Menu
Expat.com

Bonjour à tous ^^

Nouvelle discussion

Peluchenouky

Bonjour tout le monde!

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum concernant notre projet...

En effet vouloir partir pour la Polynésie française c'est un beau projet mais partir est une tout autre affaire!

Quitter son emploi (dit stable), emmener notre puce de 6 ans, quitter la famille... Bref beaucoup de chose à penser à préparer (des nuits sans dormir avec l'angoisse que ça ne marche pas une fois sur place!

Toutefois nous sommes motivés, travailleurs et courageux seulement il nous faut trouver deux emplois pour subvenir à nos besoins et à ce jour aucune réponse positive TT. Nous voulons juste refaire notre vie avec plus de partage, des moments de joie, bref vivre!

Alors voilà nous lancer comme ça dans l'aventure nous effraye un peu c'est pourquoi je recherche d'abord à correspondre avec des personnes sur place afin d'avoir plus de détails sur le coût de la vie (même si j'ai lu beaucoup de blogs et de forums)...je cherche avant tout une amitié sincère avec une famille du fenua ^^
Donc je nous représente : moi c'est Céline, mon mari c'est Nicolas et notre puce c'est Cloé. Respectivement 36, 35 et 6 ans.

Si vous souhaitez papoter ou en savoir plus sur notre projet ou nos qualifications n'hésitez surtout pas il n'y a aucun tabou!

Sur ce long discours j'envoie des bises de France ^^

sueprpada

Peluchenouky a écrit:

Toutefois nous sommes motivés, travailleurs et courageux seulement il nous faut trouver deux emplois pour subvenir à nos besoins et à ce jour aucune réponse positive TT. Nous voulons juste refaire notre vie avec plus de partage, des moments de joie, bref vivre!

Ia Orana. Nous on part le 26 mai, démissions pour nous deux posé depuis un moment, papier de déscolarisation des petites surement dans la semaine (deux petites de 4 ans) ...

Pour ta recherche d'emploi, tant que tu ne dis pas que tu as déjà payé tes billets d'avion, que tu as fait les devis pour les déménageurs (si besoin) que tu arrives tel jour à telle heure, ca sera toujours négatif. Il y a eu trop de désillusions (d'après les RH) de personne voulant venir et une fois qu'elles cherchent, refusent de quitter la France.
On voulais partir après avoir trouvé un emploi, même devant tous les réponses négatives (quand il y en a), on a décidé de partir à l'aventure. Et curieusement, même en renvoyant nos CV aux mêmes société en précisant qu'on atterrissait le lundi 27 mai à 5h10, tout plein de réponse, dont plusieurs propositions d'embauche.

Pour le coup de la vie, bah il y a plein de post un peu partout, mais d'après nos calculs et en laissant tomber nos habitudes d'Européen, ca ne nous reviendrait pas plus cher, tout en conservant la qualité de vie qu'on a.

voilà. Bon courage :)
Julien.

Peluchenouky

Merci Julien et c'est avec impatience que je vais suivre votre parcours!

Il faudra donner des nouvelles et peut être qu'un jour nous prendrons l'apéro en regardant le pacifique ^^

Bises et à bientôt

Céline

sueprpada

Pas de souci.
N'hesites pas a demander si tu as besoin de renseignements. C'est tout frais pour nous.

Peluchenouky

Justement je voulais juste savoir si vous aviez un bien immobilier et que vous l'avez vendu. Si vous aviez pris un déménagement en container ou si vous alliez tout vendre avant de partir...Que des questions purement pratico-pratique ^^

Est-ce que vous avez vendu au fur et à mesure ou tout d'un coup?

Bref, nous allons prendre un an sûrement pour monter notre départ.
Nous avons des parcours pro très différents Nico et moi. Le mien est très hétéroclite : j'ai travaillé dans le tourisme, la vente, l'accueil, l'animation, les associations, les ressources humaines, le secrétariat...bref un CV de 2 pages! Nico lui est dans la sécurité mais nous sommes bien décidé à vivre mieux et moins dans les taxes et la morosité.

En 2005 nous sommes allées à Tahiti et Mooréa, nous avions décidé de vivre comme tout le monde là-bas en prenant les trucks, faire les courses sur le bord de la route bref comme tout à chacun^^

Voilà comme ça tu en sais un peu plus sur nous. Et vous quels sont vos parcours pro? Avez-vous déjà séjourné plusieurs fois en Polynésie?

En tous cas merci de communiquer je trouve ça très sympa^^

Et ce n'est pas parce que vous partez prochainement que je vais m'arrêter de t'envoyer quelques mails -_^

Biz à plus ^^

Céline

sueprpada

Non on est locataire. Impossible d'acheter avec nos salaires. C'est d'ailleurs un des gros points noirs qui nous a pousser à quitter la France.
On vends ce qui est non vital de suite puis tout ce qui est vital juste avant de partir (lit, table, chaises, frigo ...

On va prendre un petit conteneur (2,5m3) pour pouvoir emmener des choses. Car il y a plusieurs objets dont on ne pourra pas se passer et qui sont trop encombrantes pour être en bagage à main.

Ah non, jamais été à Tahiti, c'est l'aventure totale :D Mm n'est jamais sortie de la France ,et moi j'ai fait la Suède (Arjeplog), l'Espagne (Grenade), la Belgique et l'Allemagne.

En filtrant sur mes messages, tu vas retrouver toutes nos infos, mais moi je suis techniciens motoriste et Mme responsable d'institut / spa.

Bref, on ne vas pas polluer le forum, il y a le mail et skype. :)

AssistTahiti

Bonjour,

Nous sommes sur Papeete

Tu as différents sites et groupes d'infos que je t'envoie en MP.

Au niveau budget, à la fin du mois, pour nous c'est plus souple ici.

A bientôt
Stéphanie

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française