Menu
Expat.com

Le Climat, les températures

Dernière activité 22 Avril 2013 par daphne5

Nouvelle discussion

iseulys

La chaleur est-elle supportable pour des personnes venant de métropole ? Est-ce lourd ? Faut-il obligatoirement un logement climatisé, pour se sentir bien ?

celinemaroc

Bonjour
Pour répondre à votre question tout dépend ou vos habitez
Si c'est ds l'ouest et centre ville oui la Clim
L'ouest et les haut non un ventilo suffit le sud idem
Des fois il fait lourd mais a cause des tempêtes ou des cyclone
Sinon le pb c'est plutôt que l'on goutte à grosses perles pdt 3 mois a peu près
Le reste de l'année c'est très cool
A+

iseulys

Merci, je suis rassurée.

LaurenceL

Bonsoir iseulys, vous devriez oublier tout ce qui vous fait penser de prés ou de loin à la région Bordelaise... Que se soit pour un logement ou pour le climat. Maintenant pour la chaleur, comme dit Céline c'est vraiment en fonction de là où vous posez vos valises et j'ajouterais aussi c'est vraiment en fonction de ce que vous recherchez (ou supportez) :P
Des Réunionnais de souche se marre :D quand je dis que j'aime bien qu'il fasse 35 et sans clim et que non je ne veux pas vivre dans les hauts car je me gèle à 22... Par contre en été quand on atteint 37/38 à Bordeaux et que l'on est dans les embouteillage + d'une heure sur les boulevard à BX cela me semble beaucoup plus difficile à vivre :sosad: mais c'est sur que ce n'est pas tous les jours non plus "le reste du temps il pleut et il fait froid"
Laurence :)

iseulys

Bonjour, merci pour ta réponse.
J'ai lu dans tes messages de 2010, que tu attendais que ton fils trouve un boulot, où en est-il ?
A-t'il trouvé, j'espère pour lui !!!

LaurenceL

Si tu es remontée jusqu'à 2010 c'est surement par rapport à notre projet d'installation à Madagascar "en suspend justement cause enfants" Nous faisons un break à La Réunion car nous avons 2 ADOS et il n'y a aucun avenir pour eux à Mada. Quand le plus grand sera installé correctement (à LaRun) puisqu'il a voulu nous suivre il nous restera à lancer notre plus jeune et nous déciderons si l'on reste ici ou non... Pour l'instant mon fils (boulanger cherche du taf depuis deux mois) et cela n'a rien de facile :rolleyes: Mais comme dans toute les régions sinistrées de Métropole et ou l'on ne connait personne... le manque de poste est exactement pareil à mon avis :rolleyes: sorti des grandes villes... Et surtout Paris et sa banlieue "ruche pour toutes les activités" après faut supporter... c'est un choix de vie et de carrière. Laurence :)

Tchix

Bonjour, si tu es dans l'Ouest, il faudra supporter 35 pendant lété c-a-dire pendant 4 mois et si tu n'aimes pas la grosse chaleur accablante ce sera dur.
Et il faut la clim bien sûr
Maintenant si tu as déjà voyagé dans des pays chauds en été, souviens-toi.;comment te sentais-tu ?

Une amie venue fin septembre m'a dit, "la chaleur devient difficile pour moi, là... je ne supporte plus" et il faisait un petit 28°...  tandis qu'une autre joue au golf sous un soleil de plomb à 37°sans broncher ...

LaurenceL

:) ce soir 22 pluie, vent j'ai ressorti les chaussettes et j'ai mis un sweat... bouhhhhhhhh j'aime pas le froid je confirme... "ah oui 22 c'est froid" Bonne nuit :( je vais sous la couette. Laurence :P

Tchix

Roooooh Laurence, la couette et les chaussettes...:lol::lol: En Bretagne à 22°, on sautait de joie...

iseulys

merci, pour la météo, ici sud-ouest, il a fait 27° et beau soleil, et ce soir c'est redescendu à 15°.
La différence, c'est que nous, nous n'avons pas encore quitté les chaussettes, ni les pulls et que la couette c'est 11 mois dans l'année !
Malgré mes craintes, j'ai hâte d'y être!

Tchix

tchictchix a écrit:

Roooooh Laurence, la couette et les chaussettes...:lol::lol: En Bretagne à 22°, on sautait de joie...

ça c'est bien vrai ! Sauf qu'au bout de 3 ans et demi entre Maurice et La Run, je suis tropicalisée !! En dessous de 25° j'ai froid ! :P
Depuis qqls jours c'est couette pour dormir et je ne goûte pas mon bonheur à l'idée de me rouler dedans façon sushi ! :D
3 jours de pluie à St Pierre et je commence à déprimer sévère...ça me rappelle les petits matins en Bretagne. D'ailleurs où pourrais je trouver des bottes en caoutchoucs ?

Tchix

Ah..Muteen, 3 ans et demi pour te "tropicaliser" ah tu me rassures, encore un an et demi alors et je trouverai qu'il fait bon à St Gilles-les-Bains..!

Tchix

tchictchix a écrit:

Ah..Muteen, 3 ans et demi pour te "tropicaliser" ah tu me rassures, encore un an et demi alors et je trouverai qu'il fait bon à St Gilles-les-Bains..!

A la base, je ne suis pas faîte pour vivre ailleurs qu'au soleil ! En fait, j'ai du naître dans un pays chaud et ensuite adopté par une famille bretonne :P

celinemaroc

Bonjour
Je vais dégoûter ou rassurer ....
Aujourd'hui St Leu il pleut et de la pluie froide svp
C'est la première fois depuis le mois de juillet que je mets un pantalon et des chaussures fermées
Et effectivement ça rappelle la Bretagne sans le froid qui glaçait le dos
Il faudrait un endroit avec les paysages magnifiques de la Bretagne avec les températures des pays chauds
Hier sur St Pierre magnifique avec ses grosses vagues qui déferlaient sur les rochers on aurait dit la pointe du Raz...génial !!!!

LaurenceL

Pauvreeeeeeeeee Sophie qui est arrivée avant hier à La Réunion en rêvant de soleil et de baignade à l'ombre d'un filaos... Depuis que je suis arrivée je n'ai jamais vu un temps aussi pourri, j'ai quitté les giboulées de mars de la métropole pour les retrouver en avril à LaRun... 2 jours de pluie et je déprime :rolleyes:

LaurenceL

tchictchix a écrit:

AH OUI... Mais je n'aurai pas pu vivre en Bretagne :P

Tchix

iseulys a écrit:

merci, pour la météo, ici sud-ouest, il a fait 27° et beau soleil, et ce soir c'est redescendu à 15°.
La différence, c'est que nous, nous n'avons pas encore quitté les chaussettes, ni les pulls et que la couette c'est 11 mois dans l'année !
Malgré mes craintes, j'ai hâte d'y être!

Ils sont déjà loin les 27´ de mercredi! On se gèle de nouveau!
Dites moi que vous avez retrouver le soleil svp!

iseulys

Oui, le soleil est là, mais les t° sont toujours basses.
Vivement, l'été !!

daphne5

Je travaille à la Plaine des Cafres où il peut faire 3 degrés l'hiver mais j'habite St Pierre où il fait 20 degrés de plus!!
Sur les villes côtières de l'ouest et sud, oui pour le clim sinon, si on habite dans les hauts, pas besoin.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion