Menu
Expat.com

à très bientôt

Dernière activité 28 Mai 2013 par GuillaumeK

Nouvelle discussion

GuillaumeK

bonjour à tous

Guillaume, 40 ans, je vis actuellement en France. Le Cambodge, ça fait 5 ans qu'un ami Cambodgien vivant en France, tente de me persuader de m'y installer.

Je vous suis depuis un moment maintenant, puisque c'est grâce à ce forum que j'ai pu un peu appréhender la vie locale, le budget, les formalités, etc. Bref! Une mine de renseignement :)

Cet ami Cambodgien entretient de très bonnes relations avec son pays et va me mettre en relations avec quelques contacts interessants. Néanmoins, je ne veux pas faire ce chemin seul et, si vous le permettez, puiser dans vos expériences me sera rassurant.

Ouais, je flipe un peu :)

Je prépare donc actuellement mon voyage de découverte. D'ici un mois ou deux, je pense y rester 1 ou 2 mois.

à bientôt

Guillaume

dosolto

Bienvenue.
Mais garde à l'esprit que certains se sentent bien ici et d'autres non.

GuillaumeK

Merci.
C'est pour cette raison que je vais d'abord découvrir le pays. Je ne tiens pas à m'expatrier dans un pays que je n'apprécierai pas.

TEISSIER joelle

à GuillaumeK     je vis en France et souhaite m'expatrier.Mais avant, je voudrais prospecter ce pays qui m'est inconnu; je pense y aller en septembre 2O13,alors que vous ça serai dans un mois ou deux.  DOMMAGE ...

thierrysavoie

GuillaumeK, dans un mois ou 2 ce sera la saison des pluies... bien que ce ne sera pas le plus fort de cette saison il faut penser a l'impermeable... pas certain que ce soit la meilleure periode pour y faire des rencontres... Par contre c est bel et bien le meilleur moment pour savoir si on va supporter le climat...

dosolto

:lol:
Ça c'est bien dit.
Thierry. .. sur PP nous avons eu 2 fois de la grêle en une semaine.
C'est fou hein?

Adrienfrappier

De la grêle ?????

Adrienfrappier

Mais quelle temp il fait ?

dosolto

Pas loin de 37-38 à l'ombre je pense. Et il grêle.
Je les soupçonne d'ensemencer les nuages pour provoquer la pluie.
Je trouve qu'il pleu trop souvent pour un mois d'avril.  Pratiquement tous les jours.
J'ai constaté dans un autre pays qui pratiquait cette méthode qu'il y avait aussi de la grêle sous 40 degrés.

thierrysavoie

j ai lu ca dans les journaux... oui, c est plutot incroyable...

dosolto

Je peux te dire que ça surprend de te faire arroser de glaçons quand il fait 40*
Ça rafraîchit :D
Mes enfants étaient hilares.  Hier soir la moitié des arbres de ma résidence avait les racines à l'air. .. plusieurs poteaux électriques sont aussi tombés... conséquence : 26 hrures de coupure. ... 26 heures ! Toute la viande à la poubelle.

thierrysavoie

oups.... je ne sais pas quand c est arrive mais ici pour le moment on a ete epargnes... et plus de coupure de jus depuis le 19/4.... je croise les doigts pour que ca dure....

Adrienfrappier

Toujours ce pb de coupure ! Tu n'as pas trouve ta solution encore dosolto ?

dosolto

Ben non... il n'y avait plus de coupure. .. jusqu'à hier :D

dosolto

Et pour le groupe électrogène,  le cas a été réglé par la co-propriété. ... INTERDICTION FORMELLE. Trop de pollution sonore et trop de gaz d'échappement.

GuillaumeK

thierrysavoie, c'est justement pour voir si je tiens le climat de la "basse saison". J'ai pas envie de tester ma motivation seulement pendant les meilleures périodes.
Sinon, qu'entends tu par "pas la meilleure période pour faire des rencontres"? Personne ne sors?

joelle, en effet c'est dommage que nos plannings ne s'accordent pas. Mais rien ne nous empêche de garder contact pour échanger nos impressions ;)

GuillaumeK

salut à tous
pour vous dire que j'arrive sur PP le 19 juin et j'y reste jusqu'au 21 juillet. j'espère avoir l'occasion de croiser certains d'entre vous pour boire un verre

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge