Menu
Expat.com

immigration au Costa Rica

Dernière activité 20 Août 2014 par cristianmontreal

Nouvelle discussion

Sylver Gomis

Bonjour,
Nous sommes sur le retour du Costa Rica, je vous répondrais plus longuement en vous donnant des informations concernant le pays  à notre arrivée à notre domicile fin août.
Transmettez moi votre messagerie.
Cordialement,
Sylver Gomis

capac.manco

Sylver et famille bonjour.
Tu prendra Sylver ce message, lorsque tu rentrera de ton 'exploration' du CR.
je suis à Marseille, et j'ai entamé la préparation de mon dossier d'expatriement avec le Consulat à Paris. Je t'avoue que ce n'est pas évident car je possède des documents du Ministére de la Migration qui disent que je peux obtenir un titre de séjour en tant que retraité (temporaire), auprés du Consulat et le Consulat me dit que je dois me rendre à ce Ministère pour faire cela. 
Tu parles d'un avocat dont j'ai pris les coordonnées. Lorsque tu seras tranquille pourras-tu me faire un topo de tes questions et ces réponses, car je vais le contacter mais il est fort probable que je ne lui pose pas toutes tes questions donc, que je 'loupe' quelque chose. Quel est le coût de la consultation. Mon e-mail: nebot.raymond [at]neuf.fr. Je reprenais contact avec toi, si tu le permet sur ta messagerie, dans quelques jours
NB: J'ai la double nationalité Française et espagnole

ma.precieuse

Bonjour à tous,
je suis en hésitation concernant mon choix de pays et je me pose des questions.
Notamment sur la partie résidence en tant que rentière.
Si j'ai une rente immobilière correspondant à la somme demandée, comment je le justifie auprès de l'immigration? Quels documents préparer et apporter? Doivent ils être validés par un notaire? Traduis?
Merci pour votre aide
Amicalement

cristianmontreal

un investissement de 250 000 $ pour avoir le droit de rester tout la vie a Costa Rica?
- ce tout?

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica