Menu
Expat.com

démarche a suivre pour vivre en PF

Dernière activité 21 Mai 2013 par Géo91

Nouvelle discussion

Géo91

Bonjour a tous je me présente Geoffrey , 25ans.

je viens de m'inscrire sur se forum pour essayer de récolter le plus d'information possible. je vais vous expliquer en quelques lignes ^^

Je veut quitter la France pour aller m'installer En PF, je ne supporte plus la mentalité des gens ici, le mode de vie trop stressent, la consommation, l'environnement en béton...

j'ai toujours été attirer par la mer, le surf, la nature, la plage. je suis prêt a quitter mon confort de tous les jours, je suis célibataire , j'ai quitter l'armée de terre donc plus de travail et j'ai un peut d'argent de coté (6000e) et je vie chez mon père et je possède un chien.

j'ai donc sorti une pochette en plastique avec écrit dessus "PROJET POLYNÉSIE FR", j'espere donc pouvoir la remplir avec vous  pour me préparer a tourner une page de ma vie:D

Géo91

3ere questions :

tous ce qui est administratif , style assurance , mutuel, assurance vie , banque , forfait tel , sécurité sociale les quelles je garde les quelles je clôture ?

Pour mon chien, cela peut il posé des problèmes pour l'embarquer avec moi ? y'a t'il des démarche précise a respecter ?

Un budget de 6000euro est t'il suffisant pour partir ?

AssistTahiti

Bonjour,

Bienvenue sur ce groupe, tu es au bon endroit pour trouver réponses à toutes tes questions.

Tu auras déjà de nombreuses réponses sur la discussion Mutation 2013 des professeurs qui arrivent.

Tu peux aussi me joindre en MP à stephanie@tahiti-life-dreams.com pour des questions plus précises

A bientôt
Stéphanie

papangaille

Salut pour ton chien
Il des documents à fournir (vaccins certificats antirabiques) et une quarantaine dans un organisme agrée en Normandie.
Le prix total d'une telle opération est assez élevé.
Donc il faut s'y prendre plusierus mois à l'avance par rapport à la quarantaine (réservation)

Géo91

Merci pour les renseignements ^^ je vais scruté tous sa :P
j entend dire que il n'y a pas beaucoup de travail la bas ?

diplômé d'un bac professionnel prévention et sécurité et d'un BEP électrotechnique , sont t'il des domaines abordable ?

j'aurais plus de chance a trouver sur place ou bien de la métropole ?

AssistTahiti

Géo91 a écrit:

Merci pour les renseignements ^^ je vais scruté tous sa :P
j entend dire que il n'y a pas beaucoup de travail la bas ?

diplômé d'un bac professionnel prévention et sécurité et d'un BEP électrotechnique , sont t'il des domaines abordable ?

j'aurais plus de chance a trouver sur place ou bien de la métropole ?

Bonjour,

Il y a du travail selon les branches et aussi le dynamisme des candidats.

Tu peux regarder tous les matins les offres d'emplois sur La Dépêche

A ta dispo si tu as d'autres questions
Comme je ne reçois pas toutes les notifications de posts d'expat-blog, tu peux m'écrire à stephanie@tahiti-life-dreams.com si besoin

A bientôt
Stéphanie

Géo91

j'ai donc envoyer mon CV a EDT ils m ont répondu rapidement.   ils me demandent donc des document supplémentaire je croise les doigts ^^

AssistTahiti

Géo91 a écrit:

j'ai donc envoyer mon CV a EDT ils m ont répondu rapidement.   ils me demandent donc des document supplémentaire je croise les doigts ^^

Bonjour,

Je croise les orteils en plus :-)

A bientôt
Stéphanie

sueprpada

Moi aussi ils m'ont répondu rapidement ... il y a un mois. Cette fois ci, ce n'a pas été un non directement. J'attends toujours de voir si ca va passer le deuxième tour :) . Mais je crois qu'il y avait une offre d'emploi dont l'envoi des candidature devait se faire avant le 16 ou 17 mai (de mémoire).

Géo91

Je voulais savoir en priorité si j'ai un petit budget de coté , il est préférable dans un premier temps de trouver un job ou de trouver un logements depuis la métropole devant mon ordi ^^??

y a t'il des jeunes Qui souhaite partir et faire des colocations ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française