurice la bas je payais 2 dollar le litre pour ma petite Honda Jazz.

dosolto

Ok... donc tu pates 1.16 $ le litre de ×××× au lieu de 1.35 à la station service.... 0 20 $ de différence pour fu carburant clandestin. ... je préfère perdre ces 10 $ sur mon plein.....
Mais bon... ca n'engage que moi...
Ceci étant it, cel ne nous dit tiujiurs pas combien de km tu fais avec ces 20 $ la semaine ! 23 litres dans un 4x4 !

dosolto

Mais non! SOKIMEX l'EXELLIUM est à 1.35 !

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge