Menu
Expat.com

Question télé

Dernière activité 17 Avril 2013 par Tchix

Nouvelle discussion

iseulys

Je voulais savoir si notre télé pouvais fonctionner à la run, quelles chaînes sont proposées et quels sont les systèmes de réception.
Merci.

lo31

Bonjour,
Je vais te faire une drôle de réponse...
Notre télé métropole ( transportée en container) fonctionne ici sans souci.
Le seul problème, le choix des chaînes locales pour nous ( en métropole, nous avions le minimum, aucun abonnement).
Nous avons donc pris les chaînes associées au contrat orange téléphone fixe/internet.

Mais résultat des courses:
Mon mari qui n'a jamais été télé, ne la regarde toujours pas.
Mon fils est plutôt sur internet
Et moi.... Je ne me prononcerai que lorsque je vivrai à plein temps sur l'île,
pour le moment, je ne la regarde pas ( mais je ne viens que pour les vacances!).

Voili,voilou

lo31

Bonjour, le choix des chaînes est très limité, tu poses une bonne question.

Après une année de soirées avec un bouquet proposé par Free assez pauvre, j'ai pris Canal+  parce que ici la nuit tombe tôt et les soirées longues, donc un bon film récent, à 20h,chouette !
J'avoue qu'après une journée de travail...ça détend.

lo31

Bonsoir,

je ne trouve pas le choix de chaines de télé limité. En souscrivant à un forfait chez un des fournisseurs pour environ 60 euros, on a téléphone illimité, internet illimité et une soixantaine de chaines télé.

60 euros c'est le double d'un forfait métropolitain mais ici la vie est plus chère pour tout. De plus, il y a la distance que ""tout ce qu'il faut pour avoir des connexions"" doit faire dans l'océan. La distance se paie.

On a donc les chaines nationales, les chaines locales et TNT, en gros, tout ce qu'on retrouve en Métropole. Il n'y a pas si longtemps, en Métropole, j'en ai même eu moins pendant une période car village paumé et la TNT n'était pas encore installée...

Et puis il ne faut pas se plaindre, j'ai fait 20 ans avec trois chaines : RFO 1, RFO 2 et Antenne Réunion ! Et les programmes étaient vraiment très limités et plus rien dès que la soirée était bien avancée !

Dites vous qu'ici, il est possible de faire autre chose que de regarder la télé. Nous n'avons pas de longues journées ou de longues soirées d'hiver.Nous avons le soleil, alors profitons en !

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion