Nouvelle arrivant le 6 août !

Bonjour à tous,

Je viens avec ma famille au mois août et arrive en "éclaireur" 3 semaines en mai (mais pas en vacances !!!).
Mon entreprise se trouvant sur Pirae, je suis à la recherche d'un logement à 3/4h - 1h Max sachant que nous avons 3 garçons à scolariser (5, 8 & 9 ans).
Quels sont les zones à ne pas dépasser pour rester dans la limite que je me suis fixé.
Quelles sont les modalités pour louer une maison ? (Caution, 1 loyer d'avance ou plus, justificatif à fournir?)...
Beaucoup de questions et de stress car  il va falloir trouver également une voiture !
Sachant que je n'aurais pas de compte bancaire polynésien lors de mon premier voyage, quel est le coût du change pour 10 000€ dans un premier temps pour l'achat d'un véhicule?

Par avance merci pour votre aide précieuse...

Sébastien

Sebastien64 a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens avec ma famille au mois août et arrive en "éclaireur" 3 semaines en mai (mais pas en vacances !!!).
Mon entreprise se trouvant sur Pirae, je suis à la recherche d'un logement à 3/4h - 1h Max sachant que nous avons 3 garçons à scolariser (5, 8 & 9 ans).
Quels sont les zones à ne pas dépasser pour rester dans la limite que je me suis fixé.
Quelles sont les modalités pour louer une maison ? (Caution, 1 loyer d'avance ou plus, justificatif à fournir?)...
Beaucoup de questions et de stress car  il va falloir trouver également une voiture !
Sachant que je n'aurais pas de compte bancaire polynésien lors de mon premier voyage, quel est le coût du change pour 10 000€ dans un premier temps pour l'achat d'un véhicule?

Par avance merci pour votre aide précieuse...

Sébastien


Bonjour et bienvenue sur le forum,
10 000 € = 1 193 317,42 XPF
;)

Merci pour votre réponse.
En fait je me suis mal exprimé sans doute mais ce sont les frais que prennent les bureaux de change qui m'intéressent (un pourcentage sans doute ou une commission fixe?)
Très bonne soirée à vous tous.

Sébastien

Alors ce que je vais te dire demandera confirmation, mais il me semble que comme c'est indexé avec l'euro et que c'est fixe il n'y a pas de commission sinon tu retire sur place avec ta mastercard si tu as il n'y a pas de frai!

dans les banques (banque de Tahiti par exemple),il n'y a pas de frais avec l'euro.

bonjour Sébastien,

je viens également au mois d'aout et souhaite également trouver un logement au Pirae. ma situation ne me permet pas de venir en éclaireur avant mon arrivée officielle.
je ne sais pas si vous êtes déjà sur place. Pour ma part je recherche un logement pour mon mari et ma fille. Si vos propres recherches vous amènent à découvrir un logement susceptible de me convenir (appartement F3 ou maison meublée,agréable...), n'hésitez pas à m'adresser un message!
merci d'avance, et bon courage pour vos recherches!

tahitiimmo.comil.com

Si une annonce attire votre attention en particulier je peux aller faire une visite pour vous et un petit reportage photo?

J'ai ouvert un compte ? la SOCREDO avec des avantages int?ressants comme :
- gratuit? de l' abonnement WEBSOC ( site internet permettant de consulter les comptes et d'initier des op?rations ? distance)
- gratuit? des virements vers la France M?tropolitaine et les DOM/TOM effectu?s via Websoc
- gratuit? pour la 1?re ann?e d'une carte bancaire internationale.
- gratuit? des frais de mise en place des pr?l?vements automatiques ( t?l?phone / ?lectricit? / ect..)

Voil? n'h?sitez pas ? me contacter par mail si je peux vous faire profiter ma premi?re exp?rience dans 10 jours maintenant bien que mon planning risque d'?tre charg? (maison ? louer, voiture ? acheter, inscription ? l'?cole de mes 3 enfants... ) !!!

Cordialement,

S?bastien

ATIKE ils sont très bien ))))) demande Robby

c'est avec eux justement que j'ai RDV le 21 !

Sebastien

Bonjour Sébastien et Iorana,

Pour ton logement, tu peux aussi trouver sur www.petitesannonces.pf

Je te conseille vivement d'habiter le plus près possible de ton travail car le matin, il y a énormément de circulation, une seule route faisant le tour de l'île. Bon, ce n'est pas Paris mais tout de même !

Pour les enfants, tu n'auras pas de mal à trouver des écoles. Il y a ce qu'il faut.

A bientôt sur le fenua !

Marie-France

hinano2b a écrit:

ATIKE ils sont très bien ))))) demande Robby


Bonjour,

Oui Atike immobilier est sérieux, il fait aussi partie de nos partenaires.

Pour ceux qui recherchent un logement en Polynésie vous pouvez gagner du temps en remplissant aussi ce formulaire afin que votre demande soit transmise directement à tous nos partenaires:

http://www.vivre-a-tahiti.com/pages/inf … nesie.html

A bientôt
Stéphanie

Sebastien64 a écrit:

tahitiimmo.comil.com

Si une annonce attire votre attention en particulier je peux aller faire une visite pour vous et un petit reportage photo?

J'ai ouvert un compte ? la SOCREDO avec des avantages int?ressants comme :
- gratuit? de l' abonnement WEBSOC ( site internet permettant de consulter les comptes et d'initier des op?rations ? distance)
- gratuit? des virements vers la France M?tropolitaine et les DOM/TOM effectu?s via Websoc
- gratuit? pour la 1?re ann?e d'une carte bancaire internationale.
- gratuit? des frais de mise en place des pr?l?vements automatiques ( t?l?phone / ?lectricit? / ect..)

Voil? n'h?sitez pas ? me contacter par mail si je peux vous faire profiter ma premi?re exp?rience dans 10 jours maintenant bien que mon planning risque d'?tre charg? (maison ? louer, voiture ? acheter, inscription ? l'?cole de mes 3 enfants... ) !!!

Cordialement,

S?bastien


Bonjour Sébastien,

Qui est "tahitiimmo.comil.com" ?

Il est très sympa de ta part de proposer "une visite pour vous et un petit reportage photo", cependant la règlementation est très stricte en la matière sur notre territoire. Attention à ce que ton amabilité ne se retourne pas contre toi.

Concernant la Socredo, les avantages que tu cites sont ceux des adhérents Casden, à part l'abonnement Webdoc qui est gratuit à vie pour les sociétaires Casden. Es-tu Casden ?

Nous sommes sur Papeete si tu as besoin.

A bientôt
Stéphanie

Sebastien64 a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens avec ma famille au mois août et arrive en "éclaireur" 3 semaines en mai (mais pas en vacances !!!).
Mon entreprise se trouvant sur Pirae, je suis à la recherche d'un logement à 3/4h - 1h Max sachant que nous avons 3 garçons à scolariser (5, 8 & 9 ans).
Quels sont les zones à ne pas dépasser pour rester dans la limite que je me suis fixé.
Quelles sont les modalités pour louer une maison ? (Caution, 1 loyer d'avance ou plus, justificatif à fournir?)...
Beaucoup de questions et de stress car  il va falloir trouver également une voiture !
Sachant que je n'aurais pas de compte bancaire polynésien lors de mon premier voyage, quel est le coût du change pour 10 000€ dans un premier temps pour l'achat d'un véhicule?

Par avance merci pour votre aide précieuse...

Sébastien


Les logements les moins chers sont les plus éloignés de la zone urbaine

Tu auras des logements sympas et avec vue sur les hauteurs

Il faut environ 1h pour aller de Papeete à Taravao, soit à l'autre bout de l'île, aux heures où il n'y a pas de bouchon
Tu peux mettre un heure pour faire 20 km entre Papeete et Punaauia ...

Pour louer une maison certains bailleurs et certaines agences te demanderont des garanties

Concernant les véhicules, tu as par exemple:
Avis Tahiti (voir Georges)

Ici il n'y a pas de contrôle technique

Tu peux retirer facilement de l'argent au distributeur avec une carte internationale


Si tu cherches des assurances habitation, auto et une mutuelle, mon courtier peut t'établir gratuitement des devis.

A bientôt
Stéphanie

AssistTahiti a écrit:

Il est très sympa de ta part de proposer "une visite pour vous et un petit reportage photo", cependant la réglementation est très stricte en la matière sur notre territoire. Attention à ce que ton amabilité ne se retourne pas contre toi.


Salut,

Je pense tout de même que ce que tu dis touche surtout ceux qui ce font payer pour ça, je vois pas comment quelqu'un qui pour rendre service fait une visite pourrait avoir des problèmes... ou bien vos lois sont vraiment abusées... ça voudrait presque dire alors qu'un particulier ne peut pas faire de démarche de location seule XD

choumac-sensei a écrit:
AssistTahiti a écrit:

Il est très sympa de ta part de proposer "une visite pour vous et un petit reportage photo", cependant la réglementation est très stricte en la matière sur notre territoire. Attention à ce que ton amabilité ne se retourne pas contre toi.


Salut,

Je pense tout de même que ce que tu dis touche surtout ceux qui ce font payer pour ça, je vois pas comment quelqu'un qui pour rendre service fait une visite pourrait avoir des problèmes... ou bien vos lois sont vraiment abusées... ça voudrait presque dire alors qu'un particulier ne peut pas faire de démarche de location seule XD


Nos lois ne sont pas plus abusives que celles de métropoles en matière d'immobilier.

Les agences immobilières autoriseront difficilement un particulier à prendre des photos ...



Stéphanie

AssistTahiti a écrit:

Les agences immobilières n'autoriseront pas un particulier à prendre des photos pour un autre particulier pour différentes raisons et celles qui l'autorisent font courir un "risque" à la personne qui va prendre et transmettre les photos, qui plus est s'il n'est ni professionnel ni assuré pour le faire.
Stéphanie


A ok si tu passe par une agence je comprends mieux je pensais que tu disais entre deux particuliers ^^.
Ok dac alors.

choumac-sensei a écrit:
AssistTahiti a écrit:

Les agences immobilières n'autoriseront pas un particulier à prendre des photos pour un autre particulier pour différentes raisons et celles qui l'autorisent font courir un "risque" à la personne qui va prendre et transmettre les photos, qui plus est s'il n'est ni professionnel ni assuré pour le faire.
Stéphanie


A ok si tu passe par une agence je comprends mieux je pensais que tu disais entre deux particuliers ^^.
Ok dac alors.


Entre particuliers chacun prend ses propres responsabilités.


Si vous n'êtes pas sûrs, demandez plutôt à l'agence de vous envoyer plus de photos ou d'en réaliser plus pour l'occasion.


Stéphanie