Menu
Expat.com

Travailler en Floride

Dernière activité 26 Juillet 2017 par BenNY04

Nouvelle discussion

Marc60230

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce site je ne sais pas si mon message sera adapté mais je souhaite venir travailler en Floride. Je connais pour y avoir passer 1 an pour mes études et y avoir obtenu mon MBA et je reve d'y revenir. Auriez vous des infos ou conseils à me donner?

Merci par avance.

Cordialement,
Marc

Harmonie

Bienvenue sur Expat.com Marc!

Pour plus de visibilité, une nouvelle discussion a été créée sur le forum Floride.;)

N'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum.

Harmonie

Patrick BENZONI

bonsoir Marc ,
je vous réponds parce que la Floride m'intéresse énormément , mais moi aussi j'aimerais aller y vivre ,mais je n'ai pas encore trouvé , le VISA qui correspondrait à ma famille ,moi je suis retraité et je ne compte pas travailler en Floride ,par contre mon épouse ,plus jeune que moi ,souhaitera certainement travailler et ,nous avons une fille qui a 5 ans et qui devra être scolarisée ...
voilà ..donc je suis dans la phase ..recherche du " VISA "...pour avoir le droit de vivre en Floride toute l'année ..
évidemment ,je reste à votre écoute
cordialement
Patrick

BenNY04

il n'existe pas de visa 'retraite' aux US.
le seul moyen pour vous: que votre femme trouve un sponsor pour un visa de travail: employeur.

GuestPoster2204

Il y a peut etre aussi la possibilite du visa d'investisseur E-2. Ca demande de monter ou d'investir dans une boite qui a un bon business plan pour un montant generalement superieur a $100,000. Bien sur, je precise (a cause de contributions precedentes :) ) qu'il faut que ce soit un vrai business pas un truc fantoche.

Patrick BENZONI

bonjour ,
merci pour votre réponse , donc en tant que " retraité " , il faut donc avoir un VISA de tourisme et le faire prolonger 3 mois ..ce qui fait 6 mois , et ensuite j'ai cru comprendre ,qu'il fallait sortir du territoire , et redemander un autre VISA ..mais pour un Français , est il obligé de retourner en France ? , ou bien peut il se rendre au CANADA ,par exemple , et redemander un autre VISA ?
Quant à mon épouse , effectivement ,le mieux pour elle serait qu'elle se fasse " sponsoriser " par une Société , ok ..mais auriez vous des idées pour cela ..?
merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez apporter à mes questions ..
cordialement
Patrick

GuestPoster2204

Ce sont 2 choses differentes. Ce que beaucoup de gens appellent le "visa touriste de 3 mois" c'est en fait le Visa Waiver Program, ce qui est une exemption de visa pour les touristes de certains pays, incluant la France, et ce pour une periode de 3 mois consecutifs. Donc pas de visa necessaire dans ce cas.

Le visa touriste (le vrai) c'est le B-2 qui as une validite de 10 ans et qui permet de rester jusqu'a 6 mois consecutifs (a la discretion de l'officier d'immigration a l'arrivee a l'aeroport). Certains retraites utilisent ce visa pour profiter de 6 mois par an de leur propriete aux USA.

Par contre, tu ne peux pas aller au Canada ou au Mexique puis revenir et esperer qu'ils te le re-tamponne pour 6 mois. Il faut en general sortir du territoire (hors NAFTA, cad Canada-USA-Mexico) pour un moment avant de revenir. Si tes sejours de 6 mois sont trop rapproches, au bout d'un moment l'officier peut te refuser l'entree sur le territoire Americain car tu essaie d'utiliser ton visa touriste comme une sorte de residence permanente.

Dans ton cas, le seul moyen que je voie pour pouvoir rester plus longtemps consecutivement sans faire ces aller-retour avec suffisemment de temps entre, ce serait le visa E-2 qui est valide 5 ans, renouvelable, bien sur a condition d'investir $100K dans une entrprise qui tourne. Sinon, il faut considerer 6 mois ici, X mois ailleurs, puis retour ici, etc...

Patrick BENZONI a écrit:

...donc en tant que " retraité " , il faut donc avoir un VISA de tourisme et le faire prolonger 3 mois ..ce qui fait 6 mois , et ensuite j'ai cru comprendre ,qu'il fallait sortir du territoire , et redemander un autre VISA ..mais pour un Français , est il obligé de retourner en France ? , ou bien peut il se rendre au CANADA ,par exemple , et redemander un autre VISA ?
Quant à mon épouse , effectivement ,le mieux pour elle serait qu'elle se fasse " sponsoriser " par une Société , ok ..mais auriez vous des idées pour cela ..?
merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez apporter à mes questions ..

Patrick BENZONI

bonsoir ,
c'est vraiment super sympa d'avoir pris autant de ton temps pour  me répondre avec autant de précisions ; bon , j'ai relu 2 ou 3 fois ton e.mail ,et je crois avoir tout bien compris...
- avec le VISA B2 , je risque de me faire " bloquer " tôt ou tard ,parce qu'ils vont bien voir à un moment , comme tu le dis , que je veux utiliser mon VISA de TOURISME ,comme VISA de " résident permanent " ...
- par contre pour le VISA E - 2 , déjà il faut avoir les moyens de pouvoir investir USD 100 K ( ce qui n'est pas mon cas actuellement )...et tu dis ," dans une Entreprise qui tourne " , et si ,par exemple ,cette Société ferme , par ce qu'elle ne tourne plus ..que devient ton VISA E - 2  ??
- sinon , avec le " VISA touriste de 3 mois " VISA WAIVER PROGRAM , je pourrais faire que 6 mois , par exemple , septembre , octobre , novembre , décembre , janvier , février ...et avec ce VISA ai je le droit de " scolariser " ma fille sur le territoire Américain ? et au bout de 6 mois , si nous sommes obligés de sortir du Territoire , ce serait pour aller où , en France , et pour combien de temps ,avant de pouvoir revenir aux USA ...et pendant ce temps ,ma fille va être absente à son école ..
pas facile tout ça , n'y a t il pas moins compliqué ?
je reste à ton écoute , et je te dis encore un grand merci pour toutes ces infos " très précieuses " ..
moi c'est Patrick , et toi ??
cordialement

BenNY04

le " VISA touriste de 3 mois " VISA WAIVER PROGRAM

ce n'est pas un 'visa' mais une autorisation de rester aux US pendant 3 mois (90jours);
donc non pas possible de faire ce que tu dis:

septembre , octobre , novembre , décembre , janvier , février

apres les 90 jours, il faut sortir des US, rentrer en France.
non tu ne peux pas scolariser ta fille avec ce 'visa'.

GuestPoster2204

Patrick BENZONI a écrit:

- par contre pour le VISA E - 2 , déjà il faut avoir les moyens de pouvoir investir USD 100 K ( ce qui n'est pas mon cas actuellement )...et tu dis ," dans une Entreprise qui tourne " , et si ,par exemple ,cette Société ferme , par ce qu'elle ne tourne plus ..que devient ton VISA E - 2  ??

Si la boite coule, le visa coule avec.

Patrick BENZONI a écrit:

- sinon , avec le " VISA touriste de 3 mois " VISA WAIVER PROGRAM , je pourrais faire que 6 mois , par exemple , septembre , octobre , novembre , décembre , janvier , février

Comme l'as dit Ben, ce n'est pas un visa et tu ne peux rester que 90 jours, pas 6 mois.

Patrick BENZONI a écrit:

...et avec ce VISA ai je le droit de " scolariser " ma fille sur le territoire Américain ?

Tu ne peux pas scolariser ta fille si tu n'est pas resident. Sous Visa Waiver Program (c'est a dire sans visa) ou sous visa touriste B-2, tu n'est pas resident et ne pourra pas scolariser ta fille.

Patrick BENZONI a écrit:

moi c'est Patrick , et toi ??
cordialement

Jean-Louis :)

Patrick BENZONI

bonjour ,
donc , je ne vois vraiment pas où est la solution pour moi , je suis " retraité " , je ne souhaite pas investir ,parce que trop âgé , par contre j'ai une fille en bas âge qui devra être scolarisée ...
HELP ...!
je reste à l'écoute de " vous tous " qui pourrait m'aider à trouver une solution
merci d'avance et bonne journée
cordialement
Patrick

Patrick BENZONI

Bonjour Jean Louis ,

donc , je ne vois vraiment pas où est la solution pour moi , je suis " retraité " , je ne souhaite pas investir ,parce que trop âgé , par contre j'ai une fille en bas âge qui devra être scolarisée ...
HELP ...!
je reste à l'écoute , si tu avais une idée lumineuse , qui pourrait m'aider à trouver une solution...
cordialement
Patrick

Elvatoloko

Patrick BENZONI a écrit:

Bonjour Jean Louis ,

HELP ...!
je reste à l'écoute , si tu avais une idée lumineuse , qui pourrait m'aider à trouver une solution...
cordialement
Patrick

Salut,

Malheureusement, c'est l'impasse si tu ne veux pas travailler, investir ou etudier, il ne reste plus que de gagner la carte verte a la lotterie des cartes verte qui aura lieu en octobre prochain.

Patrick BENZONI

rebonjour Jean Louis ,
merci beaucoup ,pour ta réactivité que j'apprécie beaucoup ..
- investir ..
  - 1 ..je n'ai pas d'argent pour cela
  - 2 ..c'est un risque que je ne souhaiterais pas prendre , pour 2 raisons , j'ai des amis Français qui ont investi dans une affaire de restauration avec un partenaire Mexicain ..tout était beau et doré jusqu'au jour où il les a " arnaqués " ..l'affaire est fermée , ils sont actuellement au Tribunal et je pense qu'ils ne récupéreront pas leur argent , et donc leur VISA d'investisseur tombe à l'eau et là ,je les ai eu au téléphone ..ils vont faire une brocante sur leur pelouse et pensent rentrer an France ..super " le rêve Américain "..
  - 3 ..travailler , oui pourquoi pas ..mais je croyais qu'il fallait avoir la " GREEN CARD " pour avoir le droit de travailler ??
  - 4 et étudier ..je pense que je n'ai plus l'âge ,je vais avoir 63 ans ce mois ci
bon allez Jean Louis ...encore un petit effort ..on y est presque ..je suis certain que vous allez me trouver une solution autre que la LOTERIE ...où nous allons nous inscrire bien évidemment ..
un grand merci ..au fait vous résidez où ? moi je suis dans la région parisienne au sud de PARIS
cordialement
Patrick

BenNY04

pas de solutions autres que celles enumerees....
pour travailler: il faut un visa de travail, pas uniquement la green card (c'est une autre 'problematique')

GuestPoster2204

Je vais quand meme crediter Elvatoloko pour sa reponse. :)
Pour y voir un peu plus clair dans les visas, jette un oeil au site official de l'USCIS: USCIS - Temporary Workers
Malheureusement, meme en faisant beaucoup d'efforts, j'aurai du mal a avoir de l'influence sur ton status migratoire. :)

Sinon, j'habite en ce moment a Carlsbad, a 60 bornes au nord de San Diego.

Elvatoloko

Patrick BENZONI a écrit:

- 2 ..c'est un risque que je ne souhaiterais pas prendre , pour 2 raisons , j'ai des amis Français qui ont investi dans une affaire de restauration avec un partenaire Mexicain ..tout était beau et doré jusqu'au jour où il les a " arnaqués " ..l'affaire est fermée , ils sont actuellement au Tribunal et je pense qu'ils ne récupéreront pas leur argent , et donc leur VISA d'investisseur tombe à l'eau et là ,je les ai eu au téléphone ..ils vont faire une brocante sur leur pelouse et pensent rentrer an France ..super " le rêve Américain "..

Oui, meme sans arnaque enrivons 50% des entreprises ferment dans les premieres 5 annees d'existance. Selon les statistiques, c'est a la troisieme ou quatrieme, je ne me souviens plus, tentative de creation d'entreprise que les efforts sont courronnes de succes.  C'est tres difficile d'entrer en affaires avec quelqu'un sans connaitre a cette personne depuis longtemps, que ce soit en France ou ailleurs, surtout si c'est dans un pays que l'ont ne connais pas, c'est a peu pres l'echec assure. C'est tres risque.  Personnellement, je ne conseillerai pas cela a qui que se soit. Il en va de meme pour les personnes qui veulent 'reprendre' une affaire pour avoir un visa E-2 d'investisseur.  Les affaires qui marchent ne se vendent qu'exceptionnellement.  C'est bien pour cela qu'il vaut mieux avoir les reins solides, une bonne connaissance et capacite d'adaptation au systeme locale et un bon concept pour avoir du succes.  Parfois on 'veut' quelquechose avec beaucoup d'intensite, comme vouloir s'expatrier aux Etats Unis, ou dans le pays X par exemple, sans que les conditions ne s'y pretent et au lieu de passer a autre chose, on s'entete et on prends des descisions qui ne sont pas forcement les meilleures ni les plus logiques.  Le 'reve americain' n'a rien a voir dans tout cela et ce n'est pas 'la faute' du 'pays'.  J'ai de la famille au Costa Rica et ils vous dirons la meme chose.  Beaucoup de personnes se font avoir quand il s'agit de s'expatrier a l'autre bout du monde et d'investir sans connaitre vraiement le pays, le marche, les lois locales etc. etc.  Beaucoup rentrent dans leur pays d'origine (envrions la moitie) apres seulement quelques annees, amers et sans le sou.  C'est regrettable et triste, mais assez prevoyable. Il y a meme tout un marche qui s'est cree, surtout en Floride, vu la demande de la part d'Europeens pret a debourse de l'argent pour investir dans quoi que ce soit pour avoir un visa E-2, ce sont la plupart du temps des affaires boiteuses voire des arnaques completes qui se nourrissent de ce desir de partir de beaucoup.  Jamais dans la vie les choses sont toutes belles et toutes dorees, surtout quand il s'agit d'une affaire. La restauration est un business risque ou que se soit et rare sont les restaurants qui survivent au dela des 4 ou 5 premieres annees.  C'est un business qu'il faut vraiement connaitre. personnellement, je ne me vois pas investir dans un restaurant a l'autre bout du monde avec quelqu'un que je ne connais presque pas. C'est se jeter vers l'echec a mon avis.

Patrick BENZONI a écrit:

- 3 ..travailler , oui pourquoi pas ..mais je croyais qu'il fallait avoir la " GREEN CARD " pour avoir le droit de travailler ??

Oui, la j'ai ecris vite et je ne me suis pas explique. Ce que j'entendais par la c'etait 'trouver un employeur pret a te sponsoriser pour un visa de travail si tu remplis les conditions pour en obtenir un au niveau etudes, diplomes et experience ou attendre de 4 a 8 ans en France pour obtenir la carte verte par le biais d'un employeur qui te sponsorise avant de t'expatrier'.   Je ne suis pas entre dans les details, car il me semble selon ce que tu as explique que ton but n'est pas de travailler mais d'etre a la retraite.

Patrick BENZONI a écrit:

- 4 et étudier ..je pense que je n'ai plus l'âge ,je vais avoir 63 ans ce mois ci

Il n'y a pas de limite d'age pour avoir un visa d'etudiant, mais si ce n'est pas ce que tu veux faire, ca ne marche donc pas.

Patrick BENZONI a écrit:

bon allez Jean Louis ...encore un petit effort ..on y est presque ..je suis certain que vous allez me trouver une solution autre que la LOTERIE ...où nous allons nous inscrire bien évidemment ..

Eh bien malheureusement non, je ne vois pas d'autres solutions, je donne ma langue au chat. 

Patrick BENZONI a écrit:

un grand merci ..au fait vous résidez où ? moi je suis dans la région parisienne au sud de PARIS
cordialement
Patrick

En ce qui me concerne, j'habite dans la region de Washington DC.

Danseuse

Il existe un visa qui permet de vivre aux US sans travailler : le EB-5. Celui-ci permet d'obtenir directement la résidence (temporaire pendant 2 ans, puis définitive). Il faut investir dans un Régional Center une somme assez conséquente (500 000$).  Avec 1 seul visa, on peut emmener femme et enfants. Il faut être encadré par un bon avocat à l'immigration pour toutes les démarches notamment le choix du régional center et du projet. Au bout de 6 ans, les fonds investis sont récupérés. C'est certes à investissement dit à risque, mais la green card est au bout du chemin, sans aucune obligation professionnelle une fois sur le territoire.

BenNY04

Danseuse a écrit:

Il existe un visa qui permet de vivre aux US sans travailler : le EB-5. Celui-ci permet d'obtenir directement la résidence (temporaire pendant 2 ans, puis définitive). Il faut investir dans un Régional Center une somme assez conséquente (500 000$).  Avec 1 seul visa, on peut emmener femme et enfants. Il faut être encadré par un bon avocat à l'immigration pour toutes les démarches notamment le choix du régional center et du projet. Au bout de 6 ans, les fonds investis sont récupérés. C'est certes à investissement dit à risque, mais la green card est au bout du chemin, sans aucune obligation professionnelle une fois sur le territoire.

Vrai, mais les fonds investis dans ces zones à risques sont rarement récupérés... A vous de garder ça en tête (=vous avez payé $500K votre GC).

Danseuse

On verra bien, mais le RC que nous avons sélectionné à rembourser les fonds de ces précédents chantiers. De toute façon, nous préférons avoir misé sur un visa permanent plutôt que temporaire. Je connais trop de E2 qui tous les 5 ans vivent l'angoisse de devoir repartir si leur visa n'est pas renouvellé.

BenNY04

Danseuse a écrit:

On verra bien, mais le RC que nous avons sélectionné à rembourser les fonds de ces précédents chantiers. De toute façon, nous préférons avoir misé sur un visa permanent plutôt que temporaire. Je connais trop de E2 qui tous les 5 ans vivent l'angoisse de devoir repartir si leur visa n'est pas renouvellé.

Vrai pour le visa E2.
Mais tout le monde n'a pas $500K/1million et la possibilité de créer 10 emplois.
Heureusement que le visa E2 existe.

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride